Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro

mc0657
contributeur occasionnel
488  

Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro

Suite à cette discussion : 
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-d-acc%C3%A8s-ou-timeout-pour-acc%C3%A9der-au-si...

je cherche à changer l'adresse IP fixe attribuée à ma Livebox. Le support ne sait que désactiver/réactiver l'option IP fixe, et lorsqu'il réactive, c'est toujours la même IP qui revient.

Savez vous si c'est possible, si quelqu'un l'a déjà obtenu auprès d'Orange ? Ou si je dois faire le deuil de mon adresse IP fixe ?

2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
468  

Re: Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro

Re,

changer d'IP ne suffirait pas selon moi, il faudrait changer de subnet et de ce que je vois c'est un /16 qui est annoncé.

Ça risque d'être un peu compliqué.

Sachant qu'actuellement les IPv4 sont "préférentielles" (dit autrement stables et quasi fixes), pour quelles raisons souhaiterais tu conserver une IP fixe (j'en ai plusieurs à l'esprit) ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
mc0657
contributeur occasionnel
445  

Re: Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro

On peut s'en passer mais c'est toujours une sécurité supplémentaire que j'apprécie pour filtrer facilement différents accès (Backoffice, SSH, etc.) sans devoir recourir à des mécanismes plus lourds type VPN. Ça permet aussi de catégoriser facilement les accès internes sur certains services comme Google Analytics. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne