Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème nouvelle version messagerie orange

Chris-aline
contributeur occasionnel
516  

Re: problème nouvelle version messagerie orange

Bonjour, non je ne pense pas! J'ai obtenu un RDV tél pour demain, je vais voir avec une personne d'orange ce qu'elle propose. En attendant merci pour la réponse, c'est sympa.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
508  

@Chris-aline

" ce qu'elle propose ".....................rien !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

salut @Chris-aline 

j'enfonce un clou déjà bien planté par @jyjo29 et  @Lou_Reed   il n'y a aucun retour en arrière possible, surtout que cette messagerie n'a plus rien de nouveau

elle est déployée, jour après jour, compte par compte, depuis le 1er avril 2018 (non ce n'est pas une blague)

alors soit tu apprends à vivre avec, soit tu lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu auras infiniment mieux, sans subir les bugs et les lenteurs du portail webmail, infiniment plus complet, plus simple et surtout tellement plus sécurisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Bonjour @Chris-aline 

Le mail Orange que tu utilises a été mis en service le 1 avril 2018, alors pour un "nouveau" mail tu repasseras ....

"Des fonctionnalités que j'avais encore hier, ne se trouvent plus dans la nouvelle version de messagerie?.."

Comment veux tu qu'on t'aide ?

des fonctionnalités ....   😮 !!!!

Tant qu'on ne sait pas lesquelles, on ne peut pas te dire où les trouver, car  cette version du webmail a été simplifiée, mais quasiment tout ce qu'il y avait dans le  "vieux" mail y a été repris.

" .... revenir à la version précédente ....? "

C'est un webmail. C'est donc une appli installée dans un portail.

Il n'est pas question de choisir une version.

Orange est passé du "vieux" mail ou "nouveau" mail pour pouvoir désinstaller le "vieux" mail qu'ils ne pouvaient pas maintenir.  Dès que le dernier client Orange aura été migré au "nouveau" mail, ils pourront enfin recommencer les maintenances de l'appli et peut être rajouter des fonctions.

Il est totalement impossible de choisir la version.

Maintenant ! le mail opérateur est la pour dépanner.

Il est tout à fait décommandé de n'utiliser que lui.

Si demain tu choisissais de passer cher OpérateurMachinTruc serais tu capable de ne pas perdre tes mails et tes contacts et de tout retrouver sans utiliser le mail Orange ?

Le webmail des opérateurs permet d'enchainer un peu les clients.

Mais le plus important c'est le manque de sécurité.

Avec un webmail aucune de tes données n'est chez toi, tous les internautes peuvent tenter d'y accéder. La grande majorité des piratages passe par les webmails.

L'exploitation des carnets d'adresses associés aux webmail alimente les spammeurs en adresses mail à spammer.

Privilégie l'utilisation d'une application de messagerie dans ton appareil connecté, ils en ont tous une ; elle est installée par le constructeur avant même que tu en prennes possession. Tu lui déclare les adresses mail de tes différentes boites mail et, il te les gères. Et ces application multi boites mail sont bien plus complètes que les webmails et surtout comme on y accède en direct, elles sont bien plus rapides.

Rien ne t'empêche d'utiliser de temps à autre le webmail, juste pour te dépanner. Les mails dans les machines et les webmails ne sont pas incompatibles, on peut utiliser les deux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris-aline
contributeur occasionnel
406  

Bonjour PhilDur, eh bien désolée mais jusqu'au passage de l'ADSL à la Fibre il y a quelques jours (suite à mon déménagement ), c'est à ce moment-là que dès que j'ai allumé mon ordi de suite après l'installation Fibre, je me suis retrouvée avec cette nouvelle version de messagerie. Qu'elle date de 2018 ne change rien, dans mon cas elle m'a été imposée il y a seulement qqs jours. Là où j'habitais précédemment, l'ADSL fonctionnait aussi bien que la fibre pour l'usage courant que j'en fait, raison pour laquelle j'étais restée en ADSL. Ceci étant dit, une fonctionnalité que je ne retrouve pas? La possibilité de revenir dans un mail envoyé ou plutôt de revenir à la rédaction de ce mail envoyé, permettant d'y modifier l'objet, le corps du mail, mais tout en conservant le listing des destinataires. Indispensable dans mon cas, pour les suivis de dossiers par exemple.  Auparavant je cliquais dans mails envoyés, je choisissais les mails qui m'intéressaient, je cliquais dans l'un d'eux. Une fois sur le mail ouvert, je cliquais sur une petite flèche qui me permettais de revenir à la rédaction de ce mail, je pouvais donc modifier l'objet ou le compléter d'ailleurs, et idem pour le corps du mail. Et je conservais ainsi tous les destinataires concernés. Impossible avec cette foutue version !

Chris-aline
contributeur occasionnel
403  

Je te remercie pour le temps pris à me répondre de manière bien détaillée, et bien expliquée.

Ancien Membre
366  

Bonjour @Chris-aline

Une fois sur le mail ouvert, je cliquais sur une petite flèche qui me permettais de revenir à la rédaction de ce mail, je pouvais donc modifier l'objet ou le compléter d'ailleurs, et idem pour le corps du mail. Et je conservais ainsi tous les destinataires concernés. Impossible avec cette foutue version !

C'est exactement ce que fait Thunderbird quand on fait un clic droit dans un message affiché et qu'on choisi "Modifier comme un nouveau message" :

Capture d'écran 2023-10-12 082112.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779874 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne