Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

option gigamail : illimité très limité

philippo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 123  

option gigamail : illimité très limité

bonjour, 2 questions :  

1/ j'ai souscrit l'option "gigamail illimité". ( je gère énormément de mail de plus de 200 correspondants et je dois tout conserver pendant des années ) j'arrive ces temps ci à 150000 mails en boite de réception , et là,  ça bloque : tant que je ne supprime pas des mails reçus, je ne reçois plus rien. pourtant le service orange me dit que je ne suis qu'à 27% d'utilisation de mon gigamail. ( les mails que je gère sont légers,  du texte sans images ni vidéos ) donc gigamail n'est pas illimité ? j'ai regardé partout dans les clauses de souscription à cette option, et nulle part une clause de limite à 150000 mails. ou bien il y a une astuce ? 

2/ actuellement je suis à 149700 mails reçus, mais impossible d'afficher plus que les 10000 mails les plus récents  ( soit 100 pages de 100 mails ) , comment afficher les autres mails ? ( soit plus de 139000 mails qui sont là mais que je ne peux afficher ? ) je ne trouve pas de commande pour afficher tous ces mails ( et pourtant ils sont bien là , car quand je fais une recherche par mot clé , les mails très anciens recherchés s'affichent bien, même si ils ont 7 ou 8 ans d'âge ) . merci , Philippo   

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 112  

Re: option gigamail : illimité très limité

Bonjour @philippo 

Le webmail sans sauvegardes pour gérer 150.000 sans sauvegardes de surcroit.

Tu aimes vivre dangereusement.

Voir ce fil.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Taille-d-une-boite-mail-Orange/td-p/2357171

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philippo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 108  

Re: gigamail et boite presque pleine

bonjour , oui, même souci, je ne suis qu'a 27% de gigamail capacité, mais quand j'arrive à 150000 mail cela refuse la réception des nouveaux mails ..;  donc pas illimité ?

et de + , je ne peux afficher que 10000 mails ( 100 pages de 100 mails ) ... comment afficher les 139000 mails qui sont pourtant bien là, car quand je fais une recherche par mot clé des très très anciens emails apparaissent bien ... merci. Philippo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 093  

Bonjour @philippo 

Évite de poster partout.

Tu as eu des réponses dans ce fil et ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Taille-d-une-boite-mail-Orange/m-p/2360081/highlight...

J'ai regroupé ton dernier post ici dans ton fil.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philippo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 068  

merci , mais j'ai bien lu et relu les divers liens  : pas de réponse à ma question pour l'affichage de tous les mails sur webmail ... ce n'est pas en utilisant un logiciel de messagerie que je résoudrai ce problème , j'ai des mails présents dans gigamail , je cherche la commande ou la marche a suivre pour les afficher tous , et pas seulement les 20% les plus récents  . merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 057  

Bonjour @philippo 

@philippo  a écrit :

ce n'est pas en utilisant un logiciel de messagerie que je résoudrai ce problème...

Tant que tu n'auras pas fait l'essai tu ne le sauras pas.

Le logiciel a un accès direct aux serveurs, sans passer par les arcanes des navigateurs via code html et plus par vraiment fait pour ça et ses aléas, et permet de faire des sauvegardes.

Si avec un logiciel paramétré en IMAP (dans un premier temps pour tout récupérer)  tu n'as pas accès à l'ensemble de tes 150.000 messages (une folie d'avoir autant de messages sur un serveur sans sauvegardes personnelles ), c'est que les messages n'y sont pas ou plus ou qu'il en manquent.

Alors vois avec les techniciens de Orange s'ils peuvent t'arranger ça via un restauration depuis leurs serveurs.

Et si ils n'y arrivent pas, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Cordialement
Daniel35
.

philippo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

merci. j'ai déjà discuté de ça avec 3 techniciens d'Orange sur le 3900 , ils ne savent pas , ils me confirment tous les 3 que j'ai seulement 27% de ma capacité utilisée sur Gigamail , mais ils ne savent pas comment je dois faire pour accéder à tous mes emails , ni comment les afficher. pourtant ils me confirment qu'ils sont bien là comme d'ailleurs le confirme l'affichage ( vous avec 149570 mails reçus ) . Et ils ne savent pas non plus pourquoi Gigamail soit disant "illimité" bloque la réception des nouveaux emails à partir de 150000 mail reçus. En fait Orange ne répond pas, les conseillers au 3900 se contentent de dire, " ah oui c'est anormal " ...  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 037  

Bonjour @philippo 

Si même les techniciens de Orange ne savent pas...!.

Et bien essaye avec un logiciel si tu utilises le webmail.

Tant que tu n'auras pas fait ça, tu trouveras peu d'aide de plus par ici. On n'est que client comme toi dans ce forum d'entraide. On te suggère des solutions. A toi de les suivre ou pas.!

Et si échec aussi et pas de sauvegarde de tes messages =

.

philippo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 018  

@Daniel35 bonjour, est-ce toi qui a retiré mon message de plainte collective contre Orange ? merci.  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 005  

Re @philippo 

@philippo  a écrit :

@Daniel35 bonjour, est-ce toi qui a retiré mon message de plainte collective contre Orange ?

Négatif.

Pas vu le post en question. Il est probable que le Modérateur de ce forum ne l'ait pas trouvé à son goût et/ou qu'il ne respectait pas les CGU du forum.

https://communaute.orange.fr/t5/custom/page/page-id/conditions-utilisation#article5

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777359 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne