Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle boite mail orange enormes problémes

pascontent78196
contributeur occasionnel
933  

nouvelle boite mail orange enormes problémes

Bonjour ,depuis hier je galére sévére avec ma boite mail thunderbird ..qui ne reconnait plus la boite mail orange !!donc plus de nouveaux messages , j'ai vérifié dans le menu boite mail orange :ne pas redirigé les mails vers une autre adresse était coché , aprés des heures de recherches j,ai coché rediriger (vers mon adresse mail) j'ai reçut les messages en double ! ...nous avançons ....***en me rendant sur notre compte principale ,mon adresse mail n'est plus proposée pour m'identifier je doit faire :changer de compte et rentrer mon adresse mail ,puis mon mot de passe ! (ce qui apparait en premier ,c'est un ancien compte résilié avec la meme adresse mail (que j'avais voulu conserver pour thunderbird)que j'ai actuellement t!! pouvez vous m'aider a comprendre cette situation s'il vous plait ? ***a force de bidouiller dans ma nouvelle boite orange  j'ai rétabli la réception de mes mails dans thunderbird  en réception 1 exemplaire  ,mais je ne sais pas comment  retrouver mon deuxiéme compte actif comme avant ?

Merci par avance pour vos lumiéres ...bien cordialement 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
908  

Re: nouvelle boite mail orange enormes problémes

Bonjour @pascontent78196 ,

Puisque tu as Thunderbird, n'utilise que lui !

Inutile d'aller voir cet interface de webmail "pas thibulaire mais presque", comme disait Coluche

Pour ton autre compte, tu le définis dans Thunderbird et basta !

Point 14 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

EDIT :

c'est un ancien compte résilié avec la meme adresse mail

Si c'est un compte résilié depuis plus de 6 mois, il a été supprimé ! Inutile de chercher à le retrouver car deux comptes ne peuvent pas avoir la même adresse mail.

pascontent78196
contributeur occasionnel
792  

Bonjour Papou22 et merci pour cette réponse ,jusqu'a ce jour , j'étais persuadé d'étre obligé de conserver ma boite mail orange avec mon adresse mail identique a mon compte Thunderbird (j'ai résilié un compte orange il y a deux ans ) (le but étant de garder la méme adresse mail et de conserver mes mails sur Thunderbird) ...Si j'ai bien compris lors du passage a la nouvelle boite orange (le 13 janvier il y a eu un beug nationale sur les boites mails orange ) et la deuxième adresse mail  de notre compte actuelle a été écrasée lors de cette mise a jour au profit de mon compte résilié(je pensais qu'il n'existait plus ....depuis 2 ans !!) cause adresse mail identique !!  c'est simple !  mais j'ai un peu de mal a comprendre ce que je doit modifier dans Thunderbird installé depuis deux ans (ou/et orange) pour me passer d'orange et ne conserver que Thunderbird ? en conservant la méme adresse mail ?  oui je sais ...je comprends vite ..mais il faut m'expliquer longtemps        précision l'adresse mail principale du compte orange actuelle est celle de ma conjointe donc a son nom ..donc ...pas toucher !    merci Papou22 pour cette précision .  ****le service technique d'orange me parle d'un rendez vous téléphonique dans 3 semaines ... avec décriptage ???****j'ai pas l'intention d'attendre jusque la !

Ancien Membre
776  

Bonjour @pascontent78196 ,

j'ai un peu de mal a comprendre ce que je doit modifier dans Thunderbird installé depuis deux ans (ou/et orange) pour me passer d'orange et ne conserver que Thunderbird ? en conservant la méme adresse mail ?

La seule chose qu'il faut absolument réaliser est la concordance entre ton compte chez Orange et sa définition dans Thunderbird qui ne peut pas y accéder si il n'en connait pas les identifiants : adresse mail et mot de passe.

En clair, au delà de tes bidouillages dans tes comptes Orange, si tu peux accéder à un compte en t'identifiant sur le portail avec adresse mail, Thunderbird doit connaitre exactement ces mêmes identifiants.

Thunderbird n'est pas un autre système de messagerie mais une autre façon d'accéder à la même messagerie. Il est donc impossible de se passer d'Orange car c'est ton fournisseur d'accès à Internet et le fournisseur de tes adresse mail. Ce sont tes adresse mail d'Orange et pas autre chose que tu fais connaitre à l'outil de messagerie local qui est Thunderbird.

Ce dont tu peux te passer, c'est du mode webmail c.a.d. d'aller voir tes mails à distance dans ta boite mail d'Orange à l'aide d'un navigateur Internet car c'est Thunderbird qui te gère tes messages et te les amène chez toi.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Quand aux atermoiements et errements d'Orange dans tes comptes, c'est du ressort du support Orange (3900).

En tant que client comme toi, je ne peux l'expliquer et me substituer à notre fournisseur commun pour aller y voir l'état de tes comptes. De plus, ça ne me concerne pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne