Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit bridé 100 mb

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
184  

Re: Débit bridé 100 mb

On ne voit pas comment ta carte réseau est configurée.

Les ports de ta Livebox sont bien en autoneg  et les deux ports connectés sont en 1000Gb/s  les ports ETh3 et Eth4

 

Je ne comprends pas que ta carte réseau annonce 100 et la box  1000 aux deux extrémités d'un même cable.

 

Es-tu certain qu'il n'y a pas un boitier entre la box et les départs de cables ?

 

 


@Raezy  a écrit :

J'ai même formater l'ordi pour être honnete.    (Totalement inutile, mais bon ....)

Voici les photos, seul bémol je ne peux pas vraiment bouger mon ordi car c'est le bureau lui même 

Je vais essayé d'avoir un pc portable de ma famille pour tester. Par contre j'ai aussi essayé sur ma PS4 sur une autre prise j'ai le même résultat, a moins que la ps4 ne supporte pas le 1gb ?


 

Inutile d'essayer avec la PS4 ou un autre PC.

Ce qu'il faudrait tester c'est une liaison directe avec un cable Ethernet ne passant pas dans les murs, un autre chemin.

Ce que je soupçonne c'est le câblage entre la box et la prise où ton PC est connecté.

 

Que tu fasse le test avec ton PC ou un autre est peu important

Ce qu'il faut c'est deux tests avec le même PC (supportant le 1 Gb/s  évidemment)

- en passant par la prise murale

- en direct (sans passer par le cablage "maison")

 

C'est le seul moyen

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
182  

Re: Débit bridé 100 mb

salut @Raezy 

 

@PhilDur  @Ancien Membre 

 

c'est dingue, la carte annonce être en 100 Mbits/s, je ne comprends vraiment pas pourquoi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
179  

Re: Débit bridé 100 mb

Don't panic,   ça peut aussi être une information erronée de la LB.

Mais je trouve ça super fort de café, d'avoir une extrémité de cordon à 100 et l'autre à 1000.

 

Encore un coup du Pr. Shadoko !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne