Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

imprimer des documents reçus sur ma boite mail Orange

cb40550
contributeur
1 150  

imprimer des documents reçus sur ma boite mail Orange

Pour quelle raison m'est il impossible d'imprimer immédiatement les documents reçus sur mon mail Orange?La fonction "imprimer' m'invite après le téléchargement du document. à ouvrir un fichier Word sans solutionner le problème.Merci aux âmes charitables d'éclairer ma lanterne.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 140  

Re: imprimer des documents reçus sur ma boite mail Orange

Bonjour @cb40550 ,

En mode webmail (via le portail Orange), les pièces jointes sont quelque part loin de toi sur un serveur Orange et ton navigateur Internet ne fait que t'en afficher l'image.

Il est impossible d'ouvrir (donc d'imprimer) un document qui n'est pas physiquement sur le terminal, d'où l'obligation de le télécharger.

Dés que le document a été téléchargé dans le PC, il peut être ouvert (donc imprimé) par le programme qui correspond à son type de fichier.

Le type de fichier est représenté par l'extension du nom de ce fichier. Par exemple, si le nom du fichier se termine par .doc ou .docx, le programme qui est capable de l'ouvrir est Word. Encore faut-il qu'il soit présent sur le PC.

Afin que les pièces jointes soient importées automatiquement en même temps que le mail auquel elles sont jointes, utilise un logiciel client de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 141  

Re: imprimer des documents reçus sur ma boite mail Orange

Bonjour @cb40550 ,

En mode webmail (via le portail Orange), les pièces jointes sont quelque part loin de toi sur un serveur Orange et ton navigateur Internet ne fait que t'en afficher l'image.

Il est impossible d'ouvrir (donc d'imprimer) un document qui n'est pas physiquement sur le terminal, d'où l'obligation de le télécharger.

Dés que le document a été téléchargé dans le PC, il peut être ouvert (donc imprimé) par le programme qui correspond à son type de fichier.

Le type de fichier est représenté par l'extension du nom de ce fichier. Par exemple, si le nom du fichier se termine par .doc ou .docx, le programme qui est capable de l'ouvrir est Word. Encore faut-il qu'il soit présent sur le PC.

Afin que les pièces jointes soient importées automatiquement en même temps que le mail auquel elles sont jointes, utilise un logiciel client de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne