- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- reception messages en double
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreception messages en double
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tous les messages que je reçois sont en double, pourquoi ? merci de me proposer une solution.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Louis112
En l'absence de réponse à mes questions qui sont là pour t'aider, laisse moi deviner :
- Tu as au moins deux adresses sur ton abonnement dont une que tu as créé en plus de l'adresse d'origine de ton compte.
- Tu as déclaré au moins ces deux adresses comme des adresses de comptes dans ton logiciel de messagerie.
- Tu reçois les mêmes messages dans la boite de réception de chacun de ces comptes.
Le problème, c'est que l'adresse que tu as créé n'est pas un compte secondaire mais un alias, c.a.d. une autre adresse pour le même compte.
Puisque tu as déclaré ces deux adresses dans ton logiciel de messagerie (lequel ?), en fait tu as déclaré deux fois le même compte et tu reçois les mêmes mails deux fois. Normal !
Ce n'est ni le compte chez Orange, ni son paramétrage, ni ton Mac, ni ton logiciel de messagerie qui sont en cause.
C'est ta création de deuxième adresse du mauvais type et ton paramétrage de ton logiciel de messagerie qui n'est pas correct.
Voir la note importante en bas de ce tuto :
Voir la note du point #10 de celui-ci :
Solution :
- Supprime l'adresse alias et crée (ou non) un compte secondaire.
- Supprime la déclaration de l'alias dans ton logiciel de messagerie et utilise les identités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception messages en double
Je ne te salue pas non plus @Louis112
merci de me proposer une solution.
Mission impossible ! On ne propose pas de solution à un problème qui n'est pas décrit en détails.
On ne sait même pas sur quoi tu reçois ces mails en double !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
Dans la précipitation je n'ai pas observé les règles de politesse minimales. Merci de m'avoir corrigé. Pour le pb en question : en effet il faut etre plus précis : je reçois tous les messages sur ma boite mail orange en double sur le Mac Pro (OS Sonoma 14.5). Il y a peut etre un pb de configuration dans le webmail. En rédigeant ce mail je me rends compte que le pb si situe au niveau du Mac car la réception sur le mobile est correct.
Une réponse sera le bienvenu, car actuellement il faut trier des centaines de messages
Salut et bientot Louis112
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le problème se situe au niveau du Mac, il va falloir être encore plus précis :
Quelle est l'application de messagerie utilisée ?
Quel est le paramétrage du compte dans cette application ?
Combien de comptes sont déclarés dans l'application ?
Combien d'adresses mail sont créées sur l'abonnement Orange ?
Avec quelle application gères-tu tes mails sur le mobile ?
Comment est-il paramétré ?
.../...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Louis112
En l'absence de réponse à mes questions qui sont là pour t'aider, laisse moi deviner :
- Tu as au moins deux adresses sur ton abonnement dont une que tu as créé en plus de l'adresse d'origine de ton compte.
- Tu as déclaré au moins ces deux adresses comme des adresses de comptes dans ton logiciel de messagerie.
- Tu reçois les mêmes messages dans la boite de réception de chacun de ces comptes.
Le problème, c'est que l'adresse que tu as créé n'est pas un compte secondaire mais un alias, c.a.d. une autre adresse pour le même compte.
Puisque tu as déclaré ces deux adresses dans ton logiciel de messagerie (lequel ?), en fait tu as déclaré deux fois le même compte et tu reçois les mêmes mails deux fois. Normal !
Ce n'est ni le compte chez Orange, ni son paramétrage, ni ton Mac, ni ton logiciel de messagerie qui sont en cause.
C'est ta création de deuxième adresse du mauvais type et ton paramétrage de ton logiciel de messagerie qui n'est pas correct.
Voir la note importante en bas de ce tuto :
Voir la note du point #10 de celui-ci :
Solution :
- Supprime l'adresse alias et crée (ou non) un compte secondaire.
- Supprime la déclaration de l'alias dans ton logiciel de messagerie et utilise les identités.