Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème de tranfert d'adresse mail

Zébulon53
contributeur
1 025  

problème de tranfert d'adresse mail

Bonjour à tous,

Client Internet Orange depuis 22 ans, je dispose de 4 adresses mail @orange différentes.

J'avais organisé le transfert de ces 4 différentes adresses les regroupant sur une seule afin de pouvoir les consulter toutes en même temps sur Outlook puis sur maintenant Thunderbird et ce sans jamais aucun problème....

....jusqu' il y a plus de 2 mois maintenant que ce service a été interrompu par Orange (info des conseillers)

J'ai essayé plusieurs fois de re paramétrer les transferts mais toujours la même réponse me demandant de me connecter à la box alors que je suis connecté en permanence (???)

Pour consulter tous mes messages je suis donc obligé d'ouvrir chacune des adresses sur Orange.... perte de temps !

J'ai appelé de nombreuses fois le 3900 et ayant eu plusieurs interlocuteurs différents, qui au départ n'étaient pas au courant du problème, puis m'ont accordé qu'il était reconnu.

Quasi tous m'ont dit que les services travaillaient dessus mais sans qu'aucune solution me soit apportée jusqu'alors (et qu'ils me rappellerons sans jamais le faire)

Trouvant dommage qu'un service appréciable comme celui ci disparaisse sans que l'on puisse me dire pourquoi et surtout sans pouvoir le rétablir.

Pour info je pense même à changer de fournisseur, quoique renseignements pris aucun n'est indemne de problèmes..... CQFD.

Merci aux personnes qui seraient dans le même cas de me raconter leur expérience avec Orange, un énorme merci d'avance aux personnes qui auraient LA solution. Cordialement. 

 

[Edit : merci @Zébulon53  de ne pas écrire en gras]

 

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

Bonjour @Zébulon53 ,

 

 

Il est totalement inutile de grouper les adresses par des transferts pour les gérer dans un logiciel comme Outlook ou Thunderbird.

La solution est toute simple : Tu définis chacune de tes adresses dans Thunderbird et elles y seront toutes gérées en même temps.

Oublie la messagerie webmail Orange et les transferts foireux.

 

Voir ce tuto et surtout le point 14.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Et plus généralement celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zébulon53
contributeur
982  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

Merci pour cette réponse, hélas j'ai déjà essayé cette solution après avoir consulté les tutos mais ça n'a pas résolu mon problème....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

@Zébulon53

 

Puisque tu ne dis rien du problème exact, de ce que tu as essayé, paramétré comment, et la description  résultat, message d'erreur etc, on va s'arrêter là.

Merci de m'avoir fait perdre mon temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zébulon53
contributeur
966  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

.... il m'avait semblé pourtant avoir bien expliqué mon soucis et les solutions qui ont été tentées.... merci quand même....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

Bonjour @Zébulon53 ,

 

Tu dis avoir organisé des transferts d'adresses pour les consulter dans Outlook ou Thunderbird.

Je te répond que c'est inutile car un logiciel comme Outlook permet de gérer plusieurs adresses en même temps, mais à condition qu'il les connaisse. Ces transferts sont donc une aberration.

As-tu essayé de définir chacun de tes comptes dans Thunderbird comme indiqué ? OUI ? NON ?

 

... mais toujours la même réponse me demandant de me connecter à la box alors que je suis connecté en permanence (???)

 

Ces quatre adresses et ta box font elles toutes partie d'un contrat en cours de validité et facturé ?

Tout ce que tu décris me fait penser que non.

 

Si tu n'as plus de contrat, ce genre de transfert d'une adresse vers une autre adresse n'est plus possible grâce à un renforcement des règles de sécurité car c'est exactement ce que fait un  pirate pour détourner le flux de messages vers une adresse à lui.

Ces transferts sont donc supprimés par Orange et il est interdit d'en créer ou modifier si on n'est pas sur un terminal connecté à la box et ligne pour laquelle on est abonné et qu'on paye. C'est pourquoi tu as ce message. Si tu ne payes rien, Orange ne te doit rien et il est normal que tu n'aies plus un service que tu utilisais en squatteur. Tu est plutôt mal placé pour t'en plaindre.

 

Pour consulter tous mes messages je suis donc obligé d'ouvrir chacune des adresses sur Orange.... perte de temps !

Estime toi heureux que ces adresses existent encore car elles peuvent disparaitre du jour au lendemain comme Orange en a le droit après les 6 mois suivant la résiliation d'un contrat.

 

Pour info je pense même à changer de fournisseur

Si tu savais ce que ton chantage au départ nous fait, à nous, clients comme toi !

 

LA solution est de reprendre un contrat chez Orange et d'y faire migrer tes adresses ...ou d'aller voir ailleurs.

 

Tout ça en supposant que tes 4 adresses sont hors contrat. Sinon, je m'excuse mais c'est un problème pour lequel ni Orange ni nous ne pouvons rien si tu n'es pas sur la box de ton abonnement valide.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zébulon53
contributeur
870  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

Vous me semblez un peu cavalier avec vos critiques et je vous fais déjà remarquer que je ne vous tutoie pas puisque l'on ne se connait pas .. en vous lisant on pense à avoir à faire à un conseiller Orange obtus qui ne sait répondre que ce qu'il lit sur son écran !

Vous répondez donc très à coté de ma question puisque vous ne l'avez pas comprise.

Depuis 2000 je me servais d'un outil qui fonctionnait très bien sur Orange et qui pour une raison inconnue (même pour les conseillers) n'existe plus.

Pour votre info, vous l'érudit, je pratique l'informatique depuis la fin des années 80 et j'ai été connecté pour la première fois en 95 chez Infonie (vous irez vous renseigner)

Par la présente je mets fin à cette conversation stérile qui n'apporte que de la satisfaction à vous même puisqu'il semblerait que vous n'ayez rien d'autre à faire.....

Inutile de me retourner une réponse car je ne la lirai pas.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: problème de tranfert d'adresse mail

@Zébulon53 

 

Et bien je te répondrai quand même, que tu le veuilles ou non !

 

Je te trouve très cavalier de venir baver sur quelqu'un qui tente de t'aider. Mais c'est vrai que de nos jours la goujaterie n'a pas de limites.

Toi qui connais l'informatique depuis beaucoup moins longtemps que moi (1968 et dont c'était le métier), tu aurais dû tout de même remarquer que sur un forum francophone dont celui-ci l'usage est de se tutoyer. Il n'y a que les obtus qui s'en offusquent (pour ne pas dire autre chose).

 

Ce que je remarque particulièrement, c'est ton incapacité à répondre aux questions qu'on te pose afin de mieux diagnostiquer ton problème et pouvoir t'aider.

Par exemple : "Ces quatre adresses et ta box font elles toutes partie d'un contrat en cours de validité et facturé ?" ==> Pas de réponse de ta part alors que c'est la clé du problème.

 

Vous répondez donc très à coté de ma question puisque vous ne l'avez pas comprise.

J'ai parfaitement compris en lisant ce qui suit que tu ne savais pas te servir d'un logiciel comme Outlook ou Thunderbird.

J'avais organisé le transfert de ces 4 différentes adresses les regroupant sur une seule afin de pouvoir les consulter toutes en même temps sur Outlook puis sur maintenant Thunderbird et ce sans jamais aucun problème....

 

Dans un tel produit on peut lui définir autant d'adresses que l'on veut traiter et il traite tous les comptes en même temps et sous le même toit.

Au lieu de ça, toi tu as fait des redirections foireuses d'un compte vers un autre afin d'avoir tous tes mails dans un seul compte avant de les importer dans le logiciel. Comme déjà dit c'est une aberration ! Si tu n'avais pas fait ces transferts tu n'aurais pas ce problème.

 

A bon entendeur salut.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne