Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Adduction maison Individuelle

Jojolapatate35
contributeur occasionnel
2 911  

Adduction maison Individuelle

Ce message est juste pour montrer ma très grande colère envers Orange !
Car nous sommes le 01 aout 2018 et cela fait bientôt 8 mois que nous attendons notre raccordement et nous avons toujours rien ! D'apres Orange les travaux sont prevu le 18 aout avec une mise en service le 21 aout 2018 ( demande fait et validé le 22 decembre 2017 !!! ).
Malheureusement l'entreprise de travaux elle me dit que les travaux ne seront réalisés que courant septembre !!! Et tous le monde se renvoient la balle campent sur ses positions ! Et ce qui est encore plus scandaleux c'est qu'ils demandent 2612,55€ pour 6 metres de tranchées !!! De plus je suis bloqué du coup avec mon prêt immobilier car je suis toujours en frais intercalaires puisque les travaux ne sont pas fini et que la banque ne debloque les fonds que sur facture !

Franchement c'est une grande mascarade personnes ne prends ses responsabilités et tous se cachent derrière leurs pseudo regles internes a respecter ! Ils ont de la chance d'avoir le monopole sur le raccordement car il y a longtemps qu'ils auraient fait faillite !

Par contre ce matin petit surprise de 194€65 dans la boite au lettre ( localisation d'un point d'adduction) qui au passage m'a été demandé lors de la creation du dossier où j'ai fait exactement la même chose que leur technicien gratuitement. Et c'est marrant la facture elle n'a pas mis 9 mois à arriver !!! Comme quoi dans certains service ils savent prendre leurs responsabilités !

Tout ça pour dire que cette entreprise est une honte pour la France et vivement qu'il perde le monopole sur la creation et renouvellement du reseau ! Ça leurs fera les bottes !
8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 908  

Re: Adduction maison Individuelle

@Jojolapatate35

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jonathan17
helper
2 866  

Re: Adduction maison Individuelle

bonjour le prix de 2600€ est logique si tranchée à faire en "traversée de route" et calcul au mètre linéaire + pose chambre devant chez vous (500€)

 

les 194€ est le prix du bon de commande qui active la mise en place du devis final pour travaux

 

Orange gère tout ce qui est administratif (prend au moins 2 mois) pour accord travaux à la Mairie

 

et de surcroit si vous etes dans une zone trés touristique l'été les travaux se font aprés la période estivale ( c'est la ville qui donne son aval)

 

 

Jojolapatate35
contributeur occasionnel
2 850  

Re: Adduction maison Individuelle

2600€ pour une tranché de 6metres ! Faut pas se fautre de la gueule du monde c'est de l'arnaque organisé ! La saur a fait la même tranchée pour 1200€ ! Ensuite il ont toutes les autorisations depuis le 16 juin ! Et mon pti village de cambrousse n'est pas dans dans une zone touristique. Ils prennent les gens pour des cons c'est tout ! Des bon a rien ... a si, a prendre les tunes !
Jojolapatate35
contributeur occasionnel
2 843  

Re: Adduction maison Individuelle

melet39
Deja fait tout ça ça chnge rien en plus le mediateur ne fait rien puisqu'il n'y a pas de contrat de signe entre orange et moi ! C bien ça l'arnaque !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

Re: Adduction maison Individuelle

bonjour @Jojolapatate35

 

il n'y a pas besoin de contrat orange pour saisir le médiateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojolapatate35
contributeur occasionnel
2 788  

Re: Adduction maison Individuelle

Et bien moi je dit le contraire et j'ai même un courier de leurs part pour le prouver ! Dés qu'il n'y a pas de liens contractuel il ne font rien !

Objet : votre litige avec France Télécom N° dossier : 262677
Monsieur,
Par un courrier reçu le 22 Juin 2018, vous m'avez soumis un litige qui vous oppose à France Télécom.
Je dois cependant vous faire savoir que votre demande de médiation n'est pas recevable dès lors qu'il ne s'agit pas d'un litige commercial, en l'absence de lien contractuel entre cet opérateur et vous-même.
En effet, l'article 5 de la Charte de Médiation dispose :
« La médiation s'applique à tous les litiges commerciaux opposant un fournisseur de services de communications électroniques, signataire de la présente charte, à l'un de ses clients/consommateurs [...].
En regrettant de devoir déclarer votre demande irrecevable, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le service du Médiateur des Communications Electroniques.


melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 782  

Re: Adduction maison Individuelle

bonjour @Jojolapatate35

 

ok,merci de l'info

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojolapatate35
contributeur occasionnel
2 768  

Re: Adduction maison Individuelle

Donc je le dit et redit ce sont des arnaqueurs et des voleurs ! En plus les médiateurs sont de leurs côté !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne