Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

tranfert boîte mail

logue
contributeur
599  

tranfert boîte mail

Bonsoir à tous, J'ai actuellement 2 boîtes mail Orange. 1 relié à ma livebox domicile (adresse officielle) que je n'utilise pratiquement pas sauf pour communiquer avec Orange et une autre adresse mail orange que j'utilisais en tant que professionnel et en privé et qui est mon adresse que j'utilise toujours en permanence maintenant que je suis retraité (avec quelque fois des lenteurs à l'ouverture des mails). Je ne sais même plus qui gère cette adresse. Ma question est de savoir si on peut basculer cette boîte utilisée actuellement sur la boîte mail principale ? Ou bien avoir accès aux 2 boîtes mails sans avoir à se connecter à chaque fois. Je vous remercie de vos réponses. CDLT.

LOGUE

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: tranfert boîte mail

Bonsoir @logue 

 

avec un logiciel voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

paragraphe 5.4

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: tranfert boîte mail

Bonjour @logue ,

 

Pour aller plus loin que @melet39 , ce que tu souhaites est exactement le rôle d'un logiciel de messagerie :

- Pouvoir gérer plusieurs adresses simultanément

- Ne plus jamais avoir besoin de s'identifier sur le portail et taper un mot de passe

- Plus qu'accessoirement importer tous les mails et pièces jointes sur le PC

- Être capable d'en faire des sauvegardes

- Avoir tous les contacts en un seul exemplaire, communs et utilisables sur tous les comptes et à l'abri des pirates

- Le confort d'utilisation et les performances d'un ordinateur local

- La sécurité des données en prime

 

Installe Thunderbird et n'utilise plus que ça :

Voir ces tutos :