- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: messages "envoyés" effacés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages "envoyés" effacés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes messages "envoyés" ont disparu de ma boite mail : pourquoi et comment les récupérer? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @07dadou54
Option copie Messages envoyés, c'est là que ça se passe dans les paramètres webmail du compte:
@07dadou54 a écrit :...pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi
Pourquoi: raisons multiples : piratage, fausse manips, bugs serveur, interaction entre terminaux qui accèdent au compte...etc
Orange sauvegarde ce qu'il y a sur le serveur. Plus de messages pour raisons ci-dessus = pas de sauvegarde de ce qui n'existe plus.!
Pour ne rien perdre: logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegardes régulières.
Voir les tutos de @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages "envoyés" effacés
Bonjour aussi..!!! @07dadou54
@07dadou54 a écrit :
...comment les récupérer?
Dans ta dernière sauvegarde... si tu as fait des sauvegardes bien sûr...,!
Si seul webmail, c'est compromis.
Vérifie aussi dans tes paramètres webmail que l'option copie des messages envoyés dans le dossier Envoyés est bien toujours cochée.
Et change ton mot de passe pour un très solide par précaution.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi et comment revenir à la situation normale (mails envoyés stockés). bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @07dadou54
Option copie Messages envoyés, c'est là que ça se passe dans les paramètres webmail du compte:
@07dadou54 a écrit :...pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi
Pourquoi: raisons multiples : piratage, fausse manips, bugs serveur, interaction entre terminaux qui accèdent au compte...etc
Orange sauvegarde ce qu'il y a sur le serveur. Plus de messages pour raisons ci-dessus = pas de sauvegarde de ce qui n'existe plus.!
Pour ne rien perdre: logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegardes régulières.
Voir les tutos de @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @07dadou54
Explique ton cas à abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Et pour l'avenir, lis ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci. je suis ton conseil et tient la communauté au courant.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens sur ta phrase : ...pas fait de sauvegarde (confiance naïve dans le process orange). reste le pourquoi
A sa décharge, Orange n'est que la porte d'entrée vers ce monde de sauvages qu'est Internet. Les malfrats y pullulent.
Faire confiance à Internet pour y stocker ses données, c'est certes d'une grande naïveté mais tu n'es pas le seul, rassure toi.
La très grand majorité d'utilisateurs d'une messagerie électronique en font de même.
Tes affaires t'appartiennent. C'est à toi et à personne d'autre d'en assurer la conservation.
C'est pourquoi on ne cesse jamais d'asséner les conseils ci-dessus et exhorter les usagers à changer de façon de gérer une messagerie.
Voir cet article :