Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dédoublement ligne fixe

Pascal77100
contributeur
1 974  

Dédoublement ligne fixe

Bonjour.

 

J'ai une ligne fixe en aerien à la campagne. Dans cette grande maison, je suis en train de creer un second logement, que je vais louer. Comment faire pour que ce nouveau logement soit raccordé et que mon futur locataire puisse être raccorddé au téléphone?

On m'a parlé d'un "dédoulement de ligne"?


Solutions approuvées
Pascal77100
contributeur
1 913  

Re : Dédoublement ligne fixe

Merci pour ta réponse.

Mais je me demande si, quand mon locataire fera sa demande, qui devra payer pour son raccordement. Ca m'étonnerait que la prestation qui consiste à lui mettre une ligne à disposition soit gratuite, et à sa seule charge?

Bref, combien ça coute?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 902  

Re : Dédoublement ligne fixe

Ok, techniquement, ta ligne FT est acheminée par un câble noir (série 92) comprenant deux paires.

 

L'une de ces deux paires sert pour ta ligne l'autre étant en "attente" et pouvant servir de secours en cas de défaillance de la première.

 

Maintenant, l'attribution d'un ligne se fait au nom de l'abonné et non pas au nom du propriétaire des lieux (sauf quand l'abonné est le propriétaire bien entendu).

 

Donc, à priori et compte tenu du fait que tu n'est responsable de ton installation qu'à partir du premier point d'entré chez toi (généralement le fameux DTI), il serait logique de conclure que c'est de toute façon à FT de faire le nécessaire sans que le nécessaire en question te soit facturé.

 

A eux donc de fournir la paire nécessaire pour ton (tes) futur(s) locataire(s).

Par contre, il est tout à fait imaginable qu'il te faille fournir une gaine télécom afin qu'ils puissent aiguiller un câble dedans (sauf s'ils se servent de la seconde paire de ton câble mais ce serait étonnant).

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 963  

Re : Dédoublement ligne fixe

Bonjour Pascal77100,

 

Un câble téléphonique est constitué d'un ensemble de paires (4 pour ce qui est de celui qui assure la distribution à l'intérieur de ta maison) dont seule 1 est utilisée pour ta ligne téléphonique.

Par contre, le câble extérieur lui doit, en principe, n'avoir que 2 paires (donc maximum deux lignes).

 

En tout état de cause, il appartient à Orange de faire la modification que tu envisages puisque ta responsabilité s'arrête à ta DTI (point d'entrée dans ton domicile).

Tout ce qui est en amont de ta DTI est du ressort d'Orange.

 

Le plus simple c'est que ton futur locataire fasse une demande d'ouverture de ligne et, à ce moment là, Orange fera le nécessaire en fonction des paires disponibles.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Pascal77100
contributeur
1 914  

Re : Dédoublement ligne fixe

Merci pour ta réponse.

Mais je me demande si, quand mon locataire fera sa demande, qui devra payer pour son raccordement. Ca m'étonnerait que la prestation qui consiste à lui mettre une ligne à disposition soit gratuite, et à sa seule charge?

Bref, combien ça coute?

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 903  

Re : Dédoublement ligne fixe

Ok, techniquement, ta ligne FT est acheminée par un câble noir (série 92) comprenant deux paires.

 

L'une de ces deux paires sert pour ta ligne l'autre étant en "attente" et pouvant servir de secours en cas de défaillance de la première.

 

Maintenant, l'attribution d'un ligne se fait au nom de l'abonné et non pas au nom du propriétaire des lieux (sauf quand l'abonné est le propriétaire bien entendu).

 

Donc, à priori et compte tenu du fait que tu n'est responsable de ton installation qu'à partir du premier point d'entré chez toi (généralement le fameux DTI), il serait logique de conclure que c'est de toute façon à FT de faire le nécessaire sans que le nécessaire en question te soit facturé.

 

A eux donc de fournir la paire nécessaire pour ton (tes) futur(s) locataire(s).

Par contre, il est tout à fait imaginable qu'il te faille fournir une gaine télécom afin qu'ils puissent aiguiller un câble dedans (sauf s'ils se servent de la seconde paire de ton câble mais ce serait étonnant).

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Pascal77100
contributeur
1 779  

Re : Dédoublement ligne fixe

Merci de ces renseignements. Je vais donc attendre le demande de mon locataire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne