Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

invasion de spam

pïeroncq
contributeur
1 371  

invasion de spam

Bonjour à toutes et à tous . Depuis quelques temps ma boîte mail déborde de propositions en tous genres,même si la plupart sont bloqués dans les spams, cela représente une moyenne de quarante par jours ; outre la crainte d'effacer un courrier correct mais comportant un algorithme jugé malveillant ou douteux ,  cela m'obligeant à tout vérifier;  je me demande l'origine de tout cela, car une majorité d'entre eux me sont inconnus et je m'oblige à détruire toutes les offres alléchantes de gains,même d'organismes comme orange par exemple .

Ma question : existe t-il un moyen de bloquer ces courriers malveillants en amont ? Merci de votre réponse, bonne journée .


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: invasion de spam

Bonjour

 

 

 


@pïeroncq  a écrit :
...Ma question : existe t-il un moyen de bloquer ces courriers malveillants en amont ? Merci de votre réponse, bonne journée .

 

 

Il en existe plein.

 

Ils nécessitent tous de faire prélever son courrier par une application de messagerie.

Un webmail ne peut pas prélever tes messages et les filtrer de manière appropriée pour toi parce que les règles qu'il applique ne sont pas spécifiques à toi et doivent être appliquées à l'identique à 10 millions de clients.

 

Tu utiliserais avec avantage un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird

 

Avec Thunderbird

je sais isoler  tout courrier  où je ne figurerais pas comme destinataire et où l'émetteur n'appartiendrait pas à mon carnet d'adresse "Famille - amis - sites connus"

Je ne connais aucun autre courrielleur capable de le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: invasion de spam

Bonjour

 

 

 


@pïeroncq  a écrit :
...Ma question : existe t-il un moyen de bloquer ces courriers malveillants en amont ? Merci de votre réponse, bonne journée .

 

 

Il en existe plein.

 

Ils nécessitent tous de faire prélever son courrier par une application de messagerie.

Un webmail ne peut pas prélever tes messages et les filtrer de manière appropriée pour toi parce que les règles qu'il applique ne sont pas spécifiques à toi et doivent être appliquées à l'identique à 10 millions de clients.

 

Tu utiliserais avec avantage un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird

 

Avec Thunderbird

je sais isoler  tout courrier  où je ne figurerais pas comme destinataire et où l'émetteur n'appartiendrait pas à mon carnet d'adresse "Famille - amis - sites connus"

Je ne connais aucun autre courrielleur capable de le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: invasion de spam

Salut   (re)

 


@pïeroncq  a écrit :

existe t-il un moyen de bloquer ces courriers malveillants en amont ?


Voilà comment je réalise ton souhait avec Thunderbird.

 

image.png

Pour qu'un message aboutisse dans le dossier "Courrier douteux" du compte appelé "Orange POP", il faut que les deux règles ci dessus soient vérifiées  :

  • que l'émetteur du message ne figure pas dans mon carnet d'adresses personnelles
    j'admets que mes amis peuvent me mettre en copie cachée
  • que mon adresse mail n'apparaisse ni en destinataire ni en copie

 

Dans la plupart des spams notre adresse mail  n'est pas destinataire ou en copie, nous sommes généralement en copie cachée.

 

Ce filtrage, vire les copies cachées émises par des inconnus vers un dossier dédié.

Il suffit alors d'afficher les non lus de ce dossier (en un clic on n'affiche que les non lus d'un dossier) et de vérifier si la dedans il y a des émetteurs connus.

Pas besoin d'ouvrir les émetteurs connus comme spammeurs, on les repère très vite, si un message provient d'un émetteur inconnu et que ce n'est pas un spam, il suffit de l'ajouter au carnet d'adresse et de le glisser/déposer dans le bon dossier.

 

Il est possible de modifier la durée de rétention des messages dans un dossier; en mettant une durée raisonnable comme 30 ou 90 jours, il n'y a même plus à faire le ménage.

 

 

Difficulté : le carnet d'adresse,   pourrais-tu objecter.

Comment le gérer ? simplement, quand on ouvre un mail,il suffit de cliquer sur l'étoile blanche après une adresse mail ; l'adresse mail est alors placée dans le carnet d'adresses mail personnelles.  Simplissime.

 

 

Tu peux toujours essayer de le configurer dans le mail Orange, nouveau ou ancien, si tu y arrives alors tu auras ton poids en GloubiBoulga !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne