- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- rechercher un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérechercher un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rechercher un mail
bonjour
a chaque fois que je recherche un mail et que j'inscris le nom à son origine dans la case "rechercher", j'ai toujours le retour suivant :"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer"
je suis ainsi obligé de dérouler tous les messages pour trouver ce que je recherche ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rechercher un mail
Bonjour @gaudro
voir après avoir vidé le cache de ton navigateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, cher contributeur. Malheureusement, cette solution n'a pas eu l'effet escompté. Si tu as une autre idée, ne t'en prive pas et dans tous les cas, bonnes fêtes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @gaudro
tu procède bien comme ceci ?
Bonnes fêtes de fin d'année également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaudro ,
Oui, j'ai une idée (et même plusieurs) :
Voir ces deux liens :
Avec ça, aucune perte, aucun problème pou classer et retrouver des mails. Sauvegardes possibles, sécurité des contacts etc....................................................................................... !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaudro
@gaudro a écrit :
a chaque fois que.... , j'ai toujours le retour suivant :"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer"
L'application Orange n'y est pour rien !
Si elle s'exécutait dans ta machine tu n'aurais jamais ce problème.
La cause c'est que c'est une application web et qu'elle s'exécute très loin de ta machine.
Il faut donc ajouter à l'application un dispositif de transmission pour que les résultats soient visibles sur ta machine et que tes actions soient transmises jusqu'à l'application.
Cette liaison à distance est réalisée par un serveur web coté serveur et ton navigateur chez toi.
La grosse difficulté c'est qu'Orange n'a aucun moyen de s'assurer que ton navigateur est bien paramétré, il suffit qu'un site précédemment visité soit géré par un webmaster agressif et il va altéré ton navigateur pour te ramener chez lui plus facilement. Ça peut avoir des conséquences sur les données poussées par le site Orange dans ton navigateur. C'est ce type de problème qu'on peut souvent palier en vidant le cache du navigateur ; le serveur doit alors forcer le rechargement de ton navigateur avec des données "propres" et tout remarche alors.
L'utilisation d'un webmail (site intermédiaire entre toi et l'appli mail) conduit à tout un tas de nuisances.
La plus simple à comprendre : l'ajout d'un site entre toi et ta boite mail ralentit toutes les opérations.
Les autres nuisances viennent du stockage de TES données dans un site extérieur avec un accès ouvert sur le web (ça sonne accès à plus de 4,7 milliards de terriens source le Journel du Net), à ton avis ça donne accès à TES données à combien de pirates ? Il n'en faut qu'un seul pour voler tes mails et contacts en moins d'1 seconde. Tout ce que ça implique ce stockage à distance :
Tes données ne te sont accessibles que si tu es connecté à internet
Tes données sont chez Orange, si jamais tu souhaite passer chez Pomme ou Poire le jour où ils feront des tarifs canons, tu les déplaces comment TES données ? Tu es pieds et poings liés chez Orange !
Tes messages peuvent contenir des pièces jointes, à chaque fois que tu voudras afficher la pièce jointe chez toi, tu dois attendre qu'elle soit transférée de chez Orange à chez toi.
Suis les recommandations de papou22.
Utilise une application dans ta machine, et fait comme beaucoup ici, choisis Thunderbird.
Tes données seront stockées chez toi, plus personne ne pourra te les voler.
Si jamais tu devais changer d'opérateur et passer chez Pomme ou Poire , tu ne perdrais ni tes messages ni tes contacts ; tu ajouterais ta nouvelle boite mail e moins d'une minute sans rien perdre par ailleurs.
Le webmail est l'ami des pirates ☠
Thunderbird est ton ami 🎅 🖐🏻
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, cher contributeur. Je n'aurai pas le temps d'ici quelques jours de regarder ta proposition ; je m'y attellerai cependant au plus vite en espérant trouver une solution. Dans tous les cas, merci et bonnes fêtes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci. Je n'aurai pas le temps d'ici quelques jours de regarder ta proposition ; je m'y attellerai cependant au plus vite en espérant trouver une solution. Dans tous les cas, merci et bonnes fêtes de fin d'année.