Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais d'activation/livraison actuels

Athar
contributeur
7 058  

Délais d'activation/livraison actuels

Bonjour, (la partie politesse c'est fait, on passe à la suite)

 

Donc, je retourne tranquillement à la "maison mère" (= Orange) car ce sont les seuls, à l'heure actuelle, a proposer le VDSL2 dans mon secteur (et comment dire... les autres me gavent a ne pas donner de délais sur un éventuel déployement, donc un ras-le-bol et comme a mon habitude, dans l'heure je saute chez le voisin).

 

Donc, j'ai fais la demande le 1er Mai, validé le 2 Mai, sur ce, je reçois un 1er code de suivis par SMS, un autre par mail après avoir renseigner une adresse mail, puis le 3 Mai, un nouveau code encore... 3 codes pour une commande, difficile à suivre (surtout que les deux premiers donnent les mêmes infos, le dernier... ben j'ai des doutes sur son utilité).

Donc le 1er point à vérifier, c'est cette histoire de code de suivis, logique ou pas logique ?

 

 

Ensuite, Orange dans sa grande bontée (je ne leur reproche rien) à déjà procédé au décablage de chez Free pour le mettre sur leur réseau, a ce niveau c'est fonctionnel. Comment je le sais ?

C'est simple, la FreeBox tente veinement de se synchroniser en VDSL2... (et bloque sur la requête DHCP).

Donc, j'ai le signal VDSL donc je suis relié sur les équipements d'Orange, oui mais... je n'ai pas la box ni les identifiants (enfin si, j'ai récupéré l'ID fti/ en créant ce compte, me manque le code).

 

Du coup, comme j'ai fais la commande via internet, deux options s'offre a moi:

- Soit la box (xDSL et TV) est dans un camion quelconque pour une livraison d'ici mercredi, dans ce cas, niquel

- Soit on me fait une petite dérogation en me permettant d'avoir la BOX en boutique Orange (avec le code qui va bien pour le login PPP)

 

Pour le coup, on se retrouve un peu pris au piège en ayant été coupé "du monde" (= internet et téléphonie) un samedi après-midi, surtout sachant que la ligne est active (sinon je n'aurais aucun signal de retour), cela a tendance à me frustrer (et j'ai des limites a utiliser mon forfait mobile en mode 3G).

 

Donc voilà, si je pouvais avoir des lumières sur les délais actuels, cela ne serait pas trop mal

 

 

Ah, juste avant que je post, en fait la BOX semble être en cours de livraison... semble, donc surement 2 jours pour livraison, devrait arriver mercredi... en espérant que c'est un colis complet et pas juste un livret comme j'ai pu le lire ici^^

 

 

Ah, une autre question, comment savoir si Orange a enclencher les démarches de portabilité de la ligne fixe ? histoire de savoir si je peux ou non renvoyer mes deux colis à Free avec la lettre de résiliation qui va bien.


Solutions approuvées
Athar
contributeur
7 020  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

J'ai bien la ligne visé par l'abonnement ADSL (bien que cela n'implique pas que le numéro soit officiellement porté à ma connaissance).

 

et dans les options, j'ai cela:

"Options TV ajoutées

  • Activation enregistrement TV
  • TV Haute Définition
  • offre découverte beIN SPORTS 1 mois
  • offre découverte bouquet Extra 1 mois
  • offre découverte bouquet OCS 1 mois
    Options Téléphone par internet ajoutées
  • Filtrage des appels sortants
  • Maintien du numéro
  • Présentation du numéro
  • Renvoi d'appel
  • Secret d'appel"
     
    Bon, par contre, je pense que le colis qui est censé contenir la BOX est parti "trop tard", du coup ça trainera jusqu'à vendredi probablement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
go50
super fan
super fan
7 030  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

bonjour,

votre suivi de commande indique votre numéro de téléphone et donc s'il y a maintien ou pas de votre numéro ?

 

Athar
contributeur
7 021  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

J'ai bien la ligne visé par l'abonnement ADSL (bien que cela n'implique pas que le numéro soit officiellement porté à ma connaissance).

 

et dans les options, j'ai cela:

"Options TV ajoutées

  • Activation enregistrement TV
  • TV Haute Définition
  • offre découverte beIN SPORTS 1 mois
  • offre découverte bouquet Extra 1 mois
  • offre découverte bouquet OCS 1 mois
    Options Téléphone par internet ajoutées
  • Filtrage des appels sortants
  • Maintien du numéro
  • Présentation du numéro
  • Renvoi d'appel
  • Secret d'appel"
     
    Bon, par contre, je pense que le colis qui est censé contenir la BOX est parti "trop tard", du coup ça trainera jusqu'à vendredi probablement.
pepito29
contributeur
6 543  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

Bonjour,

 

Je me trouve dans une situation roccambolesque une demande faite pour mon déménagement le 2 janvier 2015 pour un déménagement le 16 janvier 2015 ;On me demande quinze jours pas de probleme je demande que l'on me coupe le 9 pour reprendre le 24 . on me coupe le 16 .Bien le 17 un technicien vient me pose un DTI et me dit que j'aurais internet dans les heures qui suivent pas de chance il revient le lendemain car rien du tout il va au central et il me dit que la ligne réseau est défectueuse et pas d'ADSL.Orange m'envoie tout fière que ma ligne est activée .

 

Je téléphone au 3970 et voilà que ma ligne est activée mais renseignements pris la ligne sera remis le 24 janvier 

15 mn a payer de ma poche .J'attends le jour rien .

 

Je rapelle toujours à mes frais Orange ne sait toujours pas et m'envoie un autre SMS un jour après se sera le 4 fevrier et m'envoie une facture du mois de janvier bien sur réhaussée du dépassement de portable .recoup de téléphone avec une personne pas très sympathique qui me dit qu'il faut payé tout en ne sachant pas quand j'aurais de l'ADSL;Je rapelle que sans ADSL pas de téléphone fixe evidement.J'ai une autre personne qui m'envoie une clé 3G qui fonctionne de temps en temps qui faut aller chercher au magasin qui n'est pas à coté.

 

Le 4 fevrier arrive rien.Je reçois un autre SMS me disant que mon internet est activé rien!

Apres plusieur coup de fil on m'envoie  un appareil qui augmente mon internet mais la boxe fonctionne toujours pas ?????

 

Toujours à mes frais on recommence il faut payé mais on me passe un technicien le pauvre qui ne pouvait rien faire que d'envoyer un message pour résoudre le problème qui devrait être résolu le 17 février Quand je voie que l'on résolve les problèmes en 24 heures selon la publicité d'Orange ?

 

Donc pas de téléphone fixe pour recevoir des messages important dont l'hôpital ,pas d'internet .Quand?

 

 

Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 478  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

Bonjour @pepito29 


Je vous propose mon aide.

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées afin d'accéder à votre dossier.


J'attends votre retour.


Geraldine_

signature.jpg

mrkupif
contributeur
6 124  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

j'ai passé commande depuis le 25/07/2015 pour une offre VDSL2 LIVEBOX PLAY on est le 10/08 toujours rien j'ai le i de la livebox play qui clignote toujours et le decodeur TV en appairage quelqu'un peut il me renseigner sur le pourquoi..........

crissie
contributeur
5 816  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

Le 25 septembre 2015, j'ai contacté le service commercial Orange afin de demander le déménagement de ma ligne de 75015 Paris à 78500 Sartrouville, à effet du 1er octobre 2015. Mon interlocutrice, après avoir enregistré les informations, m'a donné une date de rendez-vous au 5octobre 2015 entre 13h et 15h, me précisant que je devais être présente sur place.

 

Le lendemain de mon appel, le samedi 26 septembre 2015, j'ai découvert en voulant me connecter à internet  à Paris 15, que je n'avais plus aucun service, ni internet, ni téléphone et ni télévision. J'ai donc appelé les services technique et commercial Orange qui ont confirmé ma crainte, à savoir que ma ligne à Paris avait été résiliée !!!! J'ai demandé à ce qu'elle soit rétablie immédiatement, mais on m'a répondu que cela n'était pas possible. Durant une semaine avant de déménager, je n'ai plus eu de service du fait d'une erreur du service commercial d'Orange. Est-ce normal ?

 

Le 5 octobre 2015, j'ai donc attendu chez moi le passage du technicien pour la mise en service de ma ligne Tv, internet et téléphone. A 15h30, n'ayant vu personne, j'ai à nouveau appelé les services technique et commercial Orange pour découvrir que le rendez-vous était reporté, personne n'ayant pris la peine de me prévenir !! Comme j’exprimais mon insatisfaction, répétant mon histoire, furieuse d'avoir attendu pour rien et de ne pas avoir été prévenue, le service technique ( la personne n'a pas jugé utile de le donner son nom) m'a téléphoné en fin d'après-midi le même jour pour m'informer que l'intervention était prévue le 13 octobre 2015 et que je n'avais pas besoin d'être sur place.

 

Le 13 octobre 2015, j'ai consulté en fin d'après-midi mon compte Orange depuis mon bureau pour vérifier la mise en service. Ne voyant aucun élément permettant de l'affirmer, j'ai une fois de plus contacté cette fois-ci le service commercial, qui après avoir cherché auprès de ses collègues du service technique, m'a confirmé qu'en effet ce n'était toujours pas fait et qu'on me demandait de patienter entre 48h00 et 72h00 sans autre explication. J'ai demandé quel autre moyen j'avais de faire autrement que d'attendre ?

 

Le 14 octobre 2015 depuis mon bureau, j'ai à nouveau consulté mon compte orange pour découvrir que cette fois-ci il n'y avait plus aucune information. J'ai donc à nouveau contacté votre service technique qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas suffisamment de lignes disponibles depuis le répartiteur extérieur à l'immeuble, qu'il fallait donc les créer, mais qu'on ne savait pas quand. À nouveau je me suis énervée, indiquant à mon interlocuteur qu'il était tout à fait inadmissible de 1) ne pas prévenir lorsque les rendez-vous étaient annulés ou reportés et 2) qu'Orange prenne ainsi les utilisateurs en otage puisqu'il n'y a pas d'autre choix.

 

Curieusement, dans l'après-midi la même personne du service technique que celle qui m'a contacté le 5 octobre, m'a à nouveau téléphoné afin de m'informer que la mise en service se ferait soit cette semaine, soit en début de semaine prochaine ! Elle m'a une fois de plus demandé les informations concernant ma nouvelle adresse ! Cela fera donc 3 semaines, en grande partie de la faute d'Orange, que je n'ai plus internet, téléphone et TV.

 

Je répète qu'il est tout à fait inadmissible qu'Orange se permette de telles pratiques, qui s'expliquent en partie par le fait :

 

  • qu’il y a un problème de circulation des informations entre les services commercial et technique d’Orange, et que du coup,
  • il vous faut visiblement plus d’un mois pour que des informations communiquées par le promoteur le 25 septembre 2015 concernant les logos et autres, soient entrées dans votre système informatique,
  • qu'ils ont le monopole pour les mises en services.

 

Je me demande quelles seraient les conséquences pour la société pour laquelle je travaille, si je traitais ses clients de la façon dont vous le faite.

 

Je précise qu'il est tout à fait inutile de me dire que le promoteur de l'immeuble n'a pas fait le nécessaire. Il me serait  alors facile de prouver le contraire.

 

Cette affaire n'est toujours pas réglée, et aujourd'hui sur mon compte Orange, je n'ai plus d'information ni de délai. Je m'apprête à passer un nouveau weekend sans rien.

 

Quelqu'un a-t-il des commentaires ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 809  

Re : Délais d'activation/livraison actuels

Bonjour,

 

"Quelqu'un a-t-il des commentaires ?"

 

Oui : bien que l'on comprenne ton énervement, tu te trompes de cible !

 

Ici, c'est un forum d'entraide entre clients. Ce n'est pas le bureau des pleurs et on n'y peut rien !

 

Pour s'adresser à Orange, s'adresser à Orange !

 

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne