Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouveau mail orange échec d'envoi

helyjo
helper actif
1 575  

nouveau mail orange échec d'envoi

Bonjour,

Depuis la mise en place du nouveau mail orange plusieurs des mails que j'essaie d'envoyer partent en échec d'envoi comment les récupérer?  Dans le brouillon je ne retrouve pas la dernière version du message mais une version enregistrée en cours de saisie !

D'autre part je n'ai pas pu visionner le tutoriel de cette nouvelle messagerie  comment avoir des explications .

Dernièrement Orange a privé sans les aviser les possesseurs de tablette android 4 de la TV orange . Maintenant ce sont les mails qui posent problèmes . Hier je ne pouvait pas voir le replay sur ma TV sans coupure d'image toutes les 30 secondes. . Que se passe t-il ? 

Çà fait beaucoup de dysfonctionnements en même temps ? 

Suis-je la seule à cumuler les problèmes ?

Merci pour vos avis

Cdt

  


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re: nouveau mail orange échec d'envoi

Bonjour @helyjo ,

 

En plus je n'ai pas trouvé thunderbird dans le playstore

 

Thunderbird n'est pas dans le playstore mais chez son éditeur.

Vois tous les tutos de la section "en pratique" à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: nouveau mail orange échec d'envoi

Bonjour  @helyjo 

 

Quelle est la marque de ta tablette ?

 

Quel navigateur utilises-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
helyjo
helper actif
1 534  

Re: nouveau mail orange échec d'envoi

bonsoir phildur,

Désolé mon message n'était pas très clair. Le problème de mail s'est produit sur mon PC sous google chrome.. J'ai eu quelqu'un sur le chat qui m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter la nouvelle messagerie se mettait en place progressivement et tout ira mieux dans quelques temps.   N'empêche que tout fonctionnait bien avant, je n'ai jamais eu d'échec d'envoi et voilà que depuis 2 jours alors que j'ai plusieurs messages à envoyer ça bug . Je pense que demain lorsque je remettrai mes idées noir sur blanc j'enregistrerai le mail dans brouillons, ferai un copier coller sur word puis après tout cela j'essaierai de cliquer sur envoi! . Le conseil que l'on m'a donné sur le chat s'était de charger l'application thunderbird ! Pourquoi alors faire évoluer la messagerie orange ? Si je charge ce truc puis-je rester sur l'appli orange sur ma tablette ou dois-je aussi charger thunderbird.  Je n'ose plus rien toucher sur ma tablette depuis que la tv d'orange a disparu suite à l'évolution de l'application incompatible avec android 4   !  ma tablette est de marque samsung SMT 230 ,. Je ne souhaite pas télécharger d'applis à tout va car je n'ai pas beaucoup de mémoire disponible  . En plus je n'ai pas trouvé thunderbird dans le playstore que j'ai consulté pour connaître le volume de l'appli   .  Pour ce qui est de la TV d'orange  j'en ai fait mon deuil pour l'instant mais je sens que la colère monte à nouveau ! J'ai du mal à digérer tous ces dysfonctionnements et ne suis pas loin de tout lacher .

Bref si tu as d'autres conseils à me donner je suis preneuse. Mon mail en échec d'envoi doit bien être stocké quelque part dans les entrailles d'orange ?  J'ai peine à croire qu'il ait disparu sans laisser de trace ! Et cet échec d'envoi qu'est ce qui l'a provoqué ? 

Merci 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: nouveau mail orange échec d'envoi

Bonsoir @helyjo 

 

 


@helyjo  a écrit :

Le conseil que l'on m'a donné sur le chat s'était de charger l'application thunderbird !


 

Le meilleur conseil qui pouvait t'être donné.  !

 

 

Pourquoi :

  • parce que c'est un logiciel de messagerie
  • parce qu'il est dans ta machine et qu'ainsi ta machine va directement dans ta boite mail chercher les messages
  • parce qu'ainsi ta machine enverra tes messages directement vers Internet

 

 

Il y a un relais  (au sens propre qui est supprime)

 

Avec un webmail

Tu utilise une application qui fait comme Thunderbird   acc ès à la boite mail et envoi des messages vers internet

 

Sauf que cette appli n'étant pas chez toi, il faut établir un relais avec un serveur web pour t'afficher les résultats chez toi et pour  réceptionner le texte de tes messages avant de les insérer dans un mail à envoyer.

 

 

L'utilisation de produits comme Thunderbird, Outlook, Mail, Courrier, Email est infiniment plus simple sur le plan du fonctionnement, c'est ce qui les rend  infiniement plus stables.

 

Ils sont chez toi, et tes données sont  protégées.

 

Les données dans le webmail, sont accessible par Internet, donc par tout le monde...  côté sécurité, c'est la cata !

 

 

Une toute petite correction :


@helyjo  a écrit :

.... qui m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter la nouvelle messagerie se mettait en place progressivement et tout ira mieux dans quelques temps. 

Il est gentil le conseiller, ....

Le déploiement du nouveau mail a commencé le 1er Avril 2018 .... elle se met en place très très progressivement.

Ca montre aussi les difficultés rencontrées par Orange, pour mettre en place une application spécifique, alors qu'il existe du standard.

 

Toutes les plateformes : Windows, Android, MacOs, Linux contiennent un produit stable et mondialement utilisé.

Je ne comprends pas l'insistance des opérateurs à vouloir développer des spécifiques, ils s'appuient sur quelques centaines de milliers de clients, la maintenance ne peut pas avoir le même niveau de qualité qu des produits mondiaux financés par des centaines de millions de clients.

 

 

Passe à Thunderbird  (ou  Outlook, Mail ....) et tu seras bien mieux servi.

 

 


@helyjo  a écrit :

puis-je rester sur l'appli orange sur ma tablette....

...ma tablette est de marque samsung

 

C'est exactement pareil pour ta tablette.

Utilise l'application fournie par Samsung, elle fonctionne sur le même modèle que tous les logiciels de messagerie du monde.

Vérifie, mais dans toute machine Samsung, il y a Email.

Je l'utilise sur mon téléphone, c'est un bon produit.

 

Je ne sais pas, vu l'age de ta tablette  (Android V4) s'il y a déjà Email dedans, mais il y a nécessairement un mail Samsung dedans.  Regarde bien la liste des applis fournies avec elle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: nouveau mail orange échec d'envoi

Bonjour @helyjo ,

 

En plus je n'ai pas trouvé thunderbird dans le playstore

 

Thunderbird n'est pas dans le playstore mais chez son éditeur.

Vois tous les tutos de la section "en pratique" à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

helyjo
helper actif
1 452  

Re: nouveau mail orange échec d'envoi

Bonjour 

Merci pour tous ces renseignements précis et très bonne journée

Cdt. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne