Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Accélérer le déploiement de la fibre

DD4469
contributeur occasionnel
13 501  

Accélérer le déploiement de la fibre

Bonjour,

 

Existe-t-il un moyen pour accélérer le déploiement de la fibre, pour une maison individuelle (sans copropriété, donc sans accord de syndic nécessaire)? En effet, dans ma maison je ne peux pas encore avoir la fibre, celle-ci est pourtant dans le quartier (l'immeuble d'en face est fibré) et en faisant le test d'éligibilité Orange sur https://boutique.orange.fr/eligibilite, j'obtiens le résultat "Vous êtes bientôt éligible à la Fibre ! La fibre est dans votre quartier".

 

De mon côté je souhaiterais rester chez Orange, et profiter du FTTH, mais pour l'instant je n'ai que 1Mo à peine en ADSL, et je prévois donc de passer en FTTLA, chez SFR, faute de mieux...

Afin d'éviter cela, existe-t-il un moyen (y compris en payant un raccordement) de faire raccorder ma maison à la fibre?

 

Merci d'avance pour votre aide, vos trucs et vos astuces!

DD


Solutions approuvées
Jeyan
incollable
incollable
13 464  

Re : Accélérer le déploiement de la fibre

Pour les maisons c'est plus compliqué. La Fibre doit-être présente devant votre maison, et ensuite il faut que Orange accepte de porter la Fibre aux pavillons. En général il priviligie les immeubles.

 

Contactez votre Mairie afin d'avoir les informations d'éligibilité. Mais dans tous les cas, il est impossible de faire accelerer le déploiement, avec la Fibre, il faut être très très patient !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 453  

Re : Accélérer le déploiement de la fibre

Bonsoir, @DD4469

 

Non, il n'y a pas de moyen pour faire passer sa maison avant une autre (heureusement, je ne dis pas le bazar...)

Le déploiement est programmé, il faut attendre que la desserte pavillonnaire soit terminé.(avancement par rue ou quartier)

 

Pour avoir plus de renseignement  voir : abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF

 

ou  decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre

 

Dans tous les cas, dés que la fibre sera disponible, vous recevrez un mail et un courrier et même le passage d'un technicien Orange, ce qui a été le cas pour moi dés la mise à dispo de la fibre pour les pavillons.

FTTH pas de comparaison avec FTTLA

 

Bon dimanche

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jeyan
incollable
incollable
13 465  

Re : Accélérer le déploiement de la fibre

Pour les maisons c'est plus compliqué. La Fibre doit-être présente devant votre maison, et ensuite il faut que Orange accepte de porter la Fibre aux pavillons. En général il priviligie les immeubles.

 

Contactez votre Mairie afin d'avoir les informations d'éligibilité. Mais dans tous les cas, il est impossible de faire accelerer le déploiement, avec la Fibre, il faut être très très patient !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 454  

Re : Accélérer le déploiement de la fibre

Bonsoir, @DD4469

 

Non, il n'y a pas de moyen pour faire passer sa maison avant une autre (heureusement, je ne dis pas le bazar...)

Le déploiement est programmé, il faut attendre que la desserte pavillonnaire soit terminé.(avancement par rue ou quartier)

 

Pour avoir plus de renseignement  voir : abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF

 

ou  decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre

 

Dans tous les cas, dés que la fibre sera disponible, vous recevrez un mail et un courrier et même le passage d'un technicien Orange, ce qui a été le cas pour moi dés la mise à dispo de la fibre pour les pavillons.

FTTH pas de comparaison avec FTTLA

 

Bon dimanche

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DD4469
contributeur occasionnel
13 399  

Re : Accélérer le déploiement de la fibre

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses : je vais donc prendre mon mal en patience en attendant les prochaines étapes de déploiement.

J'ai la réponse à ma question, je marque le sujet à "Résolu".

 

DD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne