Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème de connexion à la boite mail orange à partir de l'ordinateur sous W11

Murdoch421
contributeur occasionnel
706  

problème de connexion à la boite mail orange à partir de l'ordinateur sous W11

Bonjour,

Depuis hier je ne peux recevoir ni envoyer de mail sous windows live mail pour mon compte principal.

Je peux les consulter en ligne et sur mon portable.

Mon mdp n'était pas reconnu: je l'ai changé. ça ne fonctionne toujours pas sur l'ordi mais OK sur le portable et sur le site Orange.

J'ai essayé POP3 110 qui fonctionne pour mon autre compte, 993 et 465, sans succès.

Que faire d'autre?  Merci de vos suggestions!

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
689  

Re: problème de connexion à la boite mail orange à partir de l'ordinateur sous W11

Bonjour @Murdoch421 

@Murdoch421  a écrit :
...Que faire d'autre?  ...

Et bien laisser tomber Windows live mail. Plus suivi par Microsoft depuis 2017. Faille béante de sécurité.

Passe à Thunderbird.

Avec les bons paramètres:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Possible de migrer éventuellement les messages de WLM sur Thunderbird:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
633  

Re: problème de connexion à la boite mail orange à partir de l'ordinateur sous W11

Bonjour @Murdoch421 

En complément de @Daniel35 (Salut !)

Il faudrait en dire un peu plus que "je ne peux recevoir ni envoyer de mail" ou "ça ne fonctionne toujours pas"

- Quel symptômes ? Même pas un petit message d'erreur ?

- Si tu as changé le mot de passe du compte, l'as-tu changé aussi dans WLM ?

- As-tu généré un mot de passe d'application pour ce compte ou pas ?

- Ce compte fait-il partie de ton contrat d'abonnement Internet actuel ?

- Pourquoi nous cacher ton paramétrage qui ne fonctionne pas ?

- As-tu vérifié que le paramètre du compte qui autorise l'accès POP / IMAP est activé ?

- L'adresse émettrice est-elle une adresse Orange / Wanadoo ou est-ce une adresse d'un autre domaine ?

Sans aucun détail de ta part, on peut partir tous azimuts car nous ne sommes pas devins.

Que faire d'autre ? ==> Fatiguer un peu ton clavier !

Mais je confirme : WLM est complètement obsolète et les paramétrages Port 110 / 25 aussi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Murdoch421
contributeur occasionnel
588  

Merci de votre réponse que je découvre à l'instant.

Ayant tout essayé sans succès, j'essaie de passer à Thunderbird.  J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi (https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...).  Mais là encore, Ô rage, Ô désespoir, le mot de passe n'est pas reconnu.  Je l'ai changé avec double vérification de la part d'Orange (code par mail et sur le mobile).  Je pense que cette vérification exclu la possibilité d'un piratage?

Le message exact est ainsi que suit: "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect."

Merci de votre attention

Papou22
star
star
582  

@Murdoch421 

@Daniel35 

La cause du problème peut être externe à Thunderbird et même commune à tes deux courrielleurs :

T'es-t-il possible de t'identifier sur le portail avec cette adresse mail et son mot de passe ?

Quel est ton antivirus ?

Utilises-tu un VPN ?

Si oui, essaye sans.

As-tu généré un mot de passe d'application pour ce compte ? (il est recommandé de le faire)

Si oui, c'est ce mot de passe d'application généré qu'il faut donner lors de la configuration.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Murdoch421
contributeur occasionnel
535  

re bonjour!

Mon anti virus est Microsoft Defender, j'utilise le pare-feu.

Pas de VPN.

J'accède à mes mails sur le portail d'Orange et mon autre compte Orange ne me pose aucun problème.  J'y ai également accès via mon mobile.

En ce qui concerne le mdp, ayant lu ceci: "Attention l'application Mail Orange n'est pas concernée par cette page d'assistance." je l'ai créé moi-même, bien sûr, je l'ai reporté sur mon ordi.

j'ai réessayé en désactivant l'antivirus et le par-feu...  Si je ne l'ai déjà signalé, je suis sous W11...

Merci de votre soutien!

Papou22
star
star
528  

@Murdoch421 

Bon. On avance mais ceci n'est pas clair :

En ce qui concerne le mdp, ayant lu ceci: "Attention l'application Mail Orange n'est pas concernée par cette page d'assistance." je l'ai créé moi-même, bien sûr, je l'ai reporté sur mon ordi.

Je ne vois pas ce que Mail Orange vient faire dans l'histoire et "je l'ai créé moi-même" ne dit pas de quel type de mot de passe que tu as créé toi-même il s'agit : Ordinaire ou d'application ?

je l'ai reporté sur mon ordi ne dit pas dans quoi ! Dans

Sois précis sinon on ne s'en sortira pas.

Importante question complémentaire :

L'adresse concernée fait-elle partie de ton abonnement Internet actuel valide et facturé ou est-ce un vestige d'un précédent abonnement résilié ?

Murdoch421
contributeur occasionnel
509  

Bonjour,

Finalement j'ai généré un mdp d'application et la situation s'est débloquée!  Mille mercis!

Papou22
star
star
505  

@Murdoch421 

@Daniel35 

Merci pour cette confirmation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796001 membres inscrits 🧡

4227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne