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Demande de remboursement suite à une résiliation

YB0608
contributeur
330  

Demande de remboursement suite à une résiliation

Obligée de passer par le forum pour tenter d'avoir des suite à ma réclamation.

Le 25 Mars, j'ai adressé une lettre au service réclamation d'Orange en recommandé avec AR.

Je vous en partage le contenu :

 

" Je vous adresse cette présente pour faire une réclamation suite à la résiliation de vos services pour passer chez un autre opérateur.

J’ai contacté votre service client pour leur informer de ma volonté de partir le vendredi 5 février. Le nouvel opérateur ayant déjà effectué la demande de résiliation pour être conforme à la loi Hamon 17 mars 2014, votre collaborateur m’a confirmé qu’elle avait été bien prise en compte, et que je recevrai sous 10 jours, un mail pour me donner le processus de renvoi de mes équipements.

Or, surprise, ce mercredi 17 mars, je reçois une facture de consommation alors que je ne consomme plus vos services Internet depuis le mois de février. Votre collègue m’a informé qu’il n’y avait aucune résiliation en cours, alors que votre autre collègue qui m’a eu au téléphone le 5/02 me la bien confirmé.

J’ai donc une résiliation effective au 17/03/2021 au lieu du 05/02/2021. 

De plus, j’ai reçu un courrier datant aux alentours du 11 février pour m’informer que vos services ne seraient plus actifs quelques jours suivants. Miracle, vous n’avez soi-disant aucune trace de ce courrier, j’en doute fortement.

 

Après de multiple coup de téléphone chez vous et chez le nouvel opérateur, je suis dans l’obligation de vous faire une lettre de réclamation, alors que quelqu’un n’a pas fait son travail correctement.

Je demande donc un dédommagement de la dernière facture, plus un remboursement au prorata du mois de février avec bien entendu, les frais de résiliation associés.

 

Je trouve ça quand même scandaleux de devoir réparer les erreurs commises par un/une de vos collaboratrices, c’est pour cette raison que j’ai montré ma volonté de ne plus utiliser vos services. En effet, après avoir souscrit à un abonnement chez vous pour profiter d’une certaine promotion, cette dernière n’avait pas été appliquée pendant plusieurs.

J’ai donc dû vous appeler pour réclamer mon dû, et on m’a très mal reçu. Après de multiples appels, je suis tombé sur un téléconseiller formidable qui n’a même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment et qui a tout de suite compris ma requête, sans me rabaisser ou essayer de me prolonger ma période d’engagement, encore pour une chose que vous, Orange, avez mal effectuée.

 

En conclusion, par cette présente, je demande un remboursement de ma facture du mois de mars, ainsi que celle du mois de février au prorata. "

 

Nous sommes le 22 avril et je n'ai toujours aucune réponse. Je tente d'appeler Orange, dès qu'on me met en attente " je vous reprends" ça raccroche. Ca fait 3 fois que ça me fait ça, le faites-vous exprès ? 

Je ne vois pas pourquoi les clients devraient payer des erreurs commises par vos services. Je n'ai toujours pas été remboursée et vous me devez quand même près de 50 €. Nous n'en resterons pas là. 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Demande de remboursement suite à une résiliation

bonjour @YB0608 

 

si tu as envoyé le courrier à BORDEAUX il faut compter environ 1 mois pour avoir une réponse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
289  

Re : Demande de remboursement suite à une résiliation

Bonjour @YB0608,

Je prends en charge votre demande.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

 
https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365

Excellente soirée.

Mathilde.

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