- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger l'adresse IP fixe / Livebox Pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro
Suite à cette discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-d-acc%C3%A8s-ou-timeout-pour-acc%C3%A9der-au-si...
je cherche à changer l'adresse IP fixe attribuée à ma Livebox. Le support ne sait que désactiver/réactiver l'option IP fixe, et lorsqu'il réactive, c'est toujours la même IP qui revient.
Savez vous si c'est possible, si quelqu'un l'a déjà obtenu auprès d'Orange ? Ou si je dois faire le deuil de mon adresse IP fixe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro
Re,
changer d'IP ne suffirait pas selon moi, il faudrait changer de subnet et de ce que je vois c'est un /16 qui est annoncé.
Ça risque d'être un peu compliqué.
Sachant qu'actuellement les IPv4 sont "préférentielles" (dit autrement stables et quasi fixes), pour quelles raisons souhaiterais tu conserver une IP fixe (j'en ai plusieurs à l'esprit) ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer l'adresse IP fixe / Livebox Pro
On peut s'en passer mais c'est toujours une sécurité supplémentaire que j'apprécie pour filtrer facilement différents accès (Backoffice, SSH, etc.) sans devoir recourir à des mécanismes plus lourds type VPN. Ça permet aussi de catégoriser facilement les accès internes sur certains services comme Google Analytics.