Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Connexion TRES instable/désynchronisation

ChrisTH
contributeur occasionnel
1 107  

Re: Connexion TRES instable/désynchronisation

Re @fredolerouge 

Dans ce cas c'est la prise T qui est a changé, pourtant dans ce guide : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch....

La prise est indiquée comme un filtre xDSL, du coup je suis un peu confus, on parle bien de la même chose ? (Le grand 1 représente exactement notre branchement)

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

re @ChrisTH 

@jyjo29 

on parle bien de la même chose, c'est bien un filtre et je réitère a remarque, il ne sert pas forcément

le filtre sert à séparer le signa RTC (réseau télécom commuté) du signal xDSL

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet+TV+téléphone, il n'y a rien à séparer

et donc le filtre ne sert à rein

sauf qu'un filtre peut provoquer des problèmes donc si il ne sert pas, vires le

si tu as une offre Open, c'est forcément sans ligne fixe, si tu as une autre offre, c'est à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisTH
contributeur occasionnel
1 085  

re @fredolerouge 

Je comprends ce que tu veux dire, cependant je ne vois pas comment brancher le câble sans la prise ? Nous avons uniquement une prise téléphonique "gigogne", et aucune autre prise type RJ 45 etc comme je peux voir sur internet qui nécessite uniquement un câble sans prise. 

J'aurai peut-être dû le mentionner, désolé.

Nous sommes souscrit à l'offre Livebox Up, avec Internet/TV/Téléphone fixe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

re @ChrisTH 

@jyjo29 

j'ai également une simple prise en T murale, et c'est pour ça que je t'ai dit de mettre un simple câble téléphone RJ11 vers prise T e, lieu et place de l'ensemble câble DSL et filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisTH
contributeur occasionnel
1 060  

re @fredolerouge 

En fait je crois qu'il y a incompréhension, quand je parle de filtre je parle uniquement de la "prise T", ça doit être pour ça que l'on ne s'est pas compris.

Pour faire simple : -> = "qui est branché à"

Livebox -> Cable ADSL (ou RJ11) -> Prise T -> Prise téléphonique (gigogne)

C'est bien cela ?

Merci pour les réponses  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

re @ChrisTH 

@jyjo29 

il n'y a aucune incompréhension de mon côté

dans le schéma que tu as montré, ce que tu appelles "prise gigogne" avec l'inscription xDSL c'est le filtre que tu branches sur la prise murale en T et que tu relies à la box avec un câble DSL gris

et ce filtre ne sert pas forcément, comme je te l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises

si il ne sert pas tu mets un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble câble DSL RJ11 et prise gigogne (Filtre)

j'ai récupéré le mien sur un ancien téléphone qui ne me sert plus :

cordon téléphone.jpg

RJ11 côté box et prise T dans la prise murale

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

re @ChrisTH 

@jyjo29 

en image :

livebox-4-brancher-filtre-xdsl-prise-telephone-livebox_full-view-image.png

et donc, si pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet+TV+téléphone, tu vires le filtre, le câble DSL et tu mets en lieu et place un simple câble téléphone

ChrisTH
contributeur occasionnel
1 042  

re @fredolerouge 

D'acooord je viens enfin de comprendre, je ne comprenais juste pas la différence entre les deux, lorsque tu as cité le câble téléphone j'ai juste pensé au cordon et de ce fait ne comprenait pas comment il était possible de brancher un cordon dans une prise T, désolé.

Ok du coup, je vais tenter ça et vous tiens au courant de l'avancé, ce soir normalement. 

Bonne journée à vous et merci encore.

ChrisTH
contributeur occasionnel
999  

Bonsoir à vous, 

Après changement du filtre et cordon hier soir (Orange nous les ont offerts) , 24h se sont écoulés et voici les résultats :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 novembre 2020, 16 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 45 m 37 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2555 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
52040 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
869
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
640

Aucun changement niveau stabilité si ce n'est pire, débit qui s'amuse à faire du yoyo comme d'habitude, sans parler des désync..

Pour rappel j'ai déjà enlevé le condensateur, nettoyer la prise tél même si elle n'était pas vraiment sale de base, et resserrer les lamelles.

Bonne soirée à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

re @ChrisTH 

@jyjo29 

pourquoi avoir remis un filtre (même offert) ?

je t'ai dit de mettre un simple câble téléphone à la place de l'ensemble câble DSL et filtre

parce que le nombre de secondes erronées est énorme, donc encore des soucis

donc : vires le filtre, vires le câble DSL et mets un câble téléphone RJ11/Prise T :

cordon téléphone.jpg

tu en trouves en hype, DxxxY, boutique orange, etc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne