Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmpêcher mon fiston de "pirater" le wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Empêcher mon fiston de "pirater" le wifi
Bonjour à tous
Je suis vraiment désolée si ma question a déjà trouvé réponse mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé pour ma part.
Est-il possible de sécuriser VRAIMENT ma connexion wifi ? Je m'explique, je souhaite appliquer des restrictions de connexion à mon fiston mais celui ci contourne toujours et arrive toujours à virer les paramètres que je mets en place depuis l'appli "Ma Livebox". J'ai changé de mot de passe je ne sais pas combien de fois...
Aujourd'hui, un peu saoulée, j'ai tapé une recherche toute bête pour pirater le wifi et effectivement c'est hyper simple... il doit bien rigoler avec mes changements de mots de passe... Y a-t-il moyen de rendre tout cela beaucoup moins accessible ? Mon fiston est évidemment un geek et moi une petite joueuse à côté... j'en ai marre de partir bosser avec la box ^^
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Empêcher mon fiston de "pirater" le wifi
@ChrisCaribouBonjour ! C ' est un problème déjà traité https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bloquer-la-wifi-pour-certains-elements/td-p/832503 . De plus , virez cette appli ma livebox qui ne sert à rien et est facilement contournable .
Précision : le mot de passe qu ' on va vous demander pour accéder à l ' interface de la livebox , ce sont les 8 premiers caractères ( sans tiret ) de la clé wifi qui est sur l ' étiquette papier collée en-dessous de la box . Une fois que vous aurez aménagé les plages horaires wifi du fiston , il serait utile de changer ce mot de passe car il doit savoir ! J ' ai supposé que vous avez une livebox 3 , regardez ce tutoriel https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... mais n ' oubliez pas de le noter et de le mettre hors d ' accès . Sans ce mot de passe , il ne pourra plus accéder à l ' interface de configuration de la box donc modifier les paramètres wifi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super ! Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !
Il ne me reste plus qu'à mettre la box sous clè parce que malgré tout ça il peut réinitialiser en rebootant la box mais ce n'est pas un souci :smileytongue:
Merci encore et très bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ChrisCaribou Ravi de vous avoir été utile ! et pour lui éviter de se connecter par câble ethernet , voici quelque chose qui pourrait compléter le dispositif . Bon WE à vous aussi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ChrisCariboubonsoir
Hacker une wifi il n'y a pas à se casser la tête : direction Youtube où l'on trouve tout ce qu'il faut, vidéo à l'appuis, pour piquer la wifi de mémé ou celle du voisin
Et partir au boulot avec la box sous le bras n'est pas une bonne soluce non plus hein :manwink:
Encore heureux que fiston n'est pas un goinfre car s'il fallait partir au boulot avec le frigo dans le sac à main...:robotlol:
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/01/2023 10h12 | |||
14/09/2023 15h03 | |||
24/12/2022 22h02 | |||
26/04/2022 8h21 | |||
21/03/2020 10h13 |