Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

tranfert boîte mail

logue
contributeur
599  

tranfert boîte mail

Bonsoir à tous, J'ai actuellement 2 boîtes mail Orange. 1 relié à ma livebox domicile (adresse officielle) que je n'utilise pratiquement pas sauf pour communiquer avec Orange et une autre adresse mail orange que j'utilisais en tant que professionnel et en privé et qui est mon adresse que j'utilise toujours en permanence maintenant que je suis retraité (avec quelque fois des lenteurs à l'ouverture des mails). Je ne sais même plus qui gère cette adresse. Ma question est de savoir si on peut basculer cette boîte utilisée actuellement sur la boîte mail principale ? Ou bien avoir accès aux 2 boîtes mails sans avoir à se connecter à chaque fois. Je vous remercie de vos réponses. CDLT.

LOGUE

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: tranfert boîte mail

Bonsoir @logue 

 

avec un logiciel voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

paragraphe 5.4

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: tranfert boîte mail

Bonjour @logue ,

 

Pour aller plus loin que @melet39 , ce que tu souhaites est exactement le rôle d'un logiciel de messagerie :

- Pouvoir gérer plusieurs adresses simultanément

- Ne plus jamais avoir besoin de s'identifier sur le portail et taper un mot de passe

- Plus qu'accessoirement importer tous les mails et pièces jointes sur le PC

- Être capable d'en faire des sauvegardes

- Avoir tous les contacts en un seul exemplaire, communs et utilisables sur tous les comptes et à l'abri des pirates

- Le confort d'utilisation et les performances d'un ordinateur local

- La sécurité des données en prime

 

Installe Thunderbird et n'utilise plus que ça :

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

logue
contributeur
477  

Re: tranfert boîte mail

Bonsoir. Merci beaucoup. Je vais essayer cette solution et vous tiens au courant. Cdlt.

logue
contributeur
335  

Re: tranfert boîte mail

Bonsoir, j'ai essayé Thunderbird. Je n'ai pas souhaité continuer à l'utiliser malgré effectivement la sécurité supplémentaire de cette messagerie. En effet la maniabilité, et la présentation ne me conviennent pas.

En tout cas mille fois merci pour votre aide.

Cordialement.

Logue.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: tranfert boîte mail

Bonsoir @logue ,

 

En effet la maniabilité, et la présentation ne me conviennent pas.

 

Dommage d'abandonner !

Comme pour tout nouveau produit, il y a forcément un temps d'adaptation mais je t'encourage à persévérer.

Apprends en consultant ce tuto à partir du point N° 10.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Sinon, sois curieux et ouvre tous les menus contextuels par un clic droit sur chaque paramètre.

 

Si tu es à l'aise avec la manipulation des objets dans l'explorateur de fichiers Windows, tu es immédiatement à l'aise dans Thunderbird car il est calqué sur la même logique, sauf que les objets sont des mails au lieu d'être des fichiers.

 

Et dis nous ce qui ne te convient pas dans la présentation car elle est personnalisable et on peut t'aider à le faire

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne