- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Arnaque internet+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque internet+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque internet+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque internet+
Salut
Désactive, les service internet + et contact +
si ce n'est pas déjà fait.
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, c'est fait , c'est une belle arnaque , la seule fois ou j ai vu un encart qui me stipulait que ca pouvait etre payant je n 'ai jamais cliqué sur accepter , ou OK , c est une magnifique arnaque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjamins
Afin de vous venir en aide à propos de cette facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
franchement
vous êtes wenconseillé, combien de temps encore une entrprise comme orange va laisser faire de telles pratiques.
C'est simplement pas digne d'une entreprise de cette renomé.
Il ne passe pas un jour sans qu'un personne minimum ne vienne ici se pleindre de contat+ et internet +.
Il faudrait peut être voir à réagir, orange peut s'éstimer heureux que les "class actions"n'est pas cours dans notre pays...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir une personne de chez Orange qui me dit que j ai recu des sms me signalant la facturation , ce qui n a jamais ete le cas !
Je n' ai jamais cliqué sur validé quelques facturations que ce soit sur internet , la personne me propose un remboursmsent sur le mois de juillet et ne veut pas le mois daout , elle ma racrochée au nez.
Je pensais pas me faire avoir comme un couillon comme ca , mon orgeuil en prends en coup ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjamins
Si vous souhaitez que regarde votre dossier, pouvez vous m'indiquer vos coordonnées en MP (message privé)
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je vais vous contacter ,
Neanmoins , il y a un vrai probleme avec ce systeme , il n'est pas possible d' en rester la ,un nombre incalculable de gens doivent se faire racketer en naviguant tranquillement sur le net .
Votre collegue que j'ai eu au telephone m' a dit que je mentais que j avais forcement recu un sms , et m' a dit que ce service remplacait le minitel , c' est fendard , le nombre de petit vieux qui doivent se faire raqueter par votre systeme opaque ,
il faut alerter le chalant de ce service obscur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir benjamins,
Point commun entre tous les pigeons (dont je fais partie) : aucun ne connaissaient l’existence de Contact+ et encore moins que ce service était activé d’office sur tous les nouveaux contrats. C’est tout de même un moyen de paiement qui peut te coûter jusqu’à 90 euros par mois. Imagine qu’une banque agisse de la même façon…
On est très nombreux à s’être fait plumer par des escrocs, avec la complicité d’Orange, qui connait parfaitement ce problème. Orange préfère canaliser le mécontentement de ses clients sur ce forum traitant de Contact+ et servant en quelque sorte d’exutoire. Après réclamation ils te promettent un « remboursement à titre exceptionnel » (MDR). Cela dure depuis des années et Orange ne fait strictement rien pour éviter que de nouveaux clients ne se fassent piéger. Je te laisse deviner pourquoi Orange ne fait rien.
Il y a pourtant des solutions simples et efficaces pour arrêter cette escroquerie organisée.
Il suffirait qu’Orange indique en clair sur les nouveaux contrats papier, dans la rubrique du résumé des options souscrites, que ce service Contact+ est activé d’office et nous en touche 2 mots lors notre passage en agence.
Pour tous les anciens clients, Orange pourrait au minimum envoyer un mail d’information sur ce qu’est ce moyen de paiement. Dans ce cas, les clients d’Orange l’activeront (ou pas) en toute connaissance de cause.
Demande autour de toi, dans ta famille, au travail, s’ils connaissent Contact+. Pour ma part, parmi les 16 collègues de boulot que j’ai interrogés, personne ne connaissait Contact+, je leur ai demandé de vérifier leurs 12 dernières factures. 6 ont déjà repéré des facturations indues. Dis à tes collègues de faire de même avec leur propre entourage et ainsi de suite.
Il faut en parler aussi sur les réseaux sociaux car c’est un terrain de chasse pour les escrocs qui t’appâtent avec des tests de QI, de conduite ou d’autre chose.
Fais ce petit test aussi : essaie de trouver par toi-même sur le site d’Orange où se trouve l’information à propos de l’activation par défaut de Contact+. Et viens nous dire si tu as trouvé facilement et combien de temps cela t’a pris. D’après Orange, c’est très facile à trouver.
C’est dans l’air du temps d’avoir un comportement individualiste. La plupart des gens qui se sont fait rembourser ont déclaré leur problème résolu, n’en parlent plus et ne viennent plus sur ce forum. Certains vont jusqu’à remercier Orange de les avoir remboursés. Il y a donc un « roulement » d’anciens râleurs qui disparaissent quand ils sont remboursés et de nouveaux râleurs qui découvrent qu’ils viennent de se faire pigeonner et s’interrogent. Le flux est probablement régulé par Orange, qui rembourse certains très vite, d’autres un peu moins vite, voire d’autres pas du tout… L’affaire reste sans doute bien juteuse, même si Orange se défend officiellement d’en tirer le moindre profit. On peut d’ailleurs se demander si certains intervenants sur ce forum ne sont pas tout simplement des salariés d’Orange qui ont pour mission de te dire que c’est de ta faute si tu t’es fait avoir (tu n’avais qu’à lire les CGV ou les conditions particulières, ou alors les conditions spécifiques, ou encore d’autres conditions pas facile à trouver, où l'information est noyée dans des dizaines de pages que nous sommes tous censés avoir lues avant de signer).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deux solution s'offres à vous, la première constester auprès du service orange, la deuxième, quitter orange, il y en a même une troisieme, c'est de saisir le juge de proximité, mais peut de personne sont pretent à aller jusqu'à là..
J'ai pris mon abbonnement orange au moi d'Aout, je ne sais pas comment vous procédez tous, mais je ne lis jamais les conditions générales de vente, en revanche, quoi que j'achète ou quand je prend un abonnement à quoi que ce soit, rien ne vaut google, et je savais bien avant de m'inscrire qu'il y avait ces problèmes, je l'ai d'ailleurs fait remarquer au vendeur qui à fait mine de ne pas comprendre, je lui ai fait voir sur mon martphone le forum, il a rougi, la preuve qu'il savait très bien.
Attention , je ne suis pas en train de dire que c'est votre faute , bien au contraire, je trouve cela scandaleux, venant de chez free, cette option était désactivée par défaut, il fallait rentré identifiant et mot de passe pour l'activé, mais c'est comme tout, ce plaindre ne menne à rien, il faut agir.
Orange à fibré ma ville depuis presque un an, pas de signe de Free et bien malgré 11 an de bon et loyaux services, j'ai quitté cet opérateur, et si tout le monde faisait comme cela , ils réagiraient plus vite.
Enfin ce n'ai que mon avis
cordialement
coolbreeze
si la réponse vous convient, vous pouvez cloturé le post
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde