Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abonnement à service tiers

PATLEM
contributeur occasionnel
319  

Abonnement à service tiers

Bonjour, hier soir sans consentement de ma part, je me suis retrouvé abonné sans mon consentement à un service nommé FUVING qui donne divers contenus. Je rappelle sans mon consentement, je regardais divers contenus gratuit sur Google, diverses fenêtres sont apparues pour finir par me notifier que l’on me remerciait pour cet abonnement à fuving pour 2,99€ par semaine, j’ai pensé au départ que c’était une incitation, je suis allé sur mon compte sosh’ et j’ai pu constater que cet abonnement était réel, j’ai résilié immédiatement. Et bloquer toutes les intrusions possible sur mon mobile. Date prévu de cette résiliation le 7 décembre 2025. Ce qui implique et je viens de le constater, que je paierai 2,99€ pour rien. J’ai contacté le service client, qui me dit que lui ne voit rien en terme de facturation sur mon compte et qu’il faut que j’attende ma facture pour voir…..bien manière de ne pas s’occuper du problème e5 souci client….je ne pourrai avoir accès à une réclamation selon les dires de la conseillère que lorsque j’aurai été facturé….en clair on laisse passer et l’on verra après ….je trouve cette manière inconséquente….quelqu’un a t’il eu ce type de problème et comment cela s’est il terminé….je demande une annulation de ce prélèvement, sosh étant le pourvoyeur de cette pratique en s’autorisant sans validation de ma part de payer un tiers. Il aurait été correct que son/ orange demande si cette opération émanait bien de ma part. Merci de vos avis et réponses 

 

[EDIT @PATLEM Titre modifié pour plus de pertinence].


Solutions approuvées
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re : Abonnement à service tiers abusif

Bonjour @PATLEM,

Je vous remercie pour votre confiance.

Concernant la situation que vous rencontrez, nous donnons la possibilité comme vous avez pu le faire, de bloquer la facturation de service tiers depuis votre espace client.

Si vous souhaitez contester et demander le remboursement, vous devez vous rapprocher de l'éditeur de service pour lequel les sommes sont récoltées.

Pour tout savoir à ce sujet, je vous invite à cliquer juste ici 👇

Annuaires des services de tiers : c'est quoi ? - Aide et Contact Orange

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Dibalam
star
star
291  

Re: Abonnement à service tiers abusif

Bonjour @PATLEM 

 

Tu as dû cliquer où il ne fallait pas sur un lien piégeux.

Pas le premier à qui ça arrive.

Bloque les achats de ce type via Espace client, Offres et options, Maîtriser vos usages.

Ou via l'appli MySosh.

 

Quant à perdre du temps et de l'énergie  pour récupérer tes 3 euros, à toi de voir.!

 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
247  

Re : Abonnement à service tiers abusif

Bonjour @PATLEM,

Je vous remercie pour votre confiance.

Concernant la situation que vous rencontrez, nous donnons la possibilité comme vous avez pu le faire, de bloquer la facturation de service tiers depuis votre espace client.

Si vous souhaitez contester et demander le remboursement, vous devez vous rapprocher de l'éditeur de service pour lequel les sommes sont récoltées.

Pour tout savoir à ce sujet, je vous invite à cliquer juste ici 👇

Annuaires des services de tiers : c'est quoi ? - Aide et Contact Orange

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PATLEM
contributeur occasionnel
138  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

J’ai bloqué effectivement la facturation pour des prélèvements futurs, mais pas pour celui qui est prévu sur la prochaine facture. J’ai envoyé un mail au service réclamation orange dès lundi, sans réponse à ce jour. si je n’étais pas allez vérifier sur la communauté orange je n’aurai pas à ce jour connaissance de votre position. Je pense que vous connaissez le fait qu’il es5 absolument impossible d’intervenir concernant cet éditeur de contenu FUVING  il est basé en Espagne avé+ des coordonnées floues, un site pas bien identifié. À lire les différents avis sur les sites de consommation ou d’alertes d’arnaques il n’est pas difficile de comprendre à qui veut bien comprendre qu’il n’y a pas de possibilité d’intervenir à ce niveau. Chose bien connu des opérateurs téléphoniques a en lire la littérature à ce sujet. Donc en temps qu’abonné à vos services et piégés par ces pratiques, vous vous devez d’intervenir pour nous proteger sur deux plans, nous rembourser lorsque ces prédations nous atteignent et de ne pas permettre ce type de pratiques. Sans réponse positive sur votre action d’annulation de ce prélèvement, il ne me restera plus qu’à contacter le médiateur pour trouver solution à ce sujet. Merci de prendre en considération ma demande et de comprendre que je suis la victime et non le problème. Merci d’avance d’une réponse allant dans ce sens.P.L

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
134  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

Bonjour @PATLEM,


Je comprends votre situation. Pour avancer sur ce remboursement, il est nécessaire que vous contactiez d'abord l'éditeur.

Si l'éditeur refuse votre demande, je pourrai étudier la possibilité d'un geste commercial sur votre prochaine facture, après vérification des éléments dans votre dossier.

Je reste disponible pour vous accompagner dans cette démarche. Belle journée à vous !

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PATLEM
contributeur occasionnel
112  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

Je suis obligé de répéter, l’éditeur ne peut être joint, pour toutes les raisons que j’ai évoqué sur mon précédent message. Donc je vous demande de bien vouloir considérer ma demande d’annulation de ce prélèvement sur ma prochaine facture de décembre. Merci d’avance.P.L

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
104  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

Avez-vous résilié cet abonnement et avez-vous bloqué les achats, comme vous l'avez conseillé Khalid ?
Si c'est le cas, il n'y aura plus de prélèvement.

Le contact auprès de l'éditeur, concerne le remboursement si vous contestez l'abonnement.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
star
star
88  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

Re @Rizo 

 


@Rizo  a écrit :

....avez-vous bloqué les achats, comme vous l'avez conseillé Khalid ?


 

Non. Ce n'est pas @Khalid_A  qui a conseillé de bloquer les achats, c'est moi dans mon post initial de ce fil...!

 

@Khalid_A  s'est contenté de renvoyer vers l'annuaire des services tiers.!

 

 

PATLEM
contributeur occasionnel
66  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

Oui, aussitôt j’ai bloqué les futurs prélèvements et pratiquer dans mes usages tout ce qui me protège, je l’ai déjà dit plusieurs au cours de mes derniers messages, prenez le temps de me relire. Deuxièmement, comme je l’ai déjà dit et relire mes messages, l’editeur n’est pas joignable pour toutes les raisons connues et que j’ai citées, donc, je réitère ma demande en redisant oui j’ai bloqué, ou j’ai vérifié mes usages, oui contacter l’éditeur est impossible, donc je vous demande de procéder au blocage de ce prélèvement sur ma prochaine facture de décembre. Merci de prendre en considération que j’ai fait le nécessaire, que ce soit disant abonnement n’est pas de mon fait et bien sûr pas consenti, merci de bien vouloir me confirmer que vous allez faire le nécessaire concernant la non facturation sur le mois de décembre. Merci d’avance. P.L

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
63  

Re: Re : Abonnement à service tiers abusif

J'ai bien lu vos messages et c'est pour cela que je vous repose les questions.
Si vous avez fait le nécessaire, il n'y aura pas de facturation sur le relevé du mois de décembre.

Ce que je vous propose, c'est de revenir vers moi dès que la facture sera éditée pour le vérifier ensemble.
Cela vous convient-il ?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne