Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ABUS DE CONFIANCE

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 449  

ABUS DE CONFIANCE

Bonjour,

Souhaitant bénéficier de l'offre changement de mobile, j'ai appelé le 3900 et j'ai eu une personne dénommée Kilian qui m'a fait une proposition d'un poste mobile à 1€ avec 5 € tous les mois pendant 24 mois.  J'ai accepté cette offre, bien que les précédentes fois où j'ai changé de mobile (tous les 2 ans), je bénéficiais de conditions bien plus avantageuses.

Or, quelques minutes plus tard j'ai reçu un courriel qui m'indiquait une commande avec un poste à 1 € mais 8 € par mois pendant 24 mois au lieu des 5 € précisé précédemment par "Kilian".

J'ai donc aussitôt rappelé le 3900 et j'ai eu une jeune femme qui après s'être renseignée m'a dit que "Kilian" avait commis une erreur et que les conditions sont de 1 € et 8 € mensuels pendant 24 mois.

N'étant plus d'accord j'ai demandé à bénéficier de la rétractation et la jeune femme m'a dit qu'elle faisait directement le nécessaire et que je n'aurai rien à faire.

Sauf, que quelques temps plus tard (environ 2h. après), je reçois un sms qui confirme ma commande.

Je rappelle donc le 3900 en réitérant ma rétraction et en demandant si elle a bien été enregistrée... la personne me dit qu'effectivement cette rétraction a bien été enregistrée et que je n'ai pas à m'inquiéter.

Cependant, hier le 9 décembre, je reçois un avis comme quoi le téléphone va m'être livré par Chronospost dans la journée.

Je rappelle donc le 3900 pour exprimer mon insatisfaction et dire que je ne veux pas du téléphone que je me suis rétractée et que je vais donc refuser le colis. 

La personne en ligne me dit : " non il ne faut pas refuser" votre rétractation a bien été enregistrée le 7 décembre. Il faudra quand vous recevrez le colis   que vous remplissiez le document qui est à l’intérieur  et  que vous retourniez le téléphoner par la poste... Ne vous inquiétez pas ils ont l'habitude"

Elle m'explique en effet que les services de commande et les services rétractation n'étant pas les mêmes c'est tout à fait normal que la commande soit partie mais que comme j'ai plusieurs  jours pour me rétracter je n'ai aucun souci à me faire.

Donc dès réception, j'ouvre le colis à l'intérieur il y avait un bon de livraison avec en bas un bon de rétractation à compléter et à mettre à l'intérieur du colis de retour... SAUF QU'IL N'Y AVAIT PAS LE BON DE RETOUR;

J'ai donc, pour la 4ème fois, rappelé le 3900 et la personne m'a indiqué .... "mais il fallait refuser le colis" .... alors qu'hier la dame m'avait dit le contraire .... et devant ma "colère" le monsieur me dit mais c'est une erreur qu'on vous ai dit ça.... Maintenant il faut que vous remplissiez le bon de rétraction et que vous alliez à la poste renvoyer votre colis ... vous allez payer 4 € et quelques et vous serez remboursés en écrivant au service client à Bordeaux.

J'ai donc retourné le colis et en fait j'en ai pour 13.55 €. ce qui est loin d'être les  "environs 4 €" que l'on m'avait dit.

Je dois en plus signaler que la personne que j'ai eu hier devant mon désarroi me dit "pour compenser je vous fais une offre gratuite pour un bouquet famille".

Sauf que sur la confirmation reçu par courriel je constate que cette offre n'est valable qu'un mois ce qui est ni plus ni moins qu'une offre publicitaire et non un éventuel "cadeau" de la part d'Orange. 

C'est vraiment se MOQUER DU MONDE

Alors je considère que le service Commercial n'est là que pour abuser de la crédulité des gens et de leur confiance en leur vendant des produits et en leur indiquant tout un tas d'informations erronées quand on est plus d'accord.;

Je suis donc très très très mécontente alors que je suis chez Orange depuis très très longtemps.

Salutations.

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 438  

Re: ABUS DE CONFIANCE

bonjour @esyram17 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
1 435  

Bonjour @esyram17 

Les règles de rétractation et refus/renvoi de matériel :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

Il est écrit :

Vous avez déjà reçu vos équipements

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

Remarque : pour plus de sécurité, nous vous conseillons de les renvoyer en recommandé avec avis de réception.

Faites comme indiqué puis faites une réclamation détaillant la situation comme vous venez de le faire. Demandez le remboursement des frais de retour.

NB : pour ne pas les payer il fallait bien refuser le colis...c'est aussi écrit :

Vous n'avez pas encore reçu vos équipements

Pour ne pas payer de frais de retour, refusez le colis lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher dans le Point Relais ou le dépôt de La Poste.

Kaleigh
star
star
1 434  

@melet39 

...courrier qui ne sera pris en compte que si la réclamation simple de 1er niveau n'a pas donné satisfaction

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Bonsoir,  Merci de votre réponse...un courrier de réclamation est en partance pour demander le remboursement de mes frais.

Cordialement 🙋‍♀️

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Bonjour,

Merci de votre réponse 

Bien sûr que je voulais refuser le colis...sauf que la dame que j ai eu au 3900 m a dit le contraire. 

Je l ai expliqué dans mon message. 

De toute façon un courrier de réclamation part demain au service à Bordeaux pour que l on me rembourse mes frais.

Cordialement 🙋‍♀️

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

Bonjour et merci de votre réponse,

Un courrier part demain pour réitérer mon mécontentement et demander le remboursement des frais relatif au retour du colis.

Cordialement 🙋‍♀️

Kaleigh
star
star
1 325  

@esyram17 

Bordeaux va classer sans suite si vous n'avez pas auparavant fait une réclamation classique sans obtenir gain de cause.

Bordeaux c'est l'étape 2.

L'étape 1 c'est ici :

https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Bonsoir...merci de votre réponse et du lien que vous m avez transmis...mes courriers aux services client  et consommateurs ont été envoyés mais des lundi je vais faire un courrier au service réclamation. 

Cordialement 

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Bonjour,

Tout d'abord je présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à toute la communauté de ce forum.

Ensuite, je vous informe que suite à mes réclamations Orange a, en premier lieu, remboursé les 1 € que j'avais versés lors de la commande du nouveau téléphone et qu'ensuite il m'ont fait une réduction de 20 € sur ma facture téléphonique en compensation des frais d'affranchissement que j'ai eu pour le renvoi du téléphone.

Estimant qu'il faut signaler des abus quand c'est nécessaire mais aussi remercier lorsqu'une solution est apportée il me semble donc opportun de le signaler sur ma publication.

Merci à la communauté pour celles et ceux qui m'ont répondu et qui me permettent ainsi de clore ce dossier.... bien que ... ne nous leurrons pas... je resterai défiante vis à vis du service client téléphonique maintenant et que du coup j'enregistrerai leur conversation si une telle situation devait se reproduire.

Encore merci et bonne journée à toutes et tous.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799150 membres inscrits 🧡

3720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne