Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

messagerie

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

messagerie

Bonjour,

Comment récupérer un mail ancien reçu  (antérieur au 18 Février) introuvable dans la corbeille

Merci pour votre aide et votre réponse

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
651  

Re: messagerie

Bonjour @ELI15 

Message à récupérer dans ta dernière sauvegarde...

Si seul webmail sans sauvegarde et si le message n'y est plus : Requiescat in pace....

Cdt

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Au risque de dire d'une annerie .....Qu'est ce que ma dernière sauvegarde !

Aîe ! aîe , je sais je suis nulle ! Mais merci quand même pour ton aide !

Ancien Membre
597  

Re @ELI15 

Si tu n'utilises que le webmail orange via le portail Orange et messagerie : il n'y a pas de sauvegarde des "anciens " messages.... Orange ne sauvegarde que de qu'il y a sur le serveur, laissé par le titulaire...

Pour faire des sauvegardes il faut gérer autrement sa messagerie : utiliser un logiciel comme Thunderbird ou Outlook... et faire soi-même ses sauvegardes régulièrement. Et ainsi on ne perd rien...

Voir les conseils de @Ancien Membre  un membre de ce forum :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Cdt

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Bonsoir

Merci pour ces précisions, je ne comprenais pas comment il était possible de sauvegarder les messages. J'ai également une messagerie yahoo, là il est possible d'archiver les messages importants. Dommage que ce système n'existe pas chez orange.

En tout cas merci

Ancien Membre
523  

Bonjour @ELI15 

Les mots "archiver" et "Internet" utilisés ensemble sont un non sens :

Depuis quand peut-on créer une "archive" pérenne et sécurisée dans un milieu aussi ouvert à tous et frelaté qu'Internet ?

Les opérateurs qui laissent à croire que que c'est possible trompent leur monde.

Une archive c'est chez soi, doublé d'une bonne sauvegarde sur support externe.

C'est ce que @Ancien Membre  propose.

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Bonsoir,

Mes "archives", que j'utilise sur yahoo, ne sont pas des messages importants, ni dangereux si une intrusion pouvait survenir ! C'est une petite garantie, pour des messages qui me sont utiles et que je ne dois pas occultés. Les plus importants ce qui est rare, je les imprime.

Mais un grand merci pour une nouvelle piste !

Ancien Membre
428  

Bonsoir @ELI15 

@Ancien Membre 

Hummm :

J'ai également une messagerie yahoo, là il est possible d'archiver les messages importants.

Mes "archives", que j'utilise sur yahoo, ne sont pas des messages importants

Tout et son contraire !

Mais les choses importantes à archiver, c'est chez soi et ça s'appelle "sauvegarde" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-Windows/ta-p/3044820

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Bon ! je crois avoir compris......que je faisais tout de travers !!:

Merci et bonne soirée:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796176 membres inscrits 🧡

5278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne