Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

publicité portail orange

jlb03
helper actif
8 292  

publicité portail orange

Bonjour,

Le portail orange est ma page d'accueil de firefox (navigateur préféré)

pB: Très souvent l'arrière plan du portail (gris de base) est envahi par une page de pub (en général du même annonceur que celle qui s'affiche dans le cadre de pub de la page).

Ceci est très désagréable et rend la lisibilité du portail difficile.

Il faut cliquer sur "fermer" pour s'en débarasser, mais cela se reproduit quelques connexions plus tard.

Je conçois que la pub soit certes nécessaire à la "rentabilité" du portail, mais si on peut encore admettre d'être "agressé" systématiquement par celle-ci, cela doit rester dans les limites de l'accessible.

Chose curieuse, il semble que sur IE11 cette pub de fond d'écran n'apparaisse jamais.

Il n'y a rien à priori dans firefox qui permette d'empêcher ce phénomène (du moins à ma connaissance).

Donc:

- si quelqu'un sait comment faire pour éviter cela, merci du tuyau

- à Orange: merci de voir à supprimer cette action publicitaire. En effet par celle-ci vous dépassez les bornes de l'admissible de la part d'un opérateur qui se dit "responsable" et "respectueux de ses clients"

Merci d'avance

JLB

23 RÉPONSES 23
Calvino
super fan
super fan
8 279  

Re : publicité portail orange

Bonjour ,

la pub est partout sur le net.

Je te conseille d'utiliser le bloqueur de publicité Adblock Plus , un module complémentaire de Firefox .

Cdlt

Grandpere
contributeur
7 838  

Bonjour,

Je ne sait pas comment faire pour ne plus avoir ou du moins reduire les pages de pub 

existe t' il le meme logiciel de blocage  pour google 

Ancien Membre
7 819  

Bonjour @Grandpere ,

Il faudrait nous dire quel genre de pubs :

- Si ce sont des pubs incrustées dans les pages que tu affiches (en régie), utiliser le module complémentaire adblockplus pour Chrome.

- Si ce sont des fenêtres de pubs qui s'affichent par dessus l'affichage en cours, il s'agit d'une infection par un "pubware" indésirable. Faire une analyse avec adwcleaner ou de zhpcleaner pour commencer et dis nous ce qu'il a trouvé.

Jaime
star
star
7 792  

bonjour Papou22

je renouvelle c’est les deux qu’il faut proposer, adwcleaner et zhpcleaner, puisqu’ils ne détectent pas les mêmes objets, et pas les mêmes secteurs sur le disque dur

en plus zhpcleaner répare le Proxy si besoin

===========

Bonjour jlb03

Bonjour Grandpere

Deux compléments de Papou22

Pour AdwCleaner de Xplode 

Clic sur le bouton bleu Télécharger AdwCleaner

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

voir le tutoriel officiel : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

et pour ZHPCleaner de Nicolas Coolman, qui remet par défaut les navigateurs, et répare le Proxy si besoin,

téléchargement : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

clic sur le bouton bleu Télécharger (Download)

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

le tutoriel officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

plus bas à Téléchargement ZHPCleaner tu passes directement à = > Lancement du logiciel :

si tu navigues une fenêtre te demandera de fermer les navigateurs, tu acceptes tout sans exception

pour les deux

1) si tu es sous Vista / Windows 7 et 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

2) transmets les rapports par Cjoint : http://cjoint.com/

si c’est bon il faudra les supprimer manuellement, et si besoin télécharger la dernière version, puisque ces outils n’ont pas de fonction de mise à jour.

Pour AdwCleaner de Xplode  il faudra supprimer dans l’Explorateur Windows le dossier suivant

C:\ AdwCleaner 

Lorsqu’on le signalera pas avant

Bonne journée, à vous deux, Papou22 et Calvino (cliques sur ton pseudo)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
amichri41
contributeur
7 713  

j'ai toujours de la pub sur le portail .

existe t'il un logiciel.

Ancien Membre
7 694  

Bonjour (quand même),

La réponse est juste au dessus dans ce fil. L'as-tu lu au moins ?

Grandpere
contributeur
7 646  

Bonjour,Papou22,Jb03,

Merci pour vos conseil,pour le moment je suis passer a Firefox et je n'est pas de pub donc temps que cela reste comme ça je reste la si le probleme ce deplace sur Fox je reviendrai peu-être a Google et j'appliquerai vos conseil.

En tout cas merci de vos info

A+ grandpere

jeanluc441
contributeur
7 385  

Je trouve que le portail orange est de plus en plus désagréable en raison de toutes ces publicités , notamment ces vidéos qui ne font que ralentir le systeme.

Quant à la page "" actualités"" , cela devient insupportable ! Cessez de nous présenter ces vidéos pour illustrer vos titres de l'actualité, Moins d'images et plus de texte s'il vous plait.Et abordez les vrais sujets de société et cessez de nous bassiner avec vos histoires de starlettes de football et autres "" people"". En deux mots: un peu de respect envers vos clients !   

Ancien Membre
7 383  

Bonjour quand même !

Va donc dire ceci à Orange. Ici, tu t'adresses à ses clients !

Pour le bureau des pleurs, c'est ici :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780623 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne