Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Conserver ma boite mail malgré la résiliation de mon forfait mobile

Maccoy55
contributeur
758  

Conserver ma boite mail malgré la résiliation de mon forfait mobile

Bonjour

j'ai une offre livebox Up (depuis au moins 20 ans, au gré des évolutions des noms de l'offre internet orange), une adresse mail en XXX@wanadoo.fr (depuis au moins 20 ans) et une offre mobile (depuis 7 ans).

je souhaite résilier mon offre mobile (et pas l'offre internet), on me dit que ma boîte mail XXX.wanadoo.fr sera supprimée dans 6 mois. Est-ce bien le cas ?

Merci de votre expérience sur ce sujet

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
665  

Re: Conserver ma boite mail malgré la résiliation de mon forfait mobile

Bonjour @Maccoy55 

Si ton adresse mail wanadoo est bien liée à ton contrat Livebox, cette adresse restera bien rattachée à ton contrat après résiliation de ton forfait mobile. (*). Le mieux est peut-être d'abord de dissocier les 2 (internet et mobile), si pas déjà le cas, en contrats distincts. Si déjà dissociés, aucun souci pour ton adresse wanadoo.

Voir cette page de l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

(*) et, dans ce cas, la réflexion de @Lbxs  n'est pas si déplacée que ca.!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
727  

Bonjour @Maccoy55 

Toute résiliation entraine la suppression du contenu du forfait.

Orange est tenu de conserver l'accès aux mails pendant 6 mois, après c'est l'inconnu.

Lbxs
helper
705  

Je crois que je vais finir par regretter @melet39  ...  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

pas bonjour non plus @Lbxs 

@Maccoy55 

Je crois que je vais finir par regretter @melet39  ...  

et on peut savoir pourquoi ?

parce que la réponse de @jyjo29  n'est pas à ton goût ?

ce n'est pourtant qu'une simple application de la loi et des CGU, passés 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
666  

Bonjour @Maccoy55 

Si ton adresse mail wanadoo est bien liée à ton contrat Livebox, cette adresse restera bien rattachée à ton contrat après résiliation de ton forfait mobile. (*). Le mieux est peut-être d'abord de dissocier les 2 (internet et mobile), si pas déjà le cas, en contrats distincts. Si déjà dissociés, aucun souci pour ton adresse wanadoo.

Voir cette page de l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

(*) et, dans ce cas, la réflexion de @Lbxs  n'est pas si déplacée que ca.!

Maccoy55
contributeur
574  

Merci @Dibalam , c'est tout bon !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne