Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Colis endommagé

maitrebong
contributeur
1 644  

Colis endommagé

Bonjour, nouveau client  j’ai passé commande par internet pour une offre mobile et internet. Le colis est signalé comme endommagé sur le site Chronopost. Aucune autre information délivrée par mail ou téléphone aucun renseignement non plus en boutique et rien avec le 3900 la seule option possible est d’activer ma carte SIM. Étant nouveau client je n’en peux pas non plus écrire à Orange. Commande passe mardi livraison prévu pour jeudi. Suivi nouveau client très médiocre grosse déception...

7 RÉPONSES 7
sambucu
incollable
incollable
1 600  

Re: Colis endommagé

Bonjour @maitrebong  Si le colis "endommagé" arrive, refusez-le. Il retournera à son expéditeur quoi qu'il y ait (ou pas) dans le colis.

maitrebong
contributeur
1 582  

Bonjour @sambucu merci pour votre réponse. En fait je n’ai pas reçu le colis il est simplement déclaré endommagé par Chronopost. Je suppose qu’il l’ont retourné chez Orange et qu’il vont me le renvoyer à nouveau. Je pense que je vais me renseigner auprès de Chronopost vu que Orange ne me tiens aucunement informé et que je n’en peux les joindre au 3900 étant donné que j’en suis nouveau client et que la seule option que j’ai est d’activer ma carte SIM que j’en n’ai pas reçu. Quoiqu’il en soit je suis très déçu j’ai essayé plusieurs FAI brillant par leur incompétence les pires du pire étant FREE je décide de passer chez ORANGE pensant trouver un service haut de gamme vu le prix haut de gamme et finalement je m´apercois, en tout cas aujourd’hui, qu’ils sont aussi mauvais que les autres. J’espere qu’un Webconseiller lira rapidement ce message sans quoi je devrai activer mon assistance juridique pour non respect des engagements stipulés dans le contrat que je viens de signer et de retourner et franchement j’ai autre chose à faire. Je suis très en colère mais bien évidemment ce n’est pas contre des gens comme vous qui essaient de trouver des solutions. En vous remerciant encore pour votre engagement.

sambucu
incollable
incollable
1 562  

@maitrebong   Si vous avez suivi votre colis sur Chronopost et qu'il est signalé par Chronopost comme étant "endommagé", il est probable que le contenu du paquet ait disparu quelque part en cours de manutention. Surtout si le téléphone se balade dans un emballage dix fois trop grand dans lequel il est aisé de reconnaître presque à coup sûr la présence d'un contenu high tech de petite taille donc probablement coûteux. Pas besoin d'être devin.

C'est donc à Chronopost de faire sa propre enquête auprès de ses plateformes de tri et ses transporteurs.

Orange devrait peut-être en tirer certaines conclusions. Il existe d'autres transporteurs.

En cette période de veille de Fêtes, il est risqué de faire certains achats par correspondance.

sambucu
incollable
incollable
1 520  

@maitrebong 

Chronopost s'habille en Père Noël et va livrer loin, très loin.

On ne sait pas si les colis ont été endommagés, ni si les fourgons ont pris un coup de chaud mais les transporteurs étaient zélés et pressés... Ils n'ont pas fait de détail.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-les-livreurs-soupconnes-du-vol-d-un-million-d-... 

maitrebong
contributeur
1 505  

@sambucuOMG !!

Je suis d'accord avec votre analyse sur le transporteur et l'article que vous publier le confirme.

Je me suis fait rappeler par ORANGE ils ont essayé en vain de joindre le transporteur ils ont donc proposé de renvoyer le colis et de repousser la portabilité.

C’était hier mais à ce jour je n'ai reçu aucun message confirmant les modifications apportées.

Je reprendrai contact demain matin avec eux si je n'ai pas de nouvelles d'ici là.

maitrebong
contributeur
1 471  

Finalement le colis m'a été livré ce jour. Il a été ouvert puis re scotché par CHRONOPOST. Je l'ai refusé car il se peut que quelqu'un sur la plateforme se soit servi et refermé le carton. Il va être retourné chez ORANGE et il vont normalement m'envoyer un nouveau cois. J'attend ce retour avant de clôturer le sujet.

sambucu
incollable
incollable
1 437  

Bonjour @maitrebong 

Vous avez eu la bonne réaction.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne