- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Oranget et la vente forcée déguisée en offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de rétractation offre Orange mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande de rétractation offre Orange mobile
Bonjour,
Je reçois ce jour un mail m'annonçant l'activation par Orange d'une offre 2H 20Go (à partir d'un formule initiale 2h 5Go) sans que j'ai sollicité l'opérateur pour cela. L'offre est gratuite 1 mois et ensuite je vais casquer évidemment si j'accepte (modestement soit, 2 € en plus par mois) mais "nos petits ruisseaux font leurs grandes rivières"). Tout est automatisé. Bien entendu, on m'indique que je peux renoncer à cette offre dans les mois qui viennent à travers l'espace client ou l'application Orange et moi. Je ne veux pas de cette offre et donc je me rends immédiatement sur le site pour la supprimer et paf ! "Le suivi de vos offres et options est indisponible pour le moment." C'est ballot ! Je n'ai évidemment pas plus de succès sur l'appli.
Pas moyen de discuter avec le bot de l'assistance que je parviens à faire tourner en boucle infinie et stérile en deux requêtes (notamment il consent à m'indiquer que l'assistance est accessible sur la page même que je suis en train de visiter) et bien entendu: pas un seul humain joignable sur le site (vous savez, cette chose avec généralement 2 bras, 2 jambes, entre autres, sur un tronc et éventuellement une tête qui écoute et qui parle).
De mauvaises langues (dont je suis parfois) diront que cette coïncidence d'événements (offre **** + indisponibilité simultanée sur le site du mécanisme pour refuser de cette offre) n'est pas fortuite mais construite pour déclencher l'oubli par le client de la désactivation de cet option... (sûr que je vais oublier ça dès ce soir, j'ai autre chose à faire et à penser). Statistiquement, sur plusieurs millions de clients, on observera sans doute que de telles options proposées qui finissent pas être activées de fait au **** d'Orange... C'est une pompe qui ne fonctionne que dans un sens. Si tel était le cas, ce serait absolument lamentable de la part de l'opérateur. L'autre approche serait de considérer que la moindre des choses pour une entreprise de cette taille est d'avoir un site qui fonctionne 24/24. On paye également pour avoir un service fonctionnel de gestion de nos comptes/forfaits et abonnements. Parce que là je ne sais pas comment sortir de cette impasse. Je ne veux pas de cette offre.
Réflexion en prime : et si Orange nous proposait ainsi d'opter pour des forfaits plus réduits (et moins chers) après analyse de nos usages: histoire de moins consommer et de moins mobiliser de ressources numériques sur la planète...
Merci à quiconque aura une idée pour solutionner mon problème.
Bien à vous
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Oranget et la vente forcée déguisée en offre
bonjour @fm14
pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci melet39
J'ai essayé à l'instant... évidemment, il n'est pas possible de contacter un conseiller en ce moment :-(
Bonne soirée.
Cordialement
fm14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @fm14
si tu peux tu recommence demain matin à partir de 8h
bonne soirée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fm14,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, excellente journée à vous.
Mathilde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fm14
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
L'interface web de gestion de mes forfaits s'est mise à refonctionner ce soir.
J'ai donc pu restaurer l'offre initiale associée à mon forfait.
Merci pour votre proposition d'aide.
Cordialement
fm14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fm14
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci.
Pour autant, au-delà du problème technique, le problème de fond n'a pas été abordé. Comment faire en sorte qu'Orange ne m'impose pas régulièrement des produits dont je n'ai pas besoin. Y-a-t'il une case à cocher quelque part sur mon espace client ?
Imaginez que mon boucher viennent chez moi déposer un foie de veau dans mon frigo (pendant que je suis au boulot) en me laissant un mot: "Je vous le fais à -10% la première semaine, c'est cool non ? Sinon ramenez-le moi avant qu'il soit complètement pourri, que je le refourgue à quelqu'un d'autre!" (Ai-je besoin de préciser que je n'aime pas le foie de veau.)
C'est le même genre de pratique ici. Evidemment, mon boucher n'a pas la clé de chez moi (à ma connaissance !) et donc je n'ai jamais dû faire face à ce genre de désagrément.
Pour Orange, c'est différent. Nous sommes obligés de laisser notre "clé" à l'opérateur... et il ne se gène pas pour l'utiliser dès qu'on a le dos tourné, pour ... "une meilleure expérience numérique". Respectez-un peu vos clients et leurs choix (leurs forfaits en l'occurrence), bon sang! Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire comme dans la vraie vie (celle avec le foie de veau!), si ça dit encore quelque chose à quelqu'un...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @fm14
on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Mathilde__D suite à ton message
bonne soirée