Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dois-je payer l'erreur d'Orange ?

PurMotion
contributeur
683  

Dois-je payer l'erreur d'Orange ?

Bonjour @ tous,

Le 22 janvier 2021, je suis allée à la boutique Orange située à 67, Rue de Sèvres, Paris 6ème.  J'ai eu la bonne chance de tombée sur une femme très gentille qui m'a laissée entrer malgré le fait que je n'avais pas rendez-vous. J'ai voulu m'abonner aux services Orange et elle m'a proposé d'appeler le service commercial au 3900.

En utilisant leur téléphone j'ai parlé avec une femme au service commercial qui m'a posé des questions sur le genre de forfait qui me plaira. J'ai répondu que je voulais Open Jet 80; un forfait qui m'accorderai des appels illimités vers les Etats-Unis utilisant mon fixe et mon mobile; avec la possibilité d'envoyer des SMS/MMS.

Elle m'a répondu que ce forfait-là n'existe plus mais elle pourrait m'offrir les mêmes services avec un autre forfait Open. J'acceptais l'offre qu'elle m'a propose.  En suite, elle m'a demandé mon numéro IBAN et de payer €10, toute de suite, par care bancaire; pour la carte Sim. Elle précisait que la facture mensuelle serait €57, 63. J'ai dit que le forfait est moins cher que l'autre.  Elle a dit qu'elle a enlevé le €40 pour la télévision puisque je n'en ai plus.

Un samedi, au début de mars j'ai reçu un SMS d'Orange disant que "ma facture est élevée et que je dois appeler le 3900". Le monsieur qui a répondu à l'appel a dit que le 4 mars j'avais fait un appel au Canada, n° *******, au Newcastle, Durham, n° ******* et au Répubique Dominicaine, n° ******** pour un montant de €79 et quelques centimes. Je l'ai répondu que mon forfait m'accorder le droit à appeler qu Canada et le UK mais ce n'était pas moi qui a fait ces appels. J'ai dit au monsieur que j'avais appelé le Canada le 27 février @ 18h30 au numéro +*********.

Ensuite, il m'a demandé de regarder la liste d'appels sur mon téléphone et lui donne l'horaire du dernier appel. Puis , il a dit que mon téléphone a été piraté et que je dois changer le téléphone. Il disait qu'il va envoyer ces renseignements au Service d'Abus. Je l'avais demandé si je dois payer ces appels et il a répondu que oui mais je serai remboursée.

Le prochain jour était dimanche et j'ai reçu un autre SMS de la part d'Orange disant que ma facture s'élève à €590,09 et que je dois appeler le 3900 muni de ma carte bancaire.

Lundi, j'ai mis un opposition sur les prélèvements d'Orange.  Quand j'ai appelé Orange, un monsieur m'avait dit que je dois payer cette somme de €590,09. Il a dit que mon forfait ne me permettait pas d'utiliser mon mobile pour appeler à l'étranger. Il a dit que si je ne paye pas que mes deux lignes seront suspendus. Il a dit que Orange m'appellera pour arranger les échéances pour paiement de cette somme et ma ligne sera restreint. Lorsque Orange m'avais appelé le jour suivant, il n'a pas voulu entendre rien sauf combien paiera cette jour-là. 

Pendant ces 10 derniers ans mes forfaits avaient inclus les appels illimités vers les Etats-Unis sur mon fixe et le mobile. 90% des appels que je fasse sont des appels internationaux. C'est insensé que je prendrai un tel forfait. En plus, j'ai déjà un mobile avec Lycamobile depuis décembre 2020. 

Aujourd'hui, Orange m'a offert une remise de €100. Je ne veux pas une remise. Pourquoi m'offrir une remise lorsque c'est vous qui a fait l'erreur. Maintenant, chaque fois que j'appelle Orange il me raccroche au nez.

Le 23 mars 2021, j'ai envoyé une lettre recommandée au Service Recours Consommateurs Orange, 33734 Bordeaux Cedex 9.  Aucune réponse.  Il faut écouter l'enregistrement du 22 janvier et tout sera réglé.

S'il y a quelqu'un qui peut me renseigner, je vous suis très reconnaissante de m'avoir aidé.

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles ou tendancieuses en public]

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
661  

Re: Dois-je payer l'erreur d'Orange ?

bonsoir @PurMotion 

si tu n'as pas eu de réponse de bordeaux

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PurMotion
contributeur
610  

Re: Dois-je payer l'erreur d'Orange ?

Merci de votre conseil.

melet39
Orange Star
Orange Star