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Coupure Fibre Orange
Bonjour,
Depuis mardi 25/05/2021, je n'ai plus de connexion fibre à mon domicile. Je prends donc contact auprès du service client Orange pour obtenir de l'aide et faire rétablir le service pour lequel je paie. La conseillère m'annonce alors que l'intervention d'un technicien est nécessaire pour réparer mon installation. Je dois donc me rendre disponible le vendredi 28/05/2021 matin entre 8h et 13h. Ce vendredi, aucun technicien ne s'est présenté à mon domicile, et ma connexion internet n'est toujours pas rétablie. La conseillère me rappelle aux alentours de 15H pour reprogrammer un rendez-vous téléphonique le lundi 31/05/2021 pour reprogrammer un nouveau passage du technicien.....
N'étant pas satisfait de cette réponse, je décide de rappeler le service orange pour essayer d'obtenir une réelle assistance le plus rapidement possible. Dans ce monde ou le télétravail est de rigueur, il est difficile de ne pas avoir de connexion internet... Je suis pris en charge par une nouvelle conseillère qui m'assure que mon dossier passe en "dossier urgent" et qu'un technicien va se présenter sous 48h. C'est à dire le samedi ou le dimanche qui suit mon appel, je dois donc être disponible à mon domicile tout le week-end. Sans réel surprise, aucun technicien ne s'est présenté pendant le week-end...
Le lundi 31/05/2021, la première conseillère me rappelle pour fixer un nouveau rendez-vous pour le passage du technicien au lendemain matin, mardi 01/06/2021. Je dois donc me rendre encore disponible pour le passage du technicien entre 8h et 13h. A ma grande surprise…. le technicien n'est encore pas venu…
Aujourd'hui, mardi 01/06/2021, une troisième personne me rappelle pour fixer un nouveau rendez-vous au jeudi 03/06/2021 entre 8h et 13h. C'est alors qu'il m'explique que suite à une restructuration réseaux, je ne suis plus raccordé au réseau fibre orange. Il me fait clairement comprendre que les nouveaux clients sont prioritaires sur les raccordements par rapports aux anciens clients (Assez logique, je suis engagé, je suis donc obligé de payer ce service pendant au moins 1 an, même si le service est médiocre. Mais le nouveau client doit vite être raccordé pour commencer à le débiter). J'ai donc du cédé ma place pour un nouveau client.
Si je récapitule, lorsque le réseaux Orange arrive à saturation, il est nécessaire de restructurer celui-ci. Pour ce faire, on raccorde les nouveaux clients au réseau sur le dos des anciens clients. PUIS on restructure le réseau pour rebrancher les anciens clients, ce qui prends AU MOINS une semaine !
Je trouve cette pratique INADMISSIBLE !
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Re: Coupure Fibre Orange
bonjour @Weilkior
le conseiller t'a raconté n'importe quoi,non les nouveaux clients ne sont pas prioritaires,à mon avis tu as subi un écrasement de ligne involontaire ou voulu si c'est par un autre opérateur
cdt
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Re: Coupure Fibre Orange
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr que le conseiller m'ai raconté n'importe quoi. Quel intérêt aurait-il eu à faire cela ?
Même dans le cas ou l'écrasement de ligne est involontaire ou le choix d'un autre opérateur, il n'est quand même pas normal de me demander de me rendre disponible autant de fois pour rétablir ma ligne. J'ai la chance d'avoir un employeur compréhensif, mais les congés posés sont tout de même à ma charge...
Le fait qu'il soit nécessaire de prendre autant de rendez-vous pour une intervention, et que ces écrasements de ligne ont lieu montre bien que Orange n'a aucun contrôle sur la restructuration de son réseau. L'écart de prix pratiqué par l'entreprise en justification de sa qualité de réseau et de son service client n'a pas lieu d'être.
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Re: Coupure Fibre Orange
re @Weilkior
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller suite à ton message
bonne soirée
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Re: Coupure Fibre Orange
Bonjour,
Pour le 4ème rendez-vous, aujourd'hui entre 8h et 13h. Aucun technicien ne s'est encore déplacé… J'ai du rappeler Orange, plusieurs fois, pour voir un technicien dans l'après-midi. Celui-ci me dit qu'il ne peux pas me raccorder car aucune prise n'est disponible sur le réseau, et que des travaux sont en cours pour restructurer le réseau et ajouter de nouvelles connectiques.
Il n'est pas capable de m'expliquer pourquoi je me retrouve sans branchement et que je dois attendre l'installation de nouveau raccord alors que ma ligne est existante depuis plus d'un an !
Il m'annonce également que je devrais attendre la fin des travaux pour que ma ligne soit rétablie, soit une quinzaine de jours.
Je trouve cela inadmissible !
Le service client ne veux rien entendre sous prétexte que les jours de coupure internet me seront dédommagés ! Leurs manque d'implication et de professionnalisme est vraiment désobligeant…
La situation est la même chez tout les opérateurs je présume…
A ce jour, et pour encore surement 15 jours minimum, je n'ai pas internet, pas de TV, pas de téléphone fixe….
Merci Orange !
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Re: Coupure Fibre Orange
Bonsoir @Weilkior,
Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Coupure Fibre Orange
bonjour @Weilkior
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re : COUPURE FIBRE L*** JULIEN
Bonsoir @Weilkior,
Je vous remercie pour ces informations.
Suite à la consultation de votre dossier, je constate qu'une intervention est planifiée pour demain, vendredi 4 juin, en début d'après-midi.
Rassurez-vous, je reviendrais vers vous suite à celle-ci afin de faire le point.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : COUPURE FIBRE L*** JULIEN
re @Weilkior
tiens nous au courant après l'intervention
bonne soirée
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