Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle présentation moins performante

281920
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 313  

nouvelle présentation moins performante

bonjour

en fait je m'adresse à la communauté parce que je n'ai pas trouvé comment contacter les services orange pour leur faire part de certaines constatations mais je ne pense pas qu'il y ait une solution à mes problèmes.

1er défaut : quand on joint un fichier à un mail, impossible désormais de vérifier qu'on ne s'est pas trompé avant de l'envoyer. Avant, un clic et le fichier joint pouvait être consulté.

2eme défaut : les mails reçus ne sont plus présentés par page, la liste déroulante est sans fin jusqu'au dernier (le plus ancien reçu). Avant lorsque je voulais retrouver un mail reçu en mai par ex, si je cliquais sur la page 6 et que c'était les mails de juin, il me suffisait de revenir 2 pages en arrière et je le trouvais en 10s. Maintenant je dois tous les faire défiler.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à installer un logiciel de messagerie ! C'est vrai mais quelqu'un peut-il me dire les avantages de la nouvelle présentation ?

bonnes fêtes à tous ceux qui me liront.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: nouvelle présentation moins performante

22 RÉPONSES 22
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: nouvelle présentation moins performante

281920
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re: nouvelle présentation moins performante

merci jyjo29 pour votre réponse rapide. Effectivement j'ai cliqué sur le lien assistance orange que vous m'avez donné et je m'aperçois que je n'ai pas cette visualisation des pièces jointes. J'ai juste un cadre gris avec un point d'interrogation dessus. Problème de navigateur peut être j'ai firefox. Je vais approfondir tout ça puisqu'apparemment la visualisation est possible. Merci de votre aide.

Il faut que je me décide à installer thunderbird mais comme je ne suis pas experte j'ai peur de perdre des mails en faisant la manip.

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: nouvelle présentation moins performante

Bonjour @281920 ,

 

@jyjo29 ,

 

j'ai peur de perdre des mails en faisant la manip.

 

Il n'y a rien à craindre si tu commences par installer le compte en IMAP pour tout récupérer chez toi, comme indiqué au point 8 du tutoriel d'installation :

 

C'est en laissant mails et contacts chez Orange qu'il faut craindre de les perdre !

 

Voir ceci et les liens contenus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pertes-de-tous-les-mails-enregistrer/m-p/2662857#M22...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MosquitoJail
contributeur
1 172  

Re: nouvelle présentation moins performante

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison et je suis totalement d'accord avec vous !

L'ancienne version de messagerie me semblait plutôt conviviale et simple d' utilisation, et celle-ci beaucoup plus brouillon, avec des fonctions qui n'existent plus, ou du moins qui ne sont pas vraiment fonctionnelles et intuitives, par exemple  l 'adresse mail de l' expéditeur ne s' affiche plus directement sur le mail....il faut aller la chercher, ok, on la trouve, mais même le carnet d 'adresses n 'est pas adapté, voire pas convivial du tout.... en plus tous les items des menus écrits sans majuscules, ça fait pas sérieux pour l'orthographe française.

Bref, en deux mots: c'était mieux avant ! 

Quand à changer de messagerie, est-ce vraiment la bonne solution ? Ne faudrait-il pas plutôt améliorer celle-ci suite aux

(j 'espère) nombreuses remontées ? La balle est dans le camp Orange...

"La simplicité est le secret de la réussite"

Bonnes Fêtes à Tous !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: nouvelle présentation moins performante

salut @MosquitoJail 

 

personne ici ne parle de changer de messagerie, juste de manière de la gérer

 

@papou22  et @jyjo29  ne font que donner le bon outil pour gérer tes mails orange

 

sachant que orange cultive l'ambiguïté en appelant "messagerie" son portail webmail, alors que la messagerie, ce sont les serveurs, les mails et leur transport

 

ce que orange appelle "messagerie" n'est qu'un moyen d'y accéder, en l'occurrence le moins pratique et surtout le moins sécurisé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MosquitoJail
contributeur
1 086  

Re: nouvelle présentation moins performante

 

"La simplicité est le secret de la réussite"

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: nouvelle présentation moins performante

@MosquitoJail 

 

@papou22 

 


[...]

"La simplicité est le secret de la réussite"

[...]


 

et ?

 

tu t'adresses à qui ? au sujet de quoi ?

 

simplicité ? thunderbird !

 

simple, infiniment plus sécurisé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: nouvelle présentation moins performante


@MosquitoJail  a écrit :

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison et je suis totalement d'accord avec vous !

.../...

Bref, en deux mots: c'était mieux avant ! 

.../...


Bonjour @MosquitoJail ,

 

Puisque cette présentation ne te plait pas, pourquoi continues-tu à l'utiliser alors qu'il y a d'autres bien meilleures méthodes pour gérer cette même messagerie ? Par masochisme ?

 

Ne compte pas sur des remontées à Orange. C'est à toi de décider comment tu souhaites gérer ta messagerie qui, je le rappelle, n'est que la fonction "adresses mail et transport", et non pas l'interface gratuit fourni par Orange, puisque tu as le choix de l'outil d'accès.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yamare
contributeur
993  

Re: nouvelle présentation moins performante

Tout à fait d'accord avec les critiques. Heureusement j'ai gardé une adresse wanadoo dont les messages apparaissent sur l'ancienne présentation.

 

Pour ce qui est d'utiliser une autre messagerie, autrefois j'utilisais outlook qui était bien plus convivial et apportait d'autres opportunités. Mais outlook stockait sur mon disque dur et quand mon ordi a claqué j'ai perdu mon carnet d'adresse et mes dossiers.

Est-ce pareil pour thunderbird?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne