Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

didissse
contributeur occasionnel
3 426  

Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Bonjour à tous,

 

ce samedi 4 octobre, je vais dans une boutique orange et je décide de changer de FAI pour bénéficier de la fibre, que seul Orange peut fournir dans mon quartier pour le moment.

Je fais une portabilité de mon téléphone (10 ans d'ancienneté chez Bouygues) vers Orange et je souscris à une offre Open fibre.

Ce jeudi 9 ocobre, un technicien devait intervenir à 8h, j'avais confirmé le rdv auprès du service concerné. (c'est eux qui m'ont appelé ce mardi pour confirmer).

Je pose donc un jour de congé puisqu'il devait intervenir ce jour à 8h du matin. A 10h, personne. J'appelle le numéro qui m'avait appelé pour confirmer et on m'explique qu'il a eu un petit contretemps, sans plus de détail.

On me propose d'envoyer un remplaçant une heure après. Il est déjà 11h30....

Le remplçant arrive, fait le tour, se rend compte qu'il faut passer par un vide sanitaire, prend des photos et revient m'expliquer qu'il n'est pas équipé (alors que j'ai déjà tout expliquer par téléphone) pour et qu'il va devoir partir. Il me promet qu'il me rappellera pour fixer un rdv un autre jour à ma convenance (c'est parti pour poser un autre CP).

l'après-midi, pas de rappel. Je décide de rappeler le numéro qui m'avait appelé pour confirmer et là l'opérateur m'explique qu'il va enquêter. On finit par me rappeler pour me dire que le techos qui est intervenu est un sous-traitant mais qu'ils n'instalent que les fibres simples. Ils ne savent pas raccorder quand il faut passer par un vide sanitaire. Ils me disent qu'ils vont rapidement me rappeler pour fixer un rdv avec un autre technicien qui sait faire, encore une autre société de sous-traitance.

J'attends toujours ce coup de fil, ma journée de CP posée est perdue et je ne suis toujours sans fibre.

J'attends.

Vive orange, opérateur historique. ça commence hyper bien.

Je vais vite me renseigner pour tout stopper auprès de Bouygues, me rétracter tant que je peux.

Mon aventure Orange aura été très courte.

Tant pis pour la fibre, je vais garder mon vieil ADSL avec Bouygues. Au moins, je n'avais pas de problèmes.

29 RÉPONSES 29
Ekans
contributeur occasionnel
3 419  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Dans le genre histoire loufoque la tienne est pas mal non plus c'est vrai.

 

Je te laisse te régaler sur la mienne

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Commande-Open-Fibre-bloqu%C3%A9e/td-p/3...

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 322  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

didisse bonjour,



Désirez vous de l'aide concernant votre commande?. Etes-vous éligible à la fibre?.



Cordialement.

go50
super fan
super fan
3 303  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

bonjour,

effectivement les techniciens ne sont pas habilités à passer des cables ou fibre par les vides sanitaires. vous devez poser une canalisation dans ce vide sanitaire et la mettre à disposition des techniciens

didissse
contributeur occasionnel
3 166  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Bonjour,

 

A ce jour, je ne suis toujours pas installé et je continue à être trainé de service en service par téléphone. D'abord le 0172349829, ensuite le 3900. Votre musique d'attente, je n'en peux plus.

J'ai contacté le service des résiliatios hier (jeudi  et j'ai exprimé mon intention de résilier mon contrat pour non respect des engagements contractuels de votre part.

J'attends une réponse avant 15h, aujourd'hui. Autrement, un recommandé déjà prêt va partir et je vais revenir chez Bouygues.

Je reviendrai sur le forum pour racontrer le reste de l'histoire. Cela peut toujours aider des clients potentiels, qui j'espère vont aller voir ailleurs.

 

Pour répondre à votre question, non je ne désire plus d'aide. J'ai dépassé ce stade. Quand on demande de l'aide pendant plus d'une semaine alors que nous sommes clients, ce n'est plus de l'aide qu'on veut, c'est de l'éfficaicté. Vous êtes tellement forts qu'à force de vous appeler et demander de résoudre notre problème, on finit par coire que vous nous rendez service, voire que vous avez pitité de nous. On a l'impression de mendier un service alors qu'on l'a payé et c'est à vous de respecter vos engagements.

Et oui, je suis élligible à la fibre. Sinon, je n'aurais jamais changé d'opérateur. La grande blague dans tout ça c'est que mes voisins mitoyens onté été fibrés, c'est d'ailleurs eux qui m'ont parrainé et vos collègues en boutique ont bien testé ma ligne avant que je ne souscrive.

En attendant, je ne suis pas fibré, pas de télé, pas de connexion internet à la maison et les choses ne bougent pas. Je n'ai même plus envie qu'elles bougent. J'ai juste envie d'en finir et de revenir chez mon ex-opérateur: Bouygues.

 

Cordialement,

 

 

didissse

 

didissse
contributeur occasionnel
3 165  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Bonjour Go50,

 

 

Ce n'est pas le cas ici.

Imaginons que j'habite le numéro 17E.

Mes voisins du 17D et 17F (donc  droite et à gauche de chez moi) ont été fibrés par Orange et n'ont eu à poser aucune canalisation. On partage le même vide sanitaire.

Le technicien est allé dans le vide sanitaire et a passé lui même le câble.

Je pense plutôt que les techniciens ne veulent pas aller dans les vide sanitaires parce que c'est chiant, alors qu'ils peuvent faire des installations beaucoup plus simples dans des immeubles où ils n'ont pas à se salir.

 

Je précise que je suis en maison individuelle, mes voisins aussi.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 159  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

didisse, bonjour,



Afin que je puisse relancer les services techniques merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet) en message privé 



Cordialement.


didissse
contributeur occasionnel
3 146  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Bernard, Bonjour,

 

Comme je l'ai dit dans mon post précédent.

Je ne veux plus continuer ce petit jeu.

Je ne vous donnerai pas mes coorodonnées. C'est fini.

Je devais recevoir un appel d'un certain Harry du service des résiliations à 15h et encre une fois on me laisse poireuater.

Merci de votre volontarisme mais je ne veux plus négocier quoique ce soit. Et je n'attends plus rien de vous.

 

Cordialement,

didissse
contributeur occasionnel
3 138  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Bernard,

 

 

VOus pouvez peut-être me rendre un dernier service svp:

 

Me donner l'adresse à laquelle je dois poster mon courrier de résiliation. Je ne veux même plus parler à quelqu'un de chez vous.

 

 

Merci.

 

 

didissse
contributeur occasionnel
2 957  

Re : Client depuis 3 Jours et j'ai déjà envie de me rétracter

Bonjour,

Je fais suite à ma mésaventure,que je croyais réglée mais finalement qui ne l'est pas :-) ......

 

Donc,

 

  • Samedi 18/10/14 : je me ravise en me disant qu’on va trouver une solution à l’amiable : je ne fais pas de lettres et je pars en boutique demander de l’aide. Je demande le manager de la boutique qui me donne un numéro à appeler dès lundi pour obtenir un rdv directement
  • Lundi 20/10/14, j’appelle ce numéro et la personne me propose tout de suite un RDV pour le jeudi 23/10/14. J’insiste pour qu’on m’envoie un technicien FT et non un sous-traitant comme ceux de PC30.
  • Jeudi 23/10/14 : le technicien arrive à l’heure et je lui demande si c’est un technicien FT. Sa réponse est « non », c’est un technicien PC30 ! Je lui laisse le bénéfice du doute et il fait preuve de professionnalisme en m’installant la fibre. Il fait tout ce que son collègue n’a pas voulu faire 2 semaines plus tôt. On m’appelle derrière pour une enquête satisfaction sur le déroulement de l'installation. Je réponds très bien à tout par ce que je ne mélange pas les genres et que le 2ème technicien a été bon. Même si j'étais en colère chez Orange, j'ai jugé l'intervention objectivement. on en reste là. La fibre marche, je me suis dit que ça va enfin rouler avec Orange….
  • Lundi 27/10/14 au soir : j’allume la télé, pas de signal, internet pas de signal, téléphone pas de signal. J’appelle le 3970 et on ouvre un SAV. Pas de fibre jusqu'au jeudi 30/10/14 donc....
  • Jeudi 30/10/14 à 15h : le technicien arrive, teste le signal, la fibre fonctionne mais il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Il appelle le SPS et le SAV et là on lui apprend que ma commande a été annulée et le service coupé !!!!!!!!!!
  • Je n’ai rien demandé !!!!!!!!!!! Il s’agirait d’une erreur du SAV niveau 2.
  • Le technicien repart. J’appelle le service résiliations aux environs de 16h00 pour savoir pourquoi on m’a coupé. Je hurle au téléphone parce que je suis à bout. La personne me dit : « On vous rappelle Monsieur et me raccroche au nez!!! »
  • Je pars en boutique tout de suite après. La personne fait des recherches, me confirme que ma demande a été annulée et ouvre un formulaire pour demander le rétablissement de la ligne sachant que tout est déjà installé chez moi.
  • J'ai encore appelé ce matin. On m'a dit au téléphone que le traitement du formulaire et la reconstruction de la ligne pourrait prendre entre 24h et une semaine. On me rassure par le fait qu'il n'y aura pas besoin d'un technicien puisque tout est déjà installé chez moi et qu'il suffit que quelqu'un chez Orange clique sur quelques boutons pour remettre le signal!!!
  • Entre nous: Cliquer sur quelques boutons prend entre 24h et une semaine.....

 

 

Pour résumer, depuis le 04/10/14, j’ai passé plusieurs heures au téléphone, à me faire balader de service en service, plusieurs jours sans télé, sans internet et sans wifi pour enfin être installé le 23/10/14 et de nouveau coupé le lundi 27/10/14, sans que je n’ai rien demandé. Dans le lot, j'ai perdu 2.5 jours de congé, sans compter le stress lié à tout ça.

 

 

Certes, on m'a octroyé 2 gestes commerciaux pour soit-disant commerciaux. Au bout d'un moment, ce n'est plus des gestes commerciaux que je veux, c'est un service qui marche. J'en suis au point de me dire que si je savais tout ça le 04/10/14 avant d'aller en boutique, même gratuitement, je n'aurais pas choisi Orange.

 

Et on est le 31/10/14, soit 27jours après mon passage en boutique et toujours pas de fibre stable, qui fonctionne....

 

Comptez sur moi pour donner des nouvelles...

 

La SAGA Orange continue....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne