Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement Offre Open Play Fibre 30Go

ThomasD1
contributeur
1 820  

Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Je bénéficiais d'une offre Play Fibre 30Go à 69,99€/mois. Je viens de me rendre compte qu'Orange a changé unilatéralement (et sans m'en demander la confirmation écrite ou orale) mon offre pour une nouvelle à 74,99€/mois. Certe, un "geste commercial" de 5€/mois pendant un an est ajouté pour noyer le poisson mais je refuse de payer 5 euros de plus dans un an, sans que mon accord soit a minima demandé. C'est une erreur technique ou une pratique commercial plus que détestable ? 


Solutions approuvées
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 698  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Bonjour, 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
1 806  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Bonjour,

Vous êtes libre de quitter Orange 

Normalement un mail doit vous avertir de cette augmentation, mais le prix des offres n' est pas figé à vie

ThomasD1
contributeur
1 801  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

J'entends bien. Mais légalement en effet, le consommateur doit en être avisé car un changement de prix justifie un départ ancticipé. Ici en l'occurence, je suis normalement engagé jusqu'à fin 2017 mais cette petite manip' me permet de partir dès aujourd'hui si je le souhaite. Simplement, ce changement doit a minima être notifié au client, ce qui n'a pas été le cas et est donc parfaitement illégal. Raison pour laquelle j'attends une explication du service client.

Marilyne_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 757  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Bonjour,


Lors de la souscription d'un abonnement fibre il est précisé que vous bénéficiez pendant 12 mois des - 5 euros .



Marilyne_

ThomasD1
contributeur
1 727  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Bonjour Marilyne,

 

Depuis l'augmentation de tarif en effet, les 5 euros sont déduits de la facture. Mais lorsque j'ai souscrit l'offre était à 69 euros et non 74 euros - 5 euros pendant 1 an.

Ce que je vous reproche, c'est de m'imposer le nouveau tarif, sans m'indiquer que j'ai la possibilité de résilier dès à présent. Ce qui est légalement de votre obligation comme vous le savez certainement.

 

Merci de votre réponse cependant et très bonne journée,

 

T

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 699  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Bonjour, 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature.jpg

sedi
contributeur
1 584  

Re: Changement Offre Open Play Fibre 30Go

Bonjour,

 

J'ai l'offre play fibre et j'ai soucris à l'open play depuis le 30/08/2017 avec un rattachement d'une nouvelle ligne portable et un achat d'un iphone 6.J'ai envoyé les pièces demandées à savoir une pièce d'identité,une fiche d'imposition sur le revenu,un rib accompagné d'une autorisation de prélèvement remplie et signé ainsi que la dernière facture de mon ancien opérateur.

Orange m'a dit avoir réçu les pièces le 06/09/2017 et jusqu'aujourd'hui le dossier est toujours en mode "en cours de validation" en regardant dans le suivi de commande.

Logiquement,la ligne devait basculer chez orange depuis le 14/09/2017.

Pas de nouvellles pour ma commande de l'iphone qui est déjà payé et on me dit d'attendre.

 

Que faire..

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne