- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- impossible de faire une recherche dans les mails d...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Bonsoir,
sur la nouvelle version du mail d'orange il m'est dorénavant impossible de faire une rechercher avec un mot clé sur la boite de réception. Message d'erreur : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.
par contre ça marche depuis la boite des éléments envoyés. Suite à ce que nous avons lu sur les autres messages du même type nous avons vidé le cache du navigateur et essayé depuis Chrome et Edge, sans plus de succès. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Bonjour @AM68200
@AM68200 a écrit :
nous avons vidé le cache du navigateur et essayé depuis Chrome et Edge, sans plus de succès.
Bravo, ! Bon réflexe.
Penses tu que le mot recherché aurait du être trouvé ou n'existe pas dans ta boite de réception ?
Je viens d'essayer avec des mots introuvables ou existants et jamais eu le problème.
Je ne pense pas que le problème soit dans l'appli, il peut très bien provenir d'un problème de transmission web entre ton navigateur et le site du webmail.
Le problème survient il quelque soit le texte recherché ?
Y avait il dans ta recherche : une émoticone? des caractères non alphabétiques ou numériques ?
Avec des mots courants comme : friteuse, automobile catastrophe Zanzibar vendredi ou anticonstitutionnellement le problème se pose t-il aussi ?
J'ai noté que si je ma recherche se termine par un espace, alors il ne se passe rien !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Même problème quelquesoit le navigateur et aussi bien sur des mots présents ou pas, toujours le message d'erreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Bonjour @Thierry006,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre problème de recherche dans le nouveau Webmail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi qu'une copie d'écran du message d'erreur, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Bonjour,
je vous ai répondu par email mais pas de nouvelles depuis
l'erreur est la même avec IE, Edge et firefox
quelquesoit le mot (simple, sans accent, sans rien de pariculier)
C'est très pénible de plus que je n'ai pas ces problèmes avec mes appareils Android
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Bonjour @Thierry006 ,
C'est très pénible de plus que je n'ai pas ces problèmes avec mes appareils Android
C'est parce que sur ton smartphone tu utilises un logiciel de messagerie.
Un navigateur Internet sur ordinateur n'est pas fait pour gérer une messagerie.
Si tu y utilisais un logiciel de même nature que sur ton téléphone, tu aurais toutes les fonctions de recherche que tu veux et même plus :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Exact pour le logiciel, j'utilise outlook sur mon pc perso et ça le fait très bien.
Le pb c'est que sur d'autres pc et depuis la nouvelle version du webmail, la fonction recherche ne marche plus ( je l'utilisait depuis des années)
Merci Orange de proposer des mises à jour qui fonctionnent moins bien !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de faire une recherche dans les mails de la boite de réception
Bonjour @Thierry006
Effectivement l'interface du mail Orange (version 2018) est parfois délicate.
Peux-tu préciser "... quelque soit ... toujours le message d'erreur. ..." ? Peux tu confirmer que ça n'a jamais fonctionné, pas une seule fois, et que tu as toujours obtenu le même message d'erreur ?
J'ai beau triturer le "prétendu nouveau" mail Orange avec Firefox, Edge, Brave, Opera et même (et là j'ai honte) Chrome je n'arrive pas à obtenir une erreur systématique.
J'ai testé la recherche dans les différents dossiers, la recherche entre deux dates et heures, la recherche sur les différents champs et même en combinant ces critères, et à chaque fois j'ai pu constater un fonctionnement.
Pour répondre à une autre question voisine j'ai fait quelques essais, tu les trouveras dans cette réponse, peut être que tu y trouveras une explication liée au mode d'emploi de la recherche.
Pour moi la cause à rechercher se trouve dans ton environnement numérique propre.
Normalement la recherche plus que simple devrait te donner un résultat.
Chercher la lettre "e" par exemple devrait toujours s'avérer positive.
Si même ça ne fonctionne pas, alors c'est vraiment dans ta machine ou ton système qu'il y a un grain de sable qui fait déborder le vase. 😉
Je pense aussi que l'utilisation d'un webmail ne devrait se limiter qu'aux cas rarissimes où on doit impérativement accéder à sa boite mail et qu'on n'a pas son PC ou son smartphone pour le faire.
Tu utilises Outlook, j'utilise Thunderbird (il est gratuit et je le trouve plus simple à utiliser et mieux équipé pour la lutte anti spam).
Pour moi le défaut du mail Orange est fondamental, par son principe même il expose les données sur le web et en conséquence devrait être banni par le RGDP. Les webmails sont dangereux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera