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Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

cj83
contributeur
344  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Bonjour, 

Je partage totalement.

J'ai écris le 24 mars 2022, car au téléphone, il ne réponde pas aux questions.

Depuis aucune réponse, alors qu'ils répondent sous 10 jours disent-ils.

 

Voici ce que j'ai écrit au service "clients" à Bordeaux"

D'ailleurs je pense qu'il suivent ce qui ce dit ici, et que le mutisme est stratégique...

 

Madame, Monsieur,

 

Je rencontre divers problèmes avec Orange, et souhaite une proposition commerciale de votre part.

 

Les problèmes sont:

 

- Déconnections quasi journalière d’internet sur ma ligne, qui imposent très régulièrement de débrancher/rebrancher la box.

- Lenteur constante de fonctionnement d’internet.

- Déconnections de la ligne de téléphone fixe qui imposent de débrancher/rebrancher la box.

 

- Suppression de la box TV que j’ai dans mon contrat, qui avait des services, notamment le Replay, et remplacement pour un simple décodeur au même prix.

L’offre est dégradée, mais il m’a été indiqué que le prix ne baissait pas.

Afin de conserver ce service, il faudrait prendre un autre décodeur, à 10€/an ( client depuis plus de 10 ans, la première année à 5€ n’est pas à prendre en compte)

Cela représente une augmentation de près de 15 %! Ce qui est considérable.

D’autre part, il ne figure aucune indication sur l’engagement de contrat si l’on change de récepteur. Qu’en est-il ?

 

Au téléphone, il m’a été indiqué que votre démarche était de vous recentrer vers la fibre.

Par contre, on me revoit vers la mairie sur ce point !

Cette réponse commerciale ne correspond en rien à la réalité des clients ADSL.

 

Je suis client chez vous depuis plus de 10 ans, je n’ai pas utilisé les facilités de changement d’opérateurs comme le font certaines personnes, et ce, malgré les démarchages très réguliers qui existent, vous connaissez mieux que moi cette pratique.

 

Ma démarche est d’obtenir un service dont la qualité soit normale et en rapport à mon abonnement.

 

A ce jour, j’ai l’impression d’un fort mépris de votre société vis à vis de ma situation.

 

Que pouvez-vous me proposer ?

 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
299  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Bonjour cj83,

 

Jusqu'à présent, je n'avais pas noté de tels comportements chez Orange et je vois que votre situation est bien plus inacceptable que la mienne dans la mesure ou le service de base ne vous est même pas rendu convenablement.

C'est malheureusement un comportement qui a tendance à se généraliser à l'ensemble des services fournis par différentes sociétés. Mais, pas de secret, lorsqu'on veut simplement faire de l'argent, il faut vendre cher ce qui ne coute pas grand chose. Dans un EHPAD ou chez un fournisseur télécom, les règles sont les mêmes.

Et en plus, dans le secteur des télécoms (en tous cas pour les contrats avec les particuliers - ce qui justifie la séparation particulier/pro), la loi autorise le fournisseur à modifier unilatéralement les termes du contrat (Faire moins pour le même prix, et donc réduire les couts) et le consommateur n'a pas d'autre choix que de terminer le contrat (Et sans pénalité, si c'est pas un beau cadeau ça).

Quant aux délais de réponse annoncées à 10 jours, cela ne concerne que les cas ou les réponses sont faciles. 

 

C'est bien dommage pour Orange de tomber plus profondément dans ces travers, car jusqu'ici je n'avais pas vraiment de raison de me plaindre. Lorsque la fibre arrivera chez moi (Si un jour c'est le cas), je ne crois pas leur faire à nouveau confiance. Dans l'attente, je crois que je vais passer sur un abonnement 5G chez un concurrent.

Cordialement

Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
271  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Bonjour @cj83,


Je vous présente mes excuses pour la situation que vous décrivez.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.

Vanessa.


 

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