Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Double prelevement netflix

Berga1
contributeur occasionnel
140  

Double prelevement netflix

Bonjour

Sur ma facture de mai j ai une double facturation netflix alors que je n ai qu un seul compte.

Comment proceder pour regulariser situation au plus vite.

Merci.

Bonne journée

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
120  

Re: Double prelevement netflix

salut @Berga1 

c'est normal et ce n'est pas une double facturation au sens où tu le comprends

c'est désormais orange qui reprend intégralement la facturation de Netflix et tu passes d'une facturation à terme échu à une facturation à terme à échoir

comme moi tu as eu un mail qui t'explique ça :

Capture d’écran du 2026-04-27 16-53-56.png

le mois suivant tu n'auras plus qu'une seule ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
121  

salut @Berga1 

c'est normal et ce n'est pas une double facturation au sens où tu le comprends

c'est désormais orange qui reprend intégralement la facturation de Netflix et tu passes d'une facturation à terme échu à une facturation à terme à échoir

comme moi tu as eu un mail qui t'explique ça :

Capture d’écran du 2026-04-27 16-53-56.png

le mois suivant tu n'auras plus qu'une seule ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Berga1
contributeur occasionnel
69  

Donc ce mois ci ont me preleve14.99 + 10.99 = 25.98 euros pour un abonnement de 14.99 !.. 

Expliquez moi ... terme echu, paye.. terme echoir a payer... vous manquez de clarté ds vos explications.. je vois que j ai ete prelevé de 10.99 en plus... pour un mm service avec 2 fournisseurs  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
57  

re @Berga1 

en fait il faut comprendre que avant, c'est Netflix qui demandait à orange de te prélever l'abonnement pour le mois écoulé (facturation à terme échu)

maintenant c'est orange qui prélève ton abonnement pour Netflix pour le mois à venir (facturation à terme à échoir)

et donc pour cette bascule entre les deux modes, tu as le prorata d'abonnement du terme échu (les 10,99 euros) et le premier prélèvement du terme à échoir (les 14,99 euros)

le mois prochain tu n'auras plus que l'abonnement du terme à échoir donc ton abonnement normal

c'est le même fournisseur mais pas la même personne qui facture

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803382 membres inscrits 🧡

5748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne