Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

messages "envoyés" effacés

07dadou54
contributeur
831  

messages "envoyés" effacés

Mes messages "envoyés" ont disparu de ma boite mail : pourquoi et comment les récupérer? Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re: messages "envoyés" effacés

Re @07dadou54 

Option copie Messages envoyés, c'est là que ça se passe dans les paramètres webmail du compte:

option messages envoyés 1.jpg

@07dadou54  a écrit :

...pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi

Pourquoi: raisons multiples : piratage, fausse manips, bugs serveur, interaction entre terminaux qui accèdent au compte...etc

Orange sauvegarde ce qu'il y a sur le serveur. Plus de messages pour raisons ci-dessus = pas de sauvegarde de ce qui n'existe plus.!

Pour ne rien perdre: logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegardes régulières.

Voir les tutos de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Bonjour aussi..!!! @07dadou54 

@07dadou54  a écrit :
...comment les récupérer?

Dans ta dernière sauvegarde... si tu as fait des sauvegardes bien sûr...,!

Si seul webmail, c'est compromis.

Vérifie aussi dans tes paramètres webmail que l'option copie des messages envoyés dans le dossier Envoyés est bien toujours cochée.

Et change ton mot de passe pour un très solide par précaution.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
07dadou54
contributeur
824  

Merci mais pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi et comment revenir à la situation normale (mails envoyés stockés). bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re @07dadou54 

Option copie Messages envoyés, c'est là que ça se passe dans les paramètres webmail du compte:

option messages envoyés 1.jpg

@07dadou54  a écrit :

...pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi

Pourquoi: raisons multiples : piratage, fausse manips, bugs serveur, interaction entre terminaux qui accèdent au compte...etc

Orange sauvegarde ce qu'il y a sur le serveur. Plus de messages pour raisons ci-dessus = pas de sauvegarde de ce qui n'existe plus.!

Pour ne rien perdre: logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegardes régulières.

Voir les tutos de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

Ancien Membre
770  

07dadou54
contributeur
730  

merci. je suis ton conseil et tient la communauté au courant.

Bien cordialement

Ancien Membre
712  

@07dadou54 

@Daniel35 

Je reviens sur ta phrase : ...pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi

A sa décharge, Orange n'est que la porte d'entrée vers ce monde de sauvages qu'est Internet. Les malfrats y pullulent.

Faire confiance à Internet pour y stocker ses données, c'est certes d'une grande naïveté mais tu n'es pas le seul, rassure toi.

La très grand majorité d'utilisateurs d'une messagerie électronique en font de même.

Tes affaires t'appartiennent. C'est à toi et à personne d'autre d'en assurer la conservation.

C'est pourquoi on ne cesse jamais d'asséner les conseils ci-dessus et exhorter les usagers à changer de façon de gérer une messagerie.

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-d-une-messagerie-%C3%A9lectronique-Bonnes-e...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796860 membres inscrits 🧡

4204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne