- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Re : Débit < 1 Mbit/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit < 1 Mbit/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit < 1 Mbit/s
Bonjour sarah33,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 6997 kbits/s et présente un DLM suite à un perturbateur sur votre ligne.
Du fait que vous avez vérifié votre installation, j'ai enlevé ce DLM, pas d'une façon définitive et donc votre débit de synchronisation est monté à 9742 kbits/s.
Merci de voir de votre côté si vous avez toujours une baisse de débit, des désynchronisations et de me tenir informée.
Si votre problème est toujours présent, si le DLM revient une intervention devra être envisagée.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit < 1 Mbit/s
Je vous remercie d'avance, j'ai testé le débit, je monte à environ 5 Mbit/s (un début que je n'avais pas vu depuis plsu de 8 mois [j'ai un historique des performance grâce à speednet.net). Je vais tester ça ce week end et voire si ma ligne ne refait pas des siennes. Donc si je n'ai pas de problème, je reviens vers vous lundi, sinon dans le week end.
Encore merci de votre service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit < 1 Mbit/s
Bonsoir, je n'ai eu aucune baisse de débit, et j'ai effectué plusieurs test de débit durant le week end, je tournais autour des 5-6 Mbit/s (je suis même monté à 8.5Mbit/s >23h samedi.Et la marge de bruit etait moins importante, donc bonne nouvelle.
Donc le problème viendrais donc de ce DLM? je ne sais pas ce que c'est mais, n'es-il pas possible de ne pas le réactiver?
Merci d'avance de votre réponse.
PS: Par contre cela sont-il des chiffres normaux?
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1533
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit < 1 Mbit/s
Bonjour sarah33,
J'ai testé de nouveau votre ligne. Celle-ci me donne un débit de synchronisation de 9742 kbits/s. sans retour du DLM et j'en suis ravie. Voici vos questions sur le DLM.
Aujourd'hui les mesures de votre ligne étant satisfaisantes, sans le retour du DLM, j'ai donc supprimé définitivement la supervision de ce dispositif.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit < 1 Mbit/s
Bonjour, donc si j'ai bien compris, c'est un "logiciel" de surveillance de stabilité de ligne?
Dans tout les cas merci à vous chantaln d'avoir réglé mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit < 1 Mbit/s
Bonjour, j'ai souscrit à une live box zen, depuis qu'elle est en service je ne peux strictement rien faire sur internet....
j'ai beau lire et relir mon contrat il n'y a marqué nul part la connexion à laquelle j'ai droit.
Lorsque je fais un test de connection je suis seulement à 1mbps, je ne peux ni regarder une video, consulter mes mail aller sur leboncoin.fr.... rien.
Payer plus de 30 euros par mois pour n'avoir en réalité aucun service au près d'orange c'est un peu cher.
Avec l'pplication "malivebox" j'ai réalisé un test qui disait qu'il y avait un problème sur ma ligne, un technicien est intervenu, mais cela n'a strictement rien changé. que puis je faire?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit < 1 Mbit/s
Haut-débit dans la région limouxine/Aude :
Chez Orange depuis juin 2011, date ou ma commune fut raccordé au haut-débit, je suis passé de 5,5mbps (à l'écriture sur le disque dur non un quelconque débit calculé par je ne sais quelle technologie fourni par des sites) à actuellement, ce jour du 10 mars 2018, à moins de 0,5mbps. C'est ce que Orange considère comme du haut débit.
Sauf que, des lois et textes bien précis stipulent deux choses au moins :
1.- Le débit minimum doit-être signifié sur votre contrat et non le soit disant " 20Mega max ".
2.- Un arrêté de cours de cassation stipule que tous FAI (mais je pense que cela s'adresse à tous les fournisseurs en terme général) doit répondre à ses " Obligations de résultats " : faire mieux, sinon aussi bien, jamais moins ...
Moi j'aimerai tout de même savoir :
1.- Que font les gouvernements qui se succèdent depuis 10 ans sur l'aménagement du territoir concernant la fibre et le raccordements rapides des communes rurales à celle-ci sachant que de nombreux emplois en dépendent.
2.- Que fait donc la justice lorsqu'elle prend en flagrant délit une entreprise qui ne remplie pas ses obligations envers ses clients aussi bien qu'au regard de la Nation. Est-ce toujours les usagers qui doivent " se bouger " afin de se faire entendre et obtenir ce qu'on leur doit légitimement ???
3.- Et nous, français, à qui l'on vient de diminuer les retraites, les APL, soins, etc. ; que sommes nous en droit d'attendre de quiconque des ces " 3 factions " surtout en payant un produit qui n'est pas à la hauteur du contrat. Imaginez-vous EDF vous servir, après quelques années de fidélité, du 12 volts pour votre électro-ménager. Je ne veux pas dire, mais même dans mon exemple ironique, je ne suis même pas dans les mêmes proportions.
Il n'y a que deux choses que je remarque chez Orange : leur " J'en foutisme " avec lequel ils traitent leurs clients ainsi que le prélèvement bancaire qui lui ne subit aucune perte de débit ...
Pour ma par, aujourd'hui : 0.45mbps. C'est le haut-débit qu'Orange considère comme " normal " !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit < 1 Mbit/s
Ha ! Un petit détail, au passage ...
Je suis web designer dans cette région audoise ...
J'ai à peine besoin d'une bonne connection car je ne regarde "que les horaires de trains" comme à la grande époque du minitel.
Merci de ne pas me répondre ...
Il vous serait très difficile de vous justifier à mes yeux, voir impossible !
Pour votre information personnelle, si toutefois cela vous interresse :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit < 1 Mbit/s
Bonjour,
Je travaille pour une association, nous avons donc une livebox pro. Depuis quelques semaines notre débit internet est aléatoire , se coupe, revient et stagne à 1MBits/s...
Ayant 4 ordinateurs connectés, nous peinons à ne serai-ce que lire simplement nos mails !!
Merci de voir ce qui peut être fait
Cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »