Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Announette
contributeur occasionnel
1 590  

Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Bonjour, 

Mes parents sont éligibles à la fibre seulement lors de la venue de techniciens il a été impossible de passer la fibre. Il faudrait casser la terrasse pour creuser et trouver là où ça coince. 

Une solution  plus simple serait qu'ils passent par la box 4G (car ils sont en adsl et c'est vraiment pas top).

Malheureusement, du fait qu'ils soient éligibles à la fibre, on ne leur propose pas la box 4G.

Je me demandais donc si il était possible d'avoir la box 4G en étant éligible fibre?

Merci pour l'attention que vous voudriez apporter à ce problème. 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Bonjour @Announette 

 

malheureusement ce ne sera pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 546  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Bonjour . @Announette 

 

C'est tout a fait possible de souscrire à une offre 4g home avec un contrat à part ou en remplacement de l'ADSL.

https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

Mais quel est le but?

Ce n'est intéressant que si l'ADSL a un débit maigrichon, et si la couverture 4g Orange est très correcte à l'endroit considéré.

Attention aux usages: si c'est pour regarder la TV par internet ou Replay à tour de bras le quota mensuel peut exploser et les frais monter.

Pour un usage basique internet, avec TV par TNT en parallèle, c'est OK.

Si résiliation ADSL: attention à la perte de l'adresse orange. Mais il suffit de créer une adresse hors FAI par ailleurs (gmail ou adresse Microsoft...). Ils ont 6 mois de maintien de l'adresse pour faire le nécessaire.

Si résiliation ADSL: voir aspect ligne "fixe" ou IP via livebox. Si ligne actuelle seulement via IP,  elle saute. Il faut donc avoir un contrat mobile par ailleurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Announette
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Bonjour et merci pour votre réponse. 

 

Le débit adsl chez mes parents est ridicule et ils regardent la tv par satellite donc la box 4g serait parfaite ! 

Mais, car il y a un mais  ils ne sont pas éligibles à la box 4g car ils sont éligibles à la fibre...

C'est pénible car, comme je l'ai expliqué, la fibre ne passe pas et il faudrait casser la terrasse pour déboucher...

Malheureusement je ne vois pas de solution...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 447  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Bonjour . @Announette 

 


@Announette  a écrit :

Mais, car il y a un mais...

 


Il n'y a pas de mais qui tienne.

https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

...si la couverture 4g est correcte.

 

Ce n'est pas gratuit (comme en cas de prêt lors panne ligne courante). Il faut bien sûr qu'ils souscrivent un contrat à part pour la box 4g. Ensuite ils peuvent résilier le contrat ADSL.Tenir compte effets collatéraux comme dit plus haut : perte adresse orange etc

 

Si Orange n'est pas fichu de fournir ça, aller voir ailleurs.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Announette
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Ils sont chez un autre FAI  actuellement,  en adsl. 

Orange ne propose pas la box 4g car il y a l'éligibilité à la fibre.. Screenshot_20230112-091804_Chrome.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 406  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Re . @Announette 

 

Et bien si Orange fait le forcing pour imposer la fibre, va voir ailleurs.

Les principaux opérateurs proposent tous des box 4g.

Vérifie avant que la couverture de l'opérateur en question est correcte à l'endroit considéré.

 

Sinon, il y a la solution de faire du partage de connexion avec son smartphone vers les autres terminaux de la maison (PC, autres smartphones ou terminaux...) avec un contrat mobile et les datas qui vont bien. Juste l'inconvénient que si le titulaire du smartphone s'absente, il emmène le partage avec lui.🤨

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Announette
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Et bien en me renseignant chez les autres FAI figures toi que c'est la même chose: si tu es éligible à la Fibre,  ils ne te proposent pas de box 4G.

Affligeant...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 378  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Re . @Announette 

 

Désolé. J'ignorais cette vacherie.😩 On apprend tous les jours.

 

Dans ce cas, voir côté partage de connexion smartphone.

J'utilise ça quand je bouge en France où zone UE.

Un de mes amis le fait dans sa maison secondaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Announette
contributeur occasionnel
1 358  

Re: Comment avoir la Box 4G en étant Éligible fibre

Ils vont rester en adsl avec 5M...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755329 membres inscrits 🧡

3010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne