Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

dejvid
contributeur occasionnel
3 827  

ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour à tous,

voici +3 mois que je suis nouveau client Orange et je commence à regretter sincérement d'avoir changer d'opérateur, SFR que j'ai quitté après +15 ans d'abonnements mobiles et internet car ils ne pouvaient me fournir la fibre...

Contrairement à SFR chez qui le service client est irréprochable, chez ORANGE, j'ai le sentiment de devoir constamment courir après les avantages et réductions proposées en tant que noouveau client.

Après plusieurs passages en boutique et promesses des vendeurs de me faire rembourser au maximum sur ma deuxièmre facture, je suis toujours dans l'attente de me faire rembourser de :

- 50€ sur mon premier forfait en tant que nouveau client Open pour l'offre spéciale de septembre

- 50€ sur mon deuxième abonnement Open evec la même offre

- 50€ car je me suis parrainé moi-même sur les conseils du vendeurs et j'ai du patienter 2 semaines de plus pour obtenir l'Iphone 7 tant convoité après de nombreuses heures à patienter devant l'ouverture de la boutique le jour J

- 49€ sur les frais de résiliation de mon ancien opérateur pour l'internet...

SOIT PRES DE 200€ !!!

Je commence à déséspérer et me demande si Orange est un réel opérateur de confiance auprès duquel je pourrais prétendre à une collaboration aussi longue que SFR.

Merci de l'aide que pourront m'apporter les utilisateurs de ce forum.

Et excellentes fêtes de fin d'année à tous :-)

27 RÉPONSES 27
Stavehord2
super fan
super fan
3 818  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour @dejvid

 

Les 2 premiers "remboursements" cités, je n'en ai jamais eu connaissance. 

 

Se parrainer sois même, c'est impossible. 

 

J'aurai besoin de connaitre la date de souscription de ton offre, l'offre que tu as souscrite pour pouvoir t'aider.

 

qu'as tu dans ton suivi odr en allant sur www.suiviodr.orange.fr à l'aide de ton n° de compte internet (si tu es client Livebox) ou de ton n° téléphone mobile (si tu es client Open) ? 

 

En attendant toutes ces réponses,

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
dejvid
contributeur occasionnel
3 796  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour Stavehord2,

merci pour l'interet porté à ma demande.

Ma premère offre Open Mobile+fibre à été souscrite en boutique le 16/09/16, jour de sortie de l'iphone7.

Le vendeur a ensuite procédé à une seconde ouverture de ligne par internet avec un parrainage possible par une ODR de 50€ pour me commander un second Iphone7 avec une seconde ligne Mobile Open.

Il m'a ensuite donné pour chaque ligne une ODR valable de mémoire jusqu'à la fin du mois de septembre pour 50€ par ligne souscrite lorsqu'il y a un changement d'opérateur.

Sur le site www.suiviodr.orange.fr , et pour chacune de mes 2 lignes, il est écrit :

 

Votre demande : "Vous changez d'opérateur mobile ? "
a été traitée le : 04-10-2016

Votre remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture ou la suivante.
Merci de votre confiance.
Le service clients Orange

 

Merci encore pour ton aide.

dejvid

Stavehord2
super fan
super fan
3 771  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Merci pour ces informations complémentaires.

 

Pour aller à l'essentiel, voici les ODR que tu pouvais espérer bénéficier: http://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_open.php?periode=2

 

Concernant le parrainage Fibre, comme je te l'ai dis précédemment, c'est impossible car 1 parrainage = 2 personnes différentes. Parcontre, tu aurais pu te faire parrainer par un parrain sur ce forum mais c'est trop tard car ça fait plus de 3 mois.

 

Voir le règlement du parrainage Fibre: https://legrandraccordement.orange.fr/files/pdf/reglement-parrainage-fibre.pdf

 

extrait:

"Le Parrain et le Filleul doivent être deux clients différents."

 

Concernant les 2 x 50€ + 2 x 5€ x 12, d'après tes 2 suivi odr, c'est OK.

 

Il ne reste plus que le remboursement des frais de résiliation de ton ancien FAI. En fait, les 2 x 50€ que j'ai mentionné ci dessus sont au titre du remboursement des frais de résiliation. Voir ici: https://formulaires.services.orange.fr/1130?dub=1

 

extrait:

"5€/mois remboursés pendant 12 mois

ET
50€ remboursés sur vos frais de résiliation internet"

 

Cordialement,

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
JazzBass
contributeur
3 703  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Un auto-parrainement :smileyfrustrated: on aura tout vu.

Un peu de reflexion t'aurait fait douter quand même.

dejvid
contributeur occasionnel
3 685  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Merci Stavehord2,

en fait, je pense que je me suis mal exprimé au départ.

mon problème n'est pas d'ordre administratif mais pécunier.

tous les liens que tu m'indiques correpondent bien aux actions que j'ai faites.

Le soucis viens d'Orange qui doit probablement avoir des oursins dans les poches car les remboursements ne me parviennenet pas !

Merci encore pour ton aide.

Je pense que je vais tenter de nouveau de contacter le service clients après les fêtes.

Vivement que mes 2 années s'écoulent car je ne resterais pas auprès d'un opérateur qui ne demande qu'à lui courir après.

Crois moi que chez mon ancien fournisseur d'accès j'ai utilisé de multiples ODR, ventes croisées et auto-parrainage durant les 10 dernières années et je n'ai jamais eu à les relancer. Je détiens constamment une  bonne dizaines d'abonnements mobiles ce qui m'avantage à jongler sur les offres et ODR...

bien à toi

dejvid

dejvid
contributeur occasionnel
3 682  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour JazzBass,

l'auto-parrainage est parfaitement possible dans de multiples situations et dans la plupart des entreprises de VPC, c'est un argumentaire de vente et de fidélisation.

Si l'on se recentre sur les opérateurs de téléphonie, ce procédé est mis en place chez SFR depuis de nombreuses années et est adopté par Bouygues un peu plus rarement.

Par conséquent, lorsque le vendeur m'en a parlé lors de l'ouverture de ma seconde ligne, celà ne m'a absolument pas étonné puisque testé et validé à maintes reprises auprès de multiples enseignes.

Merci pour ton intervention :smileyvery-happy:

Excellentes fêtes de fin d'année.

Dejvid

 

 

sissi11
contributeur
3 548  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour,

 

J'ai souscrit une offre fibre en début d'année et rempli le formulaire de parrainage pour bénéficier de 50€.

 

En consultant http://www.suiviodr.orange.fr/ , il est dit que :

 

Votre demande : "Offre parrainage Fibre "
a été traitée le : 23-01-2017

Votre remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture ou la suivante.

Merci de votre confiance.
Le service clients Orange

 

J'ai depuis, reçu 2 factures (21/1 et 29/3), et les 50 € de parrainage n'apparaissent toujours pas.

 

J'ai pourtant bien eu le remboursement des 50 € pour le changement d'opérateur, dont la demande a été traitée 1 mois plus tard (voir texte suivi odr ci-dessous).

 

Votre demande : "Frais de résiliation de l?ancien opérateur internet "
a été traitée le : 22-02-2017

Votre remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture ou la suivante.

 

Comment se fait-il que mon offre de parrainage n'est toujours pas créditée ?

 

En vous remerciant pour votre réponse,

Cdlt,

Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 497  

Re : ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour @sissi11 


Afin de vérifier votre dossier concernant la validation de votre parrainage, merci de nous communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- numéro de compte client

- adresse postale


Bonne journée.

Mathilde_

signature.jpg

pascal31140
contributeur
3 254  

Re: ARNAQUE sur ODR jamais remboursé.... quelleHONTE !!!

Bonjour, 

je suis maintenant à bout de patience.

L'ODR proposée par Orange c'est du PIPEAU !!!

 

Votre demande : "Nouveau client Internet avec changement d?opérateur " 

a été traitée le : 30-03-2017

Votre remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture ou la suivante.

Merci de votre confiance.
Le service clients Orange

 

En agence, ils m'envoient à 10 mètres, et après impossible d'obtenir un quelconque renseignement ....

Il n'y a que le prélèvement qui fonctionne. 

De toute façon, il ya maintenant des propositions intéressantes avec un autre FAI , là je lache 60 € par mois.

Si Orange s'en fout, et qu'il n'y a aucun service ajouté, alors autant prendre le moins disant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne