Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mails orange

Pn5
contributeur
629  

mails orange

BONJOUR A TOUS Grace à orange et à la communauté, j'ai réussi à récupérer mes mails. mais comment  transférer les anciens MAILS classés tous ensemble sur un nouveau mail orange (Thunderbird a bien marché! sauf cela)

MERCI

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: mails orange

salut @Pn5 

@Ancien Membre  @Daniel35 

ok pour thunderbird, en revanche, ce n'est pas clair sur ce que tu veux faire

on ne transfère pas ses mails d'une boîte vers une autre, ça finit toujours en catastrophe, mais on mets toutes ces adresses mails dans thunderbird pour tout avoir à l'abri sur son PC

et bien sur, il faut bien tout mettre en POP pour que tout soit à l'abri (d'abord définir l'adresse en IMAP pour synchroniser, transférer dans les dossiers locaux de thunderbird, définir l'adresse en POP et supprimer l'adresse définie en IMAP)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Bonjour . @Pn5 

Je présume que tu veux parler de la procédure Orange de sauvetage des messages après piratage.?

En principe ces messages sont placés dans un sous dossier spécifique.

Quand tu as déclaré ton compte dans Thunderbird en mode IMAP, comme indiqué par . @fredolerouge , le sous dossier avec les messages aurait dû "descendre" aussi

Si c'est le cas: déplace les messages dans les sous dossiers de ton choix dans Thunderbird.

Si échec récup du sous dossier dans Thunderbird, précise comment tu as procédé quand tu as initialisé Thunderbird.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pn5
contributeur
520  

@fredolerouge  a écrit :

salut @Pn5 

@Ancien Membre  @Daniel35 

ok pour thunderbird, en revanche, ce n'est pas clair sur ce que tu veux faire

on ne transfère pas ses mails d'une boîte vers une autre, ça finit toujours en catastrophe, mais on mets toutes ces adresses mails dans thunderbird pour tout avoir à l'abri sur son PC

et bien sur, il faut bien tout mettre en POP pour que tout soit à l'abri (d'abord définir l'adresse en IMAP pour synchroniser, transférer dans les dossiers locaux de thunderbird, définir l'adresse en POP et supprimer l'adresse définie en IMAP)

Merci, c'est la première fois que" j'utilise la communauté", alors que je me sers d' orange depuis des années ("orange pro")

A la retraite (!) j'utilise orange perso (à la maison).,  donc je me suis servi de thunderbird, sur les conseils du service orange (très agréable)

Mon problème:voulant ouvrir mes mails orange à la maison, mon ordi ne veut pas ouvrir mes mails issus de l'adresse pro.

J'avais eu donc l'obligation de rediriger mes mails au cas par cas sur mon orange perso.

Merci à tous !en espérant d'avoir été suffisamment clair cette fois!

Pn5

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

salut @Pn5 

@Daniel35 

il suffit simplement de déclarer l'adresse pro dans thunderbird, comme la perso, ou comme la gmail, laposte, et tu y accèderas

sans la moindre redirection dangereuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
481  

Bonjour @Pn5 

Comme le disent @fredolerouge et @Daniel35 , il suffit d'ajouter ton adresse Pro à Thunderbird pour qu'il les traite toutes les deux en même temps.

Pour ce faire, vois la section 14 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795720 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne