Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Dom00
contributeur
1 495  

impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Bonjour. Depuis les modifications du mail d'orange impossible de lire les pps et même de les télécharger avec Firefox ou google comme moteur de recherche. Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Dom00
contributeur
1 433  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Bonjour Jyjo29. Merci de ta réponse, mais j'ai Powerpoint et je pouvais lire les PPS avant la nouvelle formule de mail d'orange.

lorsque je les télécharge, je peux les lire, mais c'est contraignant. Je pense que le problème est autre, mais lequel?

Claude126
contributeur
1 237  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Même problème ici, impossible de lire les pps ou les ppt sans les télécharger alors qu'avant c'était possible.

Avant en un clic on pouvait les lire, alors que maintenant il faut télécharger ce qui ajoute de la contrainte.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Pas de bonjour non plus @Claude126 

 

C'est la  nouvelle manière de faire...il faut s'adapter.

Claude126
contributeur
1 196  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Merci pour votre réponse rapide.

Je m'adresserai à Orange en disant "c'est dommage".

 

Veuillez croire en mes sentiments les plus adaptés.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Bonjour @Dom00 , @Claude126 

 

@jyjo29 

 

Un fichier peut être lu sur un ordinateur si on dispose sur cet ordinateur du programme associé à son type.

D'où l'obligation de le télécharger avant de pouvoir l'ouvrir chez soi.

 

et je pouvais lire les PPS avant la nouvelle formule de mail d'orange.

 

Cela supposait que c'est sur le serveur d'Orange que le fichier était ouvert, et donc qu'Orange disposait sur son serveur de tous les programmes capables d'ouvrir tous les types de fichiers, et à jour. Peu réaliste !

De plus, ceci engendrait une énorme différence de consommation de bande passante et de CPU du serveur par rapport à maintenant : En effet, au lieu de ne télécharger qu'une seule fois le fichier (PowerPoint dans ton cas), ce sont tous les caractères composant chacune des pages de la présentation qui transitaient en ligne après conversion des images en html. Et ceci autant de fois qu'on allait lire le fichier chez Orange.

 

Ouvrir les fichiers et montrer leur contenu à distance n'est pas le rôle d'un "transporteur de messages" tel qu'un  FAI. A force de vouloir bien faire, ils en faisaient trop !

En outre, du point de vue déontologique, un fichier en pièce jointe d'un mail appartient au destinataire du mail et il est de sa responsabilité de le conserver chez lui et de s'organiser pour en faire ce qu'il veut. Conserver un fichier appartenant à quelqu'un d'autre ne relève pas de la responsabilité du FAI.

Avec cette nouvelle mouture, visiblement ils ont rectifié le tir.

 

Mais pour s'affranchir de l'obligation de télécharger les pièces jointes, il y a une bien meilleure solution : Utiliser un logiciel de messagerie, lequel importe sur l'ordinateur les pièces jointes en même temps que le mail :

Points 5.12 et 5.10 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

thabor35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

Bonjour,

Je vous remercie de m'envoyer un lien pour installer un logiciel de messagerie.

Je suis néophyte en informatique.

Cordialement.

FML

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: impossible de lire les pps avec le nouveau mail d'orange

@thabor35 ,

 

Le lien se trouve tout à la fin de l'article dont je t'ai déjà fourni le lien.

Ce post contient tous les liens nécessaires pour installer et gérer un tel logiciel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne