Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

TheVic
contributeur
2 130  

Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

Bonjour,
J'ai un problème pour plusieurs services en réseau local, tels que Bonjour, ce qui me rend dans l'incapacité d'utiliser AirPlay, AirPrint, mais ce n'est pas que le protocole Bonjour, car je ne peux pas non plus utiliser le DNLA pour streamer des photos/vidéos sur ma TV d'Orange. Chose très étrange : j'ai un Wifi Extender, et lorsque l'appareil émetteur (ex : iPhone) est connecté sur le Wifi Extender, il reconnaît bien l'enceinte Airplay ou le décodeur TV d'Orange (qui lui est connecté à la box en ethernet, ou à travers un CPL), mais dès lors que l'iPhone est directement connecté au Wifi de la box, cela ne marche plus. J'ai constaté le même problème pour me connecter en SSH/SFTP à mon Raspberry Pi (connecté directement en ethernet à la Livebox) : l'appareil n'arrive pas à établir la connexion au RPi s'il est connecté direct en Wifi sur la box, mais ça fonctionne s'il est connecté au Wifi Extender, ou en Ethernet sur la box ou à travers un CPL...
Cependant, quand l'appareil est connecté directement en Wifi sur la Livebox, c'est aléatoire : parfois j'ai accès aux services cités ci-dessus, mais la plupart du temps non, et ce, sans changement d'aucune configuration du réseau... Et ce n'est même pas pareil pour tous mes appareils ! Exemple : un iPhone va reconnaître mon enceinte AirPlay à un moment, alors qu'au même moment, l'autre ne va pas la voir, et cette situation peut échanger 1h plus tard...

Quelqu'un comprend-il ce qu'il se passe, et comment résoudre le problème ?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
slidelud
contributeur occasionnel
1 704  

Re : Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

Bonjour,
J'ai le même problème... avez vous trouvez une solution?
TheVic
contributeur
1 523  

Re: Re : Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

Malheureusement toujours pas...

slidelud
contributeur occasionnel
1 518  

Re: Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

Bonjour,

J'ai trouvé la solution, la airbox (boitier 4G en cas de coupure adsl) n'était pas correctement installé sur la livebox, du coup son réseau wifi pertubait le réseau wifi de la livebox. Il fait que la airbox soit allumer et quil faut bien que l'écran de la livebox marque airbox configurer lorsque vous la brancher.
TheVic
contributeur
1 515  

Re: Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

Bonjour slidelud et merci de ta réponse. J'ai changé de Livebox depuis mon post de 2015, j'ai la 4 maintenant mais cela ne marche toujours pas. Je n'ai pas d'Airbox, donc le problème ne doit pas venir de là. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Airplay fonctionne entre mon iPhone en WiFi et mon enceinte sur un CPL, mais ma 2e enceinte, sur un autre CPL dans une autre pièce n'est visible que sur le WiFi de la box, pas sur celui de mon Extender (or dans cette pièce, je suis connecté à l'Extender).

 

Autre précision, j'ai téléchargé Devolo Cockpit pour voir les CPL (qui sont tous des LivePlug ou Extender Orange), et lorsque je supprime et ajoute de nouveau celui sur lequel est branché ma 2e enceinte (celle qui ne fonctionne pas) alors elle apparait dans les appareils AirPlay sur mon iPhone, même si celui-ci est connecté en WiFi à l'Extender. Cependant, cela ne dure pas, elle redisparait au bout de quelques minutes.

internet7208415
contributeur
1 127  

Re: Bonjour/AirPlay Livebox Play (Sagem 3)

La LiveBox Orange semble de pas supporter le protocole Bonjour -- Ou alors il est bien caché
Les imprimantes HP sont super simples à configurer avec ce protocole. 
Nous avons essayé, re-essayé et finalement abandonné et retour a une Freebox.
10' après tout fonctionne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

6921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne