- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
bonjour,
J'écris un mail avec pièce jointe scannée dans mes documents.
En pièce jointe j'ai un rectangle avec PDF. Avant j'avais une référence.
Quand je clique sur PDF pour vérifier si c'est bien le bon document que j'envoie, rien ne se produit. Ma pièce jointe ne s'ouvre pas alors qu'avant le changement mail Orange, ma pièce se positionnait;
Comment faire pour vérifier la pièce jointe que j'envoie.
Merci beaucoup et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
salut @erdre44
utilises le bon outil pour gérer tes mails orange, tu pourras tout faire, même plus
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pièce jointe mails orange
Bonsoir,
J'en reviens à ma question déjà posée pour laquelle n'ai pas eu la bonne réponse. Je n'ai pas l'intention de changer de format de mail, voudrais seulement savoir :
Depuis que Orange a modifié la pratique des mails, je n'arrive pas à réouvrir une pièce jointe liée à un mail.
Par contre, quant l'envoi est fait, je peux l'ouvrir.
je voudrais pouvoir ouvrir la vignette PDF avant l'envoi pour être sure de ne pas m'être trompèe de pièce jointe.
Avant tout était nickel.
Merci de votre aide. Ca parait tellement abberant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pièce jointe mails orange
salut @erdre44
@Ancien Membre
même question donc dans le même fil, j'ai fusionné les deux
quant à ceci :
[...]
J'en reviens à ma question déjà posée pour laquelle n'ai pas eu la bonne réponse.[...]
je reformule, tu n'as pas eu la réponse que tu attendais, mais pour autant, c'est LA bonne réponse, au lieu d'utiliser un portail webmail dont les fonctions sont limitées (dont celle ci), utilises un client mail qui permet de le faire
[...]
Je n'ai pas l'intention de changer de format de mail,[...]
alors tu dois accepter le portail webmail tel qu'il est, avec ses fonctions réduites, son manque de fonction, son manque de sécurité (les mails et les adresses n'ont rien à faire sur le net à portée du premier pirate qui passe)
tu sais que ça ne te convient pas, mais tu ne veux surtout pas en changer
c'est ça qui est aberrant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas très sympa le ton.....ça ne fait rien.
Voulais dire que j'ai ce problème simplement depuis qu'Orange a changé sa messagerie. Puisqu'avant, je n'avais pas de problème, me demande pourquoi cette histoire de pièce jointe avant départ du mail.
Merci. Je ferai avec. ou trouverai peut être la solution.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @erdre44
@Ancien Membre
la solution tu l'as, arrêter d'utiliser un outil minimaliste conçue comme roue de secours, en aucun cas pour un usage principal, et utiliser Thunderbird
si tu aimes savoir tes données aussi sensibles que mail et adresses à la portée des pirates, c'est toi qui prends le risque (avec les pirate, la question est toujours QUAND, jamais SI)
avec thunderbird, tout est chez toi, et tu as une infinité de fonctions qu'aucun webmail n'aura jamais, parce que c'est techniquement impossible
pour rappel, petite explication de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erdre44 ,
Voulais dire que j'ai ce problème simplement depuis qu'Orange a changé sa messagerie.
Sans doute ! Pourquoi ? C'est à eux qu'il faut le demander.
Mais il y a des raisons techniques pour ça :
Quand on joint une fichier qui réside sur un ordinateur à un message en cours de préparation qui n'est pas sur l'ordinateur mais à distance sur un serveur, il y a téléchargement de ce fichier vers le serveur.
Ensuite, quand on veut ouvrir ce fichier pour en voir son contenu en tant que pièce jointe, puisqu'il n'est plus sur l'ordinateur mais à distance sur le serveur, on est confronté au problème inverse : Comment ouvrir à distance à partir d'un programme qui fonctionne sur l'ordinateur un fichier qui ne réside pas sur l'ordinateur mais sur un serveur ? Et avec quel programme ? Pourquoi me force-t-on à utiliser celui-ci alors que moi, je veux et j'exige d'utiliser celui-là !
Alors qu'avec un logiciel de messagerie qui fonctionne sur l'ordinateur
- la préparation du message est locale, sur l'ordinateur
- les pièces à joindre sont jointes localement, sur l'ordinateur
- Pour en vérifier le contenu avant envoi on peut les ouvrir localement, sur l'ordinateur
- Elles sont ouvertes par le programme associé au type de fichier lequel réside localement, sur l'ordinateur
- Le tableau d'association entre type de fichier et programme capable de l'ouvrir et le gérer est également local, sur l'ordinateur
Voir le point 5.24 (et le reste de ce tuto) :
Puisqu'avant, je n'avais pas de problème, me demande pourquoi...
Excellente question ! T'en as pas une autre ?
Je pense qu'Orange à renoncé à faire fonctionner dans ses serveurs les applications les plus courantes qui permettent d'ouvrir localement dans le serveur les fichiers de certains types qui y ont été téléchargés afin d'en montrer le contenu (sous quel forme ?) à distance au client. Et pourquoi pas tous les types de fichiers ?
Le nombre de ces applications sur serveur étant obligatoirement limité, on arrive vite à des impossibilités de disposer de la totalité des applications de la création dans les serveurs d'Orange.
On entend déjà dans le lointain les voix s'élever en grondant : "pourquoi celle-ci, et pas celle-là ?".
Et la réponse cinglante d'Orange : "Quoi ? Des protestations, pleurs et grincements de dents !?
Puisque ç'est comme ça, vous n'aurez plus rien, NA !"
Zavez puka faire vos petites affaires chez vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
Bonsoir @erdre44
@erdre44 a écrit :
Comment faire pour vérifier la pièce jointe que j'envoie.
Tu la vérifie AVANT de la joindre.
Avant c'est exactement ce que faisait l'ancienne version, mais Orange ne s'en vantait pas.
Orange te montrait la pièce jointe que tu venais de lui passer, pas celle du message déjà préparé.
Si Orange t'avait montré la pièce jointe du message préparé, tu aurais eu un temps d'attente.
Le message en cours de préparation dans un webmail n'est pas dans ta machine, il est dans le serveur web quelque part dans le portail.
Alors Orange, oui, a supprimé la possibilité de voir la pièce jointe du message que tu vas envoyé.
Avant il te montrait la pièce jointe de ton ordi !
"Je ferai avec. ou trouverai peut être la solution."
La seule solution pérenne que tu puisse trouver, c'est d'utiliser un mail dans ta machine à la place d'un webmail (site web qui te montre à distance les accès à ta boite mail).
Tu peux faire l'essai sans rien installer, dans une machine Windows, il y a courrier
Dans une machine Apple il y a mail (Courrier en français, Microsoft a traduit, >Apple a conservé le terme américain))
Note bien que tu peux utiliser Courrier ou Mail uniquement dans les cas d'envoi de pièces jointes ; il n'yu a aucune incompatibilité entre Mail , Courrier, Thunderbird, Outlook et tant d'autres.
Si tu as beaucoup de machines tu peux comparer ces applis en utilisant une différente sur chaque machine, ça ne posera aucun problème.
Une appli mail est à la messagerie ce qu'un navigateur est au web
Tu peux utiliser tous les navigateurs que tu veux dans une ou plusieurs machines, ça ne changera pas le web
De même tu peux utiliser tous les mail que tu veux, même le mail Orange, avec ta boite mail ça ne changera pas ta boite mail (faut pas pousser, attention aux suppressions de mail quand même, il conviendra juste de savoir ce que tu fais)
Je donnerai un bon point au nouveau mail : il intègre le glisser/déplacer.
Dans l'explorateur Windows tu peux voir clairement, lisiblement le document que tu entends joindre, tu le glisse dans le mail en cours de préparation et bien vu, bien connu tu es certain d'envoyer la bonne pièce jointe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera