Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mails reçus

sissi80
contributeur
701  

mails reçus

bonjour, je ne comprends pas: mes mails reçus ne restent pas dans ma boite. j'ai vu qu'en principe au bout de 7 jours, ils allaient à la poubelle et "disparaissaient"; or je voudrais les conserver autant que je veux, comment faire?

merci à celui/ celle qui me répondra.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
676  

Re: mails reçus

Bonjour @sissi80 ,

"j'ai vu qu'en principe au bout de 7 jours, ils allaient à la poubelle et "disparaissaient""

Ce n'est pas vrai ! Cela concerne les mails indésirables.

Si tes mails disparaissent, c'est sans doute la cause d'une interférence entre plusieurs équipements. Par exemple, si tu lis tes mails sur le site Orange par ton ordinateur et que tu lis les mêmes mails par un téléphone qui utilise un logiciel de messagerie (Mail ou Email).

- Si, dans ce logiciel le compte est paramétré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur, dès qu'il lit les mails, il les supprime du serveur

- Si, dans ce logiciel le compte est paramétré en IMAP (qui synchronise entre logiciel et serveur), dès que tu supprimes un mail sur le téléphone, il est également supprimé sur le serveur.

Pour conserver ses mails indéfiniment et de façon sécurisée, chez soi sur le PC, le mieux est d'utiliser également un logiciel de messagerie sur le PC.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne