Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ancien contrat factures toujours pélevées.

Septentrion59
contributeur occasionnel
1 475  

Ancien contrat factures toujours pélevées.

Bonjour,

J'ai demandé fin Aout la migration/résiliation de ma ligne car je déménageais (le 22 aôut je crois). Les techniciens d'orange n'ont pu venir m'installer une ligne dans mon nouveau logement que début octobre.

J'ai une facture de 21.99€ le 29 septembre pour ma nouvelle ligne, pour le mois d'octobre.

Je ne comprends pas pourquoi je paie une facture de 19.99€ le 30 septembre, pour le mois d'octobre, libellée " ancien contrat " dans mes factures.
De plus, sur cette facture de 19.99 € pour mon "ancien contrat" résilié un mois avant, il est stipulé que la prochaine facture sera le 29 octobre.

En contactant le 3900 j'ai appris que :
1 --> Mon contrat Sosh de 4.99€ est lié à mon ancien contrat.
2 --> Si je n'ai pas reçu de "facture de clôture", mon ancien contrat court toujours.
3 --> Le 3900 n'a pas de visibilité sur les factures de mon ancien contrat et pour le 3900, ces factures n'existent pas. (mais pour mon compte en banque en mon portail orange elles existent bel et bien)

Lors de précédents contacts au 3900, on m'a dit que j'allais recevoir, à ma nouvelle adresse, des étiquettes et une adresse pour y déposer mon ancienne Livebox à renvoyer. Je n'ai rien reçu.
En revanche, j'ai bien reçu l'information sur le lieu où je devais recevoir la nouvelle livebox.

Comment puis-je, s'il vous plaît, être remboursé de ces 19.99€, arrêter le prélèvement vers ce compte en banque qui va se clore (puisque j'ai déménagé c'est mon ancien compte), ou pas puisqu'il est maintenant débiteur grâce à cette facture; et renvoyer mon ancienne livebox ?


Solutions approuvées
Septentrion59
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Re : Ancien contrat factures toujours pélevées.

Le 3099 n'a pas retrouvé trace de mon ancien contrat ou mes anciennes factures, comme l'année dernière; mais fort heureusement le virement de remboursement refusé puisque vers un ancien compte clos a laissé une trace informatique.

Donc on m'a informé le 26 janvier que le nécessaire serait fait. Mi février, j'ai appris que mes deux prochaines factures seraient compensées par le remboursement et cela vient d'être le cas pour la première.

Je clos donc ce sujet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Ancien contrat factures toujours pélevées.

bonjour @Septentrion59 

 

pour en savoir plus,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Septentrion59
contributeur occasionnel
1 448  

Re: Ancien contrat factures toujours pélevées.

C'est fait merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Ancien contrat factures toujours pélevées.

re @Septentrion59 

 

merci du retour,tiens nous  au courant

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 403  

Re: Ancien contrat factures toujours pélevées.

Bonjour @Septentrion59


Je prends connaissance de votre difficulté concernant vos factures.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 379  

Re : Ancien contrat factures toujours pélevées.

Bonjour @Septentrion59 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


J'ai transmis à notre service dédié l'étude de vos factures et du compte de prélèvement, vous serez très prochainement recontacté à ce sujet.


Je viens également de demander le renvoi du bon de retour pour votre matériel sur votre adresse email Orange.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Septentrion59
contributeur occasionnel
1 367  

Re: Re : Ancien contrat factures toujours pélevées.

Merci beaucoup.
C'est dommage de devoir palier à l'incapacité du 3900 mais au moins quand on poste un message ici on trouve des solutions.

Septentrion59
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Re : Ancien contrat factures toujours pélevées.

Eh bien pas de nouvelle pour ce prélèvement de 19.99€ du 30 septembre pour une ligne que j'ai demandé à résilier en Aout. Avant de quitter mon logement le 28 Aout. Alors que j'ai été prélevé pour le nouveau logement pour la même période à la même date.
J'ai reçu un message "dossier traité". Ok c'est cool. Merci le 3900, au prochain déménagement je vais vous appeler, je serai obligé, mais je viendrai tout de suite ici anticiper les problèmes; avant de constater les prélèvements.

Mon ancienne LiveBox a été reçue. Si je ne suis pas de nouveau abusivement prélevé dans quelque jours comme c'était prévu, je n'aurais perdu que 20€.




melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Re : Ancien contrat factures toujours pélevées.

bonjour @Septentrion59 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Septentrion59
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Re : Ancien contrat factures toujours pélevées.

Aujourd'hui je n'ai plus internet.

En utilisant l'application "Ma Livebox" pour réparer, comme indiqué sur la livebox, ça finit par me dire : " problème d'identifiant réseau ou mot de passe erronné".

Pourtant j'ai la feuille avec mes identifiants sous les yeux et je les renseigne correctement.

C'est dommage. Ça fonctionnait bien avant.

Espérons que c'est une coïncidence et que ma nouvelle ligne n'a pas été stoppée par confusion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne