Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle formule des mails

CT86
contributeur
681  

Bonsoir, je trouve que la nouvelle formule des mails orange n'est pas pratique du tout, je pense ne pas être la seule à le penser, j'espère que vous reviendrez sur l'ancienne très vite, d'avance , je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement

3 RÉPONSES 3
CT86
contributeur
697  

Bonsoir, que pensez vous de la nouvelle formule des mails svp? Merci pour votre réponse.

black-ice
Orange Star
Orange Star
677  

Re: nouvelle formule des mails

salut @CT86 

@Ancien Membre 

chez moi ca marche du feu de dieu avec Outlook (client mail) gerant 8 comptes

idem en mobile avec aquamail pro

si tu passe par le webmail tu joue avec le feu : perte de mail, piratage, perte de contacts pas moins de2000 posts  en forum il faut etre maso pour utiliser le webmail

vu chez zataz 

les confreres preconisent thunderbird

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

mais egalement

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

le remède 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

cdt

NB : fusion des posts

keep calm and stay connected

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: nouvelle formule des mails

Bonjour @CT86 

Orange a dépensé un sacré paquet de pognon d'une part pour faire développer cette nouvelle version de son appli mail, mais surtout pour migrer "à la main", compte par compte, depuis 4 ans déjà  (la migration a démarré officiellement le 01/07/2022) les comptes de ses clients pour tout annuler maintenant.

Alors non, il n'y a aucune chance qu'ils ne terminent pas le travail qui est en voie d'achèvement.

Ne te trompe pas : je n'ai pas jugé la qualité de ce nouveau mail.

Mon avis se limite à noter qu'ils ont repris la quasi totalité des fonctionnalités existantes.

Qu'ils ont abandonné l'affichage de la liste des mails par pages de 100.

Que globalement ce nouveau mail fonctionne.

Ensuite : les utilisateurs de services sont toujours d'accord pour dire après chaque évolution du dit service que :  "C'était mieux avant !"

Heureusement que ça n'a jamais arrêté l'évolution :

J'ai horreur du transport par char à bœufs, le TGV me va très bien

Le téléphone à manivelle fonctionnait bien, mais la ToIP me va aussi.

En 1990 on n'avait pas besoin de téléphone mobile, on ne peut s'en passer aujourd'hui

Mon arrière grand père n'a pas eu droit à une retraite, aujourd'hui on se bat sur l'age du départ.

Personnellement je n'aime ni l'ancien mail, ni le nouveau mail

Je pense que le nouveau mail pourra mieux évoluer que l'ancien.

Mais pour l'instant je n'utilise pour mon usage perso, ni l'un , ni l'autre.

Utiliser un mail situé chez un opérateur quelque part ailleurs que chez moi, impose de le laisser accessible par le web. C'est pour ça que ça s'appelle un webmail.

Cette exposition des données personnelles sur le web, laisse les données personnelles à la merci des pirates.

Tant que tu utilise le mail Orange, il te faut aussi utiliser les Contacts Orange.

En cas de piratage, ton carnet d'adresse tombe entre les mais du pirate, et c'est la cause numéro 1 du spam.

Le spam est le fruit du piratage de comptes internet, les pirates vendent et revendent les carnets de contacts qu'ils arrivent à voler.

Utiliser le mail Orange c'est mettre tes contacts à disposition des pirates du monde entier.

C'est strictement interdit aux entreprises, les associations de consommateurs l'ont obtenu de haute lutte.

Pourquoi les particuliers feraient ils ce qu'ils ne veulent pas que les Entreprises fassent  ?

J'utilise Thunderbird

• C'est plus rapide
  • C'est bien plus simple à utiliser
  • Ça fonctionne mieux
  • Ça n'expose pas mes contacts sur le Web

Voilà mon avis concernant l'accès à ma boite mail.

C'est ma boite mail, ce sont mes données : je fais tout pour que ça ne traine pas sur le web.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne