Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit insuffisant

Hiraishin
contributeur occasionnel
5 204  

Débit insuffisant

Bonjour,

 

J'ai fais une réclamation le 05/11/2015 par rapport au débit de ma connexion, j'ai eu un conseiller eChat qui m'a clairement dit que je n'avais que 15 Mega pour l'instant car je devais attendre le 12/11/2015 pour pouvoir bénéficier entièrement de ma connexion le temps qu'elle s'active.

 

Nous sommes le 12/11/2015 et je n'ai toujours pas les 90 Mega en VDSL2.

 

Est-ce normal ? M'aurais-t'on menti ? Dois-je recontacter Orange ?

 

Pour information :

  • Type de câble : 04mm : 299 m

  • Central téléphonique : RAUZAN
  • Longueur de ligne : 299 mètres
  • Affaiblissement théorique : 4.485 dB
  • Etat de la ligne : ACTIVE
  • Débit maximum estimé ADSL : 19.92 Mbps
  • Débit maximum estimé VDSL : 92.82 Mbps

Tout à fait scandaleux de n'avoir que 15 Mega et encore pas toptop avec ces caractéristiques de ligne...

 

Cordialement,

 

Hiraishin

Balises (2)

Solutions approuvées
Hiraishin
contributeur occasionnel
4 813  

Re : Débit insuffisant

Bon c'est quoi cette daube chez Orange !

 

J'y crois pas je résilie Free d'une ligne de 1500 mètres 25 Mega en VDSL2 avec 15 ms de ping et là tout les soirs avec votre réseau de daube en boite de conserve maudite je me tape du 100 à 170 ms de ping sur mes jeux vidéos mais sans déconner vous servez à quoi c'est quoi votre politique de chiotte sans parler du temps de synchro de vos box qui pue la daube ! Une fois ça synchro pas, alors faut reboot la box mais sérieux votre matos c'est de la pure daube satanique.

 

En fait vous vous en branlez de vos clients ? Vous les prenez pour des cons ou c'est moi ? Le nombre de personnes qui se plaignent de votre service et ça fait même pas un mois que je suis chez vous ?

 

Si vous ne trouvez pas de solution d'ici 1 semaine, je porte plainte pour fausse valeur de longueur de ligne (ce qui m'a insciter à venir m'inscrire chez vous), du débit promis et surtout de la qualité de votre service et demande remboursement entier de mes paiements.

 

Ceux qui sont chez Orange, faites pareil, ils s'en foutent de nous à part pour nous envoyer un technicien à 69€ pour au final, de la daube en boite !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 196  

Re : Débit insuffisant

salut @Hiraishin

 

si tu as fais une demande de bascule ADSL vers VDSL tu auras normalement un SMS qui va t'aviser qu'elle est effective

 

as tu déjà eu ce SMS ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hiraishin
contributeur occasionnel
5 190  

Re : Débit insuffisant

Bonjour @fredolerouge,

 

Je n'ai pas fais clairement de demande de bascule ADSL vers VDSL car la box depuis que je l'ai reçu à toujours été en signal VDSL dans les caractéristiques de ligne marquées dans le panel admin de la box.

 

Donc je ne comprend pas pourquoi je reste fixé à 15Mega au lieu de plus. Est-ce normal que la box m'indique que le type de ma ligne soit du VDSL alors que j'ai un débit d'ADSL ?

 

Pour ma part, non, je n'ai pas encore reçu de SMS comme quoi ma ligne est effective, enfin j'en ai reçu le 05/11/2015 qui disait Vos services internet sont activés. Vous pouvez brancher votre livebox dès réception bla bla bla..

 

Et un deuxième le 06/11/2015 ; Orange info : votre téléphone illimité orange est activé.

 

Cordialement,


Hiraishin

 

EDIT : Je viens d'aménager le 01/11/2015

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 087  

Re : Débit insuffisant

salut  @Hiraishin

 

il faudrait que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hiraishin
contributeur occasionnel
5 076  

Re : Débit insuffisant

Bonsoir @fredolerouge,

 

Voici un screenshot qui englobe le tout.

 

Screenshot.jpg

 

 

Hiraishin
contributeur occasionnel
5 027  

Re : Débit insuffisant

J'ai eu vers midi un conseiller vocal au 3900 qui a effectivement trouvé un problème de débit et ceci à cause du DLM v_v' qui est en cours d'installation jusqu'au 20 Novembre (Super :manmad !!

 

La personne que j'ai eu au téléphone n'a rien constaté d'anormal chez moi mais de l'exterieur si. Elle me recontactera le 20 Novembre entre 11h et 12h pour faire un suivi et voir une potentielle amélioration du débit.

 

Si vous avez d'autres suggestions, faites m'en part, car je suis nouveau chez Orange !

 

Cordialement,

 

Hiraishin

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 006  

Re : Débit insuffisant

salut @Hiraishin

 

si un souci a été constaté à l'extérieur, il faut laisser orange faire dans un premier temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hiraishin
contributeur occasionnel
4 954  

Re : Débit insuffisant

Bonjour/bonsoir,

 

C'est marrant mais ce matin j'ai reçu cet email de la part d'Orange :

 

Bonjour, 

Nous vous confirmons que votre débit est à un niveau supérieur depuis votre appel aux services techniques.

Pour toutes autres questions techniques merci de contacter le 3900.

Cordialement

 

votre service clients Orange.

 

J'aimerai bien prouver leur dire mais il n'en ai rien j'ai toujours ce vieux débit en carton mousse ^^

Surement une erreur de leur part. Je ne vois que ça.

 

Je vous tiendrais au courant des changements vendredi 20.

 

Cordialement,

 

Hiraishin

Hiraishin
contributeur occasionnel
4 887  

Re : Débit insuffisant

Bonjour,

 

Bon voici les nouvelles un peu décevante ma foi ! Cela doit être une habitude chez Orange !

 

Le 20/11/2015, la conseillère me rappelle au téléphone, me disant qu'elle ne pourrait pas m'avoir au téléphone ce jour-ci pour le décaler au 21/11/2015. (Super !)

 

Le 21/11/2015, la conseillère me rappelle, j'étais content, elle m'affirme une ultime fois que le DLM est toujours en cours d'installation (chose que j'ai eu du mal à croire honnêtement) sur la ligne alors qu'il devait être fini depuis le 20/11/2015. Dès lors, je lui ai dit que de toute façon un DLM ne pouvait être présent car la ligne n'était pas instable. Bref il s'est passé qu'elle a effectué des test à distance, je lui ai encore répété que 299m de ligne pour un VDSL2 et avoir 15 Mega Max un Down et 0.8 Mbps en Up était tout simplement scandaleux. C'est alors que ses tests confirme que le magique DLM est encore présent car elle constate un problème de débit ! oO' Ok !

 

Et donc s'en suit qu'elle me prévoit un technicien qui se chargera du dépannage si cela vient de l'extérieur cela sera gratuit et si cela vient de chez moi cela sera payant donc 69€.

J'étais satisfait, enfin, d'avoir un rendez-vous avec une personne physique, avec qui déblatérer de ce mic-mac pas possible qui lui aurait de réelle compétences. L'appel téléphonique se conclut et en l'attente du technicien de ligne...

 

Lundi 23/11/2015, ~13h00, le technicien de ligne m'appelle sur mon smartphone pour me signaler son arrivée prochainement.

13h15, le technicien est arrivé.

 

Technicien : Bonjour, Mr, alors comme ça votre box ne fonctionne pas ?

Moi : Bonjour ! Si si elle fonctionne c'est juste un problème de débit par rapport à la distance de ligne qui ne me plaît pas.

Technicien : Ah ! c'est bizarre sur mes feuillés il est marqué que vous n'avez pas de connexion ! Bref c'est pas grave on va vérifier le branchement des cables dans le boitier (dans le lotissement).

Moi : Super ! Allons voir ça ! (Oui je l'ai accompagné car j'ai auparavant déjà fait cela avec Free).

 

Donc je ne vais pas vous faire toute l'histoire, en clair, déjà à l'ouverture du boitier le technicien me dit :

- Hann mais c'est quoi cette humidité dans ce boitier ! (Oui des ruissellement d'eaux qui parcourait les raccords) Aucune protection à l'intérieur, rien, pas de mousse, pas un seul isolant, absolument que dal.

 

Cela sonne bizarre ! Mais bon, il continue en me disant qu'internet est raccordé en 4/10 ième en paire à graisse.


Il enlève le raccord et branche son boitier pour tester le débit, cela lui sort en effet 14 et quelques Mega en Down et 0.8 Mbps en Up. Il regarde donc l'état du cable et du raccord, le raccord était franchement dégueu et un des câbles était mâché (abîmé). Il décide donc de sectionner les câbles à une certaine longueur et les dénudes et les rebranchent sur un raccord neuf !

 

Jusque là je me sent soulager que le technicien ai fait juste cette manipulation. Il rebranche donc son boitier et son boitier lui affirme qu'il y a maintenant 25 Mega en Down, et 2.5 Mbps en Upload. Il voit ça et me le montre sur son boitier. Je dis super ! c'est carrément mieux sauf pour le 25 Mega ! C'est alors que je lui dit que pour une ligne de 299m je ne comprend pas pourquoi j'ai si peu !

 

Et c'est alors qu'il me dit qu'elle est bien bonne et rétorque avec : Mais Mr, la ligne ne fait pas 300m, le central est à côté d'une grotte, je le connais bien car j'habite près de chez vous et le central est à au moins 1 Km si ce n'est pas plus !

 

J'ai rigolé et là je me suis dit, tiens c'est bizarre mais test éligibilité degrouptest + orange, m'affirment une ligne de 299m ! Du coup il me dit : Mr je vais regarder sur smartphone et on verra la longueur de la ligne.

Et bien pas manqué ! 280m echothéorique ! Il me dit mais c'est pas possible ils se sont trompés. Le Central est bien à 1km !

 

S'en suit qu'il se dit que cela vient peut-être de chez moi et malheureusement non ! Du coup il fait ses test à la prise DTI Test, trouve les mêmes valeurs malgré les prises téléphonique raccordés (oui il m'a dit que c'était super bien fait car elle n'étaient pas branchées en série) mais me les a quand même déconnecté au cas où.


Ses tests lui disent la même chose que sur la borne dehors, je commence a avoir les yeux qui pétilles 2.5 Mega en Up c'est magnifique !

 

Il test donc ensuite le prise T là ou est branché la box et branche l'appareil avec lequel il a testé la connexion sur le boitier dehors et sur la prise DTI. Les mêmes valeurs ! (ça y est mes rêves se cooncrétisent) !

 

Nous rebranchons donc la box, je la rallume electriquement, boom, erreur de synchronisation ! ok on la reboot (il faut savoir qu'avant ça il n'y a jamais eu ce genre de soucis).

 

La box se synchronise donc et une fois synchronisée débit max de 25 Mega, upload de 0.8 Mbps.

Du coup, je lui dit mais y'a un soucis, avec votre boitier test vous trouvez 2.5 Mega en Up et avec la box on a du 0.8 Mbps, il me dit oui c'est bizarre, du coup il test plusieurs filtres sur la prises T, rien n'y fait, son appareil trouve toujours ça et ma box à la resynchro trouve toujours le même résultat.

 

Il s'en suit qu'il appelle un technicien pour savoir d'où vient le problème, le technicien en ligne (téléphone) répond et lui dit que je n'ai jamais eu de DLM, JAMAIS ! La ligne est en parfait état de fonctionnement depuis le début. (Ok la conseillère ne m'avait pas du tout dit ça à chaque appel téléphonique) Ensuite, le technicien physique lui dit : au fait la ligne ne fait pas 299m mais 1 Km, car je connais bien et le central se trouve bien à 1 Km. Le technicien en ligne lui dit que oui mais c'est bizarre car chez nous on a marqué 299m. Bref un débat arrive limite qui aura raison de qui. Le technicien en ligne (téléphone) affirme que c'est normal qu'avec le boitier du technicien physique il trouve 2.5 Mega en Upload et 0.8 Mbps avec la box ! (WTF j'aimerai avoir ce qu'il se passe entre le rj11 du boitier du technicien et le rj11 de ma box ?)

 

Du coup, le technicien de ligne en conclus que je pourrais jamais avoir ce débit de 90 Mbps en Down et 2.5 Mbps en Upload. Donc le technicien physique le remerci, bla bla, et la conclusion c'est ça. Le technicien physique me dit que ça aurait été du raccordement en 6/10 ième ça aurait été parfait pour votre très haut débit souhaité mais que c'était pas possible à faire. Le technicien repart, je le remercie pour ses efforts et son déplacement et sa patience.

 

Du coup dois-je remercier Orange pour le mensonge sur la taille de la ligne pour s'être fait enc**ler profondemment avec du gravier en espérant avoir un débit largement au dessus de celui actuellement car une affreuse personne a un jour décider que la ligne faisait 299m alors qu'en vérité elle en fait 1000 ???

 

C'est quoi ça du coup, j'ai gagné 10 Mega en Down suite aux efforts du technicien physique qui s'est déplacé. Certes, c'est cool ! Mais mon Upload est à chier, impossible de streamer avec cette m*rde et tout ça dûe à une personne ou peut-être plusieurs qui marquent des conneries sur les longueurs de ligne ?

 

Je fais quoi moi avec un upload aussi ridicule que ça ?

 

Et vous croyez qu'ont m'aurait proposer un geste commercial ? Que neni ! Continue de prendre du gravier et raye toi le colon avec mon ami ! Comme si ça leur boucherait le leurs !

 

Bref, décevant.

 

Merci de m'avoir lû et faites attention vous qui avez lû ! Demandez la longueur réelle de ligne à quelqu'un de physique et non pas morale au téléphone !

 

Cordialement,

 

Hiraishin

 

Hiraishin
contributeur occasionnel
4 814  

Re : Débit insuffisant

Bon c'est quoi cette daube chez Orange !

 

J'y crois pas je résilie Free d'une ligne de 1500 mètres 25 Mega en VDSL2 avec 15 ms de ping et là tout les soirs avec votre réseau de daube en boite de conserve maudite je me tape du 100 à 170 ms de ping sur mes jeux vidéos mais sans déconner vous servez à quoi c'est quoi votre politique de chiotte sans parler du temps de synchro de vos box qui pue la daube ! Une fois ça synchro pas, alors faut reboot la box mais sérieux votre matos c'est de la pure daube satanique.

 

En fait vous vous en branlez de vos clients ? Vous les prenez pour des cons ou c'est moi ? Le nombre de personnes qui se plaignent de votre service et ça fait même pas un mois que je suis chez vous ?

 

Si vous ne trouvez pas de solution d'ici 1 semaine, je porte plainte pour fausse valeur de longueur de ligne (ce qui m'a insciter à venir m'inscrire chez vous), du débit promis et surtout de la qualité de votre service et demande remboursement entier de mes paiements.

 

Ceux qui sont chez Orange, faites pareil, ils s'en foutent de nous à part pour nous envoyer un technicien à 69€ pour au final, de la daube en boite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne