Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit bridé 100 mb

Raezy
contributeur occasionnel
646  

Débit bridé 100 mb

Bonjour ,

Etant un abonné depuis 2014 avec l'offre 100MB fibre je suis passé a l'offre jusqu'a 500+.

Cependant mon débit n'a pas changé sachant que avant mon offre a 100 j'avais tester celui a 200 et le débit était correcte.

Mon installation n'a pas changé, mon routeur est dans le salon et des câbles ethernet CAT 6 relient la box a des switch prises dans la maison pour la distribution ainsi que switch prises* a PC CAT6 aussi.

J'ai testé avec ma PS4, ma télé connecté et mon pc même résultat.

Je n'ai jamais eu de soucis de débit bridé comme ça avant.

J'ai déjà contacté le service technique qui m'a vraiment pas aidé.. Ils ont penser a un problème de mon ordi donc j'ai formaté, changé de drivers mais sans succès.

Mon pc dispose d'une carte intel I218 donc support jusqu'à 1 Gb.

Lors de mes test avec le driver le seul soucis que j'ai croisé : Problème de liaison câble 255M ou +.

Je ne comprend pas vraiment si quelqu'un pourrais m'aider svp !

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
612  

Re: Débit bridé 100 mb

Bonjour,

 

@fredolerougeou @PhilDur pourra peut-être te guider pour des tests.

Mais je rêverais d'avoir ton débit !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Débit bridé 100 mb

salut @Raezy 

 

@Ancien Membre 

 

quelle marque et quel modèle le ou les routeurs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raezy
contributeur occasionnel
556  

Re: Débit bridé 100 mb

Bonjour,

Merci de votre réponse et voici : https://www.nperf.com/r/3262813084061107-Dieugym0

Raezy
contributeur occasionnel
555  

Re: Débit bridé 100 mb

Bonjour, merci de votre réponse 

Ma box est la Livebox Play noir avec un petit ecran + le petit boitier fibre pareil avec les voyants.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Débit bridé 100 mb

re @Raezy 

 

@Ancien Membre 

 

au temps pour moi, c'est la marque et la référence de ton ou tes switch dont on a besoin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raezy
contributeur occasionnel
517  

Re: Débit bridé 100 mb

Je n'ai pas vraiment la réf et c'est pas ecris sur les switchs mais il y'a : 

CAT5.E

12W23

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Débit bridé 100 mb

re @Raezy 

 

ça c'est le câble

 

il faut la marque et le modèle du switch, tu dois normalement avoir une étiquette produit dessus

 

juste pour voir, pourrais tu nous en faire une photo et la poster ici ?

 

elle n'apparaît pas tout de suite c'est normal, elle doit être validée par la modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raezy
contributeur occasionnel
471  

Re: Débit bridé 100 mb

Je n'ai vraiment aucune réf sur le switch j'ai tout démonter sur la prise seul inscription est CAT5.E sur le switch lui même le cable est un cat6

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Débit bridé 100 mb

salut @Raezy 

 

@Ancien Membre 

 

postes nous une photo que l'on comprenne, il y a forcément un nom, une marque sur le boîtier du switch

 

sauf si, comme je le soupçonne, tu emploies à tort le mot "switch" et que ce soit autre chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756350 membres inscrits 🧡

1473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne